Bonjour à tous,
Je suis dans une situation qui ne semble ne pas être un cas isolé au sujet de mon Mac OS lion. Après que l'on m'a offert ce Mac, j'ai souhaité effacer les données du disque dur. Seulement au démarrage je me suis retrouvé avec l'écran suivant (cf pièce jointe 1). J'ai donc scrupuleusement suivi les recommandations et aide déjà apportées ici, seulement je me suis perdu et n'arrive pas à aller plus loin que ça.
J'ai essayé la commande suivante :
Ne parvenant pas à installer à partir de la fenêtre utilitaire OS X (j'ai compris que ce n'était pas disponible en ligne) je fais appel à un connaisseur pouvant m'aider dans cette démarche, svp.
Vous en remerciant par avance.
Je suis dans une situation qui ne semble ne pas être un cas isolé au sujet de mon Mac OS lion. Après que l'on m'a offert ce Mac, j'ai souhaité effacer les données du disque dur. Seulement au démarrage je me suis retrouvé avec l'écran suivant (cf pièce jointe 1). J'ai donc scrupuleusement suivi les recommandations et aide déjà apportées ici, seulement je me suis perdu et n'arrive pas à aller plus loin que ça.
J'ai essayé la commande suivante :
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0
sans succès. J'ai aussi essayé une commande de modification de date sans succès aussi.Ne parvenant pas à installer à partir de la fenêtre utilitaire OS X (j'ai compris que ce n'était pas disponible en ligne) je fais appel à un connaisseur pouvant m'aider dans cette démarche, svp.
Vous en remerciant par avance.
Fichiers joints
Dernière édition par un modérateur: