Disparition du software eID (gestion carte d'identité )

macfly16

Membre confirmé
Bonjour,
iMac OS X El Capitan 10.11.6 - Early 2008
Capture d’écran 2017-08-10 à 18.49.58.jpg

J'installe le software eID qui permet la gestion des cartes d'identité. Tout se passe bien. Et quand j'essaie de l'utiliser ou de le trouver, il n'y a rien sur le Mac !
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Idem pour moi (ML) jamais su faire fonctionner mon lecteur de cartes id avec ce programme.
Non, ce n'est pas le même problème ! Je n'ai pas de problème avec mon lecteur de carte. J'ai un problème avec l'installation du software eID qui apparemment s'installe nickel puis aucun moyen de le retrouver sur mon ordinateur dans "Applications" ou ailleurs...
 
Dernière édition par un modérateur:
Mon lecteur fonctionne sur d'autres PC et il fonctionne avec l'autre software disponible iED viewer, qui permet non pas de s'identifier à des sites via la carte d'identité et de lire les infos sur la carte.
Il me semble qu'on ne peut pas utiliser un lecteur de carte en tant que tel sans software.

Sauf si je me trompe, mon problème évoqué est un problème d'installation d'un software pour utiliser un lecteur de carte, qui va très bien.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis dans la même situation avec BigSur
Je n'ai pas de lecteur de carte, je ne suis pas belge, mais ce logiciel est bien présent dans le dossier Applications...

Capture-002.jpg

Un double-clic dessus affiche cette fenêtre...

Capture-003.jpg

...et a priori il faut connecter le lecteur de carte (que je n'ai pas).
 
  • J’aime
Réactions: JakinBoaz