DiskWarrior

Ça m'évitera de chercher une version US du produit.
wink.gif
Les traducteurs dans ce type d'utilitaires sont parfois …
crazy.gif


Cela dit, pour les anglophobes, c'est un coup dur.

À+
 
WebOliver a dit:
C'est dommage, mais DiskWarrior est un logiciel suffisamment simple pour être compris des non-anglophones, non?
Oui et non...
Il y a des néophytes pour qui les logiciels de cette technicité seraient plus sûr en VF...
Ne voyions pas toujours les pbs par notre petit bout de la lorgnette !...
 
Pour un tas de gens DiskWarrior serait moins intimidant s'il était traduit dans leur langue maternelle, surtout quand le disque est vraiment dans la panade.
 
MiniMe a dit:
Pour un tas de gens DiskWarrior serait moins intimidant s'il était traduit dans leur langue maternelle, surtout quand le disque est vraiment dans la panade.

C'est vrai que l'interface graphique de Drive X fr, est trés rassurante,
mais depuis que DW fonctionne à 100% OS.X, quel gain de temps sur les tests.
 
Voila c' est au sujet du logiciel DiskWarrior que je n' arrive pas a comprendre bien que je sois nul en anglais, voila le message qu 'a rendu le logiciel DiskWarrior (3.0), 5 heures apres avoir demandé REBUILD sur mon disque dur interne, je tourne sous osx 10.2.8:
_All files & folder data was easily located

_comparison of the original a replacement diretories indicates that there will be nochanges to the number oir contacts of file & folders.all files & folders were coppared & a total of 3,266,388 compariso testys were performed.

_errors,if any, in the directory structure such as tree depth header node, mapnodes,node file,node counts& more have been repaired.

_34 files occupy portionss of the disk alreday occupied by another files, the files will b relocated to unique portions of the disk after replacig the direcory ? you must inspect these files to detrermined wich ofthen had been overwritten and damaged.the detailled view of this reorts lists the files that over lap.
(exemple File :eminem .mp3) que dois je faire alors??? le supprimer???

(que veux dire) _overlapping files are files that occupy portions of disk already occuped by another file

A la fin apres des que j' appui sur le bouton REPLACE un message me dit:
DiskWarrior encountered an unexpected error while attempting to show the disk "mon disque" on the desktop.
rebuild this disk again.preview the disk and backup all files from the preview disk(2168,4203)
rebuilding was stopped because of error (2168)
vous allez pas le croire mais j' ai recommencer cela 4 fois donc cela ma fait tourner lemac pendant 20 heures d' affiler .

Aidez moi vous qui avez une connaissance de ce logiciel DISKWARRIOR 3.0 de chez Alsoft.merci :zen:
 
les files overlapped...sont des fichiers qui se marchent sur les pieds. En clair ce sont 2 fichiers qui se superposent en partie dans la table d'ocuupation du disque (il y a une zône du disque qui est référencée comme occupée simultanément par un morceaux de chacun des 2 fichiers)
"overlapping files are files that occupy a portion of the disqk that is allready occupied by another file = des fichiers superposés sont des fichiers qui occupent une portion du disque qui est déjà occupée par un autre fichier.

Donc au moins un des 2 fichiers sera illisible... DiskWarrior va copier ces fichiers vers une nouvelle zône du disque et te les placer dans un dossier spécifique, de façon à ce que tu puisses ensuite les inspecter un par un et supprimer ceux qui sont vérolés (et garder ceux qui sont OK)


Pour le message suivant, DiskWarrioir te dit qu'il a rencontré une erreur "inattendue" et te conseille:
1 - de reconstruire à nouveau le disque (Rebuild)
2 - de cliquer Preview lorsqu'il te le propose pour prévisualiser le résultat de la reconstruction
3 - à partir de cette "Preview" de sauvegarder TOUS TES FICHIERS
 
merci a toi remy mais ke dois je faire dans les deux fenetres disk original et disk previewapres le rapport de compte rendu,
et 2/que dois je faire des fichiers file donné dans le rapport de diskwarrior a la fin du REBUILD je l' efface????ou je fais quoi??? car il me dise 34 files occupy portion of disk already occupied by another the file.exemple.File:eminem.mp3/location disk/user/itunes music/'
je dois l' effacer ou qoui?
 
Lorsqu'il affiche le compte-rendu, tu peux cliquer Preview, et il monte sur le bureau ton disque (verrouillé, et tu ne peux rine copier dessus, mais tu peux l'inspecter et éventuellement sauvegarder les fichiers importants)

Ensuite, si tout te sembles OK, tu reviens à DiskWarrioir et tu cliques "REPLACE" pour qu'il termine son travail.

Tu trouveras alors sur le disque un dossier où il aura déplacé les fichiers douteux (comme ton eminem.mp3). Tu teste un à u les fichiers pour voir ceux qui sont bons (tu les gardes) et ceux qui sont vérolés (tu les détruits)
 
merci pour tes reponses REMY et de toute ta sympatie s'est sympa mec.

mais dis moi
1/c koi verolés??,
2/dans k' elle dossier je les trouve ces fichiers veroleé ou pas ilme le dise?
3/c' ets la troisieme fois ke je fais replace a la fin mais il finis pas le tavail il me dis un message d' erreur :diskwarrior encountered an unexpected error while attempting to show the disk "mon disque"on the desktop.rebuild again this disk.prview the disk and backup all files from the preview disk (2168,4203)

donc je te remercie d' avance si tu pouvais eclaircir ce probleme merci encore pour tout c' est sympa :up: :up: :up:

encore unederniere chose le rebuiild dure 5 heures est)ce normale????
 
1) vérolés.... c'est à dire qu'il manque un morceaux de fichier et tu ne pourras pas l'ouvrir
2) tu trouveras sur ton disque dur (si il arrive à le reconstruire...) un nouveau dossier nommé "rescued files" ou un truc de ce genre
3) là je ne sais pas.... mais est-ce que lorsque tu cliques Preview, il arrive à te monter ton disque sur le bureau???

POur le temps de reconstruction, c'est fonction de la taille de ton disque et du nombre de fichier dessus. 5 heures me semble normal si tu as de l'ordre de 30 à 40 Go d'occupés
 
Rien de neuf???
 
Bon, :confused: c'est incroyable, même avec 350 MHz, disque Warrior fait la vérif en 15-30 minutes env.
 
Bonjour,

J'utilise sur les recommandations d'un excellent vendeur Mac le logiciel Diskwarrior suite à des soucis et plantages répétitifs de mon Tournesol Imac 256 Mo....

Acheté hier et installé aussitôt, je constate qu'il n'avance littéralement pas en phase 5 du process en m'indiquant qu'il ne peut aller plus vite à cause de ma mémoire....OK OK je patiente donc mais constate 3 heures après que rien n'a changé, on dirait vraiment que rien ne se passe, le serpentin bleu ne "bougeant" que très légerement.

Je précise que j'utilise le disque bootable fourni pour Disk warrior...

Est-ce normal, y a-t-il un autre moyen de le faire fonctionner par exemple en démarrant depuis mon DD externe et en lançant DW.

Merci de vos réponses.

Peg