Dispo d'AppleWorks dans les gammes de Mac !...

zouzouwizman

Membre confirmé
27 Mai 2004
38
0
Hello,

AppleWorks semble être fourni avec les IBook, mais je ne le trouve ni sur le CD d'installation de mon Powerbook, ni sur celui de mon Powermac G5.

Sont-ils uniquement fournis avec les Ibook ?

Si je réussi à installer AppleWorks, pourrai-je récupérer des feuilles Excell ?

Merci d'avance,
ZZ

AppleWorks est fourni avec les Macs de la gamme familiale ou éducation (eMac, iMac et iBook)

Je me demandais si appleWorks est installé sur mon PM G5 , car je ne le trouve pas .

Vous allez dire que je suis un "manche" (si, si je sais que vous allez le dire :D ;) ), mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Sinon, je vais voir sur l'apple store pour voir le prix.

A bientôt.

Je ne suis pas sûr qu'il soit fournit avec les powermac. Il es généralement fournit avec les mac "familiaux" (dont le ibook) mais avec les mac plus puissants, donc plus pour les pro, ce n'est pas sûr.

Mais pour l'avoir essayé, je ne suis pas sur que ce soit une grande perte... (cf ce topic)

Eddy

YellowSubMarine83 a dit:
Je me demandais si appleWorks est installé sur mon PM G5 , car je ne le trouve pas .

Vous allez dire que je suis un "manche" (si, si je sais que vous allez le dire :D ;) ), mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Sinon, je vais voir sur l'apple store pour voir le prix.

A bientôt.

Salut,

En toute logique tu trouveras AppleWorks sur le 3éme CD d'installation de Panther, il n'est pas installé d'origine.

Pour ouvrir le paquet d'installation tu auras besoin, je crois, de Pacifist

Je n'ai pas de G5 :( mais j'ai cherché avec celui d'un ami.

S'il est sur les CD d'install, aucun besoin de Pacifist, il suffit de trouver le fichier .pkg pour appleworks (chez moi, ce fut CPU_appleworksF.pkg") et de le lancer :)
C'est un fichier caché sur le CD par contre, donc Onyx pour autoriser l'affichage des fichiers cachés est indispensable. A moins que tu ais RBrowser Lite qui lui voit ces fameux fichiers cachés)

Voilà

Eddy