Bonsoir MacoManiac,
Oui, Time Capsule est programmé pour sauvegardé mon ordi plusieurs fois dans la journée.
- estimes-tu avoir dans les 189 Go de données personnelles ? - ou beaucoup moins ?
Qu'appelles-tu données personnelles ?
Et comment puis-je accéder à la Bibliothèque de compte de l'utilisateur ou au dossier partagé ? (que je puisse vérifier ce qu'il y a dedans).
Pour le reste, je suis contente de te lire, mais je ne sais pas trop ce que veux dire occupation de blocs, ou snapshot ou SIP ^^
Normalement, je n'ai plus "grand chose" sur cet ordi, car le manque de place s'en fait ressortir depuis longtemps, et j'ai déjà viré beaucoup de choses sur disque dur externe (mes livres, films, séries, photos, plusieurs apps comme Scrivener aussi).
Il n'y a pas de moyens pour savoir si le Système n'est pas sur-évalué ?
-------------------------------------
Après quelques recherches, je viens de me rendre compte que j'ai un virus : Tapufind, qui semble bien chiant à enlever. Je ne sais pas encore comment je vais faire.
Peut-être que ce virus n'aide pas, mais j'avais déjà ce soucis avant d'avoir ce truc (mon Sytème était à + de 100 Go)
Re,
J'ai donc supprimé les fichiers nommés Tapufind que j'ai trouvé dans Utilisateurs > Partagé
Il y avait environ 20.000 éléments.
J'ai maintenant ceci en stokage :
Je suppose que 66 Go de Système, c'est normal, maintenant ?
Bonne soirée