Disparition d'applis sur Iphone

transco33

Membre enregistré
10 Mai 2011
3
0
Sur iPhone4, qui fonctionne normalement par ailleurs, plusieurs applications essentielles (Appareil photo, Safari, App Store) ont mystérieurement disparu de mon écran, peut-être suite à une mauvaise manip. des dossiers, mais malgré une mise à jour du système, le pb persiste et la syncho des apps est refusée par iTunes (cases à cocher inactives dans l'onglet Apps, alors que toutes autres éléments : photos, musique, etc... se synchronisent normalement).
L'accès Wifi ou 3G fonctionne normalement et les applis web aussi, mais Safari est introuvable (y compris par le champ de recherche, ce qui tend à prouver que ce n'est pas une erreur de classement).

Quelqu'un a-t-il rencontré ce pb et comment le résoudre sans réintialiser l'iPhone entièrement ?

J'ai eu un soucis d'App (particulièrement avec Safari et l'appareil photo, plus aucune app photo ne fonctionnait) qui avaient disparu. La seule chose qui a pu changer les choses, c'est une réinitialisation, j'ai perdu tout les scores et autres infos dans les apps de jeu etc mais au moins, mon iphone Edge fonctionne parfaitement à nouveau.

Merci pour la réponse. Les dossiers ne sont pas "défaits" et la recherche spotlight ne donne rien.
L'App YouTube a disparu également.

Tu as jailbreaké ton iPhone? Le preoblème vient peut - être de là... Quoi qu'il en soit, essaye une restauration sur iTunes, ça reègle bien des problèmes, jailbreak ou pas :)

Merci à ceux qui ont répondu.
Non l'iPhone n'était pas jailbreaké et j'ai trouvé la solution (par hasard) : l'option "restriction" s'était trouvée activée (sans que le code ne soit demandé lorsque je cherchais une application "protégée", donc invisible !).
La désactivation de la protection dans réglages/général/restrictions a suffi à faire réapparaître toutes les applis.