Disparition Dock & Barre de menu

audionova

Membre confirmé
5 Novembre 2007
11
0
Paris
Bonjour à tous,
Du jour au lendemain, une fois l'ordi lancé le dock, la barre des menus et tout ce qu'il y a sur mon bureau disparaissent. Il ne me reste que le curseur de la souris qui bouge normalement, la touche eject fonctionne également.

Est ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider...

iMac G5
Mac OS X Leopard

Bonjour,

Parfois, après un passage de l'utilitaire Onyx et selon ses réglages , certaines préférences changent par ex fond d'écran
Regardes déjà dans menu pomme préférences de dock

Impossible, tout est bloqué, je n'ai plus ni dock ni barre de menu... aucune opération n'est possible. J'ai réparé les autorisations, vérifié les répertoires avec Diskwarrior via mon MacBook Pro et c'est toujours la même chose, tout semble démarrer normalement puis au bout de quelques secondes, tout disparait !

Disk Warrior n'est pas conseillé par certains revendeurs Apple qui conseillent plutôt Tech Tool Pro, ou Drive X voir ici : http://tri-edre.fr/

En attendant et gratuitement, télé-charges Onyx X
http://www.01net.com/telecharger/mac/Utilitaire/systeme/fiches/27507.html

Il n'est pas improbable que certaines des préférences soient corrompues
Une fois Onyx installé, ouvres, clic sur Utilitaire, clic sur plutil.

Clic sur préférences Système (en principe ce sont celles ci qui poseraient problème, mais profites en pour vérifier aussi les préférences Utilisateur)
Clic sur n'afficher que les préférences corrompues.
Clic sur Vérifier

On va peut-être arrêter les bêtises ici, non ? :rolleyes:

OnyX n'est pour l'instant pas compatible avec Mac OS X.5 aka Leopard.

Il ne faut pas utiliser d'utilitaires prévus pour un système plus ancien. => Disk Warrior n'est pas compatible OS X.5 non plus.

Techtool Pro vient juste de l'être (version 4.6.1)

Il fallait utiliser l'utilitaire de disque de Leopard. Mais bon, là, je referais plutôt une réinstallation au propre.

C'est ce que j'ai essayé de faire mais même en démarrant en faisant cmd+C l'ordi démarre sur le disque dur et pas sur le lecteur DVD...

C'est ce que j'ai essayé de faire mais même en démarrant en faisant cmd+C l'ordi démarre sur le disque dur et pas sur le lecteur DVD...
N'est-ce pas C tout simplement ? (je demande car je n'ai jamais eu d'iMac G5)

Sinon, il y a le mode single user... (je te donne le détail si t'es intéressé, mais bon... en plus le résultat n'est pas garanti)

Nan ! Le mieux me semble d'utiliser le MacBook Pro pour démarrer en mode Target (à l'aide d'un câble Firewire) de récupérer tout ce qu'il y a à récupérer en terme de données sur le disque de l'iMac G5 (si ce n'est pas déjà fait) et de faire une installation de Leopard après avoir tout effacé.

C'est bien le C uniquement, je viens de me rendre compte de ma connerie... Archivage+Installation en cours, c'est le seul moyen de régler ce problème courant sur Intel, plus rare sur G5, dixit Mr Genius Bar.

Merci à tous pour vos réactions rapides...

Yohann