Disque d'installation introuvable.

Eox74

Membre enregistré
27 Février 2013
7
0
Bonjour à tous!

Je viens vers vous car je rencontre un problème assez génant depuis ce matin.
Je vous explique la situation:
Je souhaite installer Windows 7 via bootcamp sur mon Imac, la procédure se passe bien jusqu'au moment de l'insertion du DVD. En effet, lorsque j'arrive à la dernière étape (juste après la création de la partition), Bootcamp me signale que le disque d'installation est introuvable :mouais:.

Informations complémentaires:
- Je tiens à préciser que je possède un DVD et une licence originale, neuve, commandé et reçue ce matin, "Windows 7 SP1". Je possède ainsi les deux DVD (32 et 64 bits). Je souhaite l'installer en 64 bits.
- Je tourne sous Snow Leopard 10.6.8
- Mon Imac est de 2011 (modèle Intel i3 3,2 GHZ)
- J'ai déjà procédé à plusieurs installations de Windows XP sur ce même mac sans aucun problème, via un CD XP SP3 comme stipulé dans la notice bootcamp. :cool:
- J'ai lu et relu la notice Bootcamp, la seule information trouvée concernant ce problème était qu'il fallait que j'execute une session en administrateur. C'est le cas.

Voulant faire les choses bien, et étant quelqu'un d'honnête, je suis très remonté d'avoir dépensé 190e pour quelque chose qui ne fonctionne pas. :mad:
J'ajouterai que j'ai effectué beaucoup de recherches concernant ce problème, mais aucune solution n'a été trouvée.
N'étant pas un professionnel de la gravure ISO ou autre Boot sur clé USB, je m'étais donc rabattu sur cette simple solution grâce au disque officiel, en vain.

Merci d'avance de votre aide qui me sera certainement précieuse.
Bonne journée :)

EDIT: J'oubliais de stipuler que le DVD Windows 7 n'est d'ailleurs pas reconnu par mon Mac, il me parle de DVD Vierge. J'ai cependant testé sur un portable qui fonctionne sous Windows, et le DVD est clairement reconnu. Cela ne vient donc pas du DVD.
 
Dernière édition:
Bonjour et merci à vous deux pour les réponses.
Alors brunnno, j'ai fait les mises à jours de bootcamp sous XP (que je viens de réinstaller), je suis désormais en 3.2.
En revanche, sous Snow Leopard, mon bootcamp m'affiche toujours une version 3.0.4 (325).
J'en déduit donc que je ne pourrai toujours pas installer 7 avec cette version.
Je demande la mise à jour logicielle mais rien n'est trouvé.
Je ne comprend pas comment le mettre à jour sous Snow Leopard.

Merci d'avance.
 
La version de BootCamp est bonne (j'ai installé seven via BootCamp avec un Mac sous SnowLeopard et Assistant BootCamp 3.04). Le problème doit être ailleurs...


Une fois la partition Bootcamp créée par l'assistant Bootcamp, il faut insérer le DVD de Windows, laisser le Mac redémarrer et quand l'installeur de Windows se lance, il ne faut pas louper l'étape consistant à FORMATTER la partition BOOTCAMP en NTFS (l'assistant BootCamp créée d'abord une partition en FAT32)

Sans ce formattage, l'installation de Seven ne peut pas se faire, faute de trouver une disque au bon format.

N'est-ce pas cette étape que tu as loupée?
 
jette un oeil là tu y trouveras ton bonheur je pense http://support.apple.com/fr_FR/downloads/#bootcamp

edit: ah ben s'il à la bonne version de BC...

Rémy n'as pas tord il faut formater la partition crée par BC pour installer Seven... mais normalement BC détécte le DVD de win est boot dessus Or là il n'arrive même pas à booter dessus.

Moi je booterais à la main si la partition est faite suffit de redemarrer le mac ace la touche alt ( dvd de win dans le lecteur ) celui-ci va alors apparaitre et là alors tu choisis de formater et ensuite tu installes.

Gaffe lorsque tu formates si tu te trompes de partition tu effaces osx

Donc avant toute choses... vérifie que tu as une sauvegarde de ton mac
 
Dernière édition:
Je pense qu'il y a confusion entre l'assistant BootCamp (qui est une application MacOS X permettant de partitionner le disque et de telecharger les pilotes matériels à installer ensuite sur Windows) et Bootcamp.exe qui est un ensemble de pilotes et utilitaires à installer sur Windows.

L'assistant BootCamp de SnowLeopard est en version 3.04
BootCamp.exe est aujourd'hui en version 3.2

Dans le cas qui nous occupe, on n'en est pas encore à installer Bootcamp.exe sur Windows, vu que Windows refuse de s'installer...
 
Bonjour et merci à vous deux pour les réponses.
Alors brunnno, j'ai fait les mises à jours de bootcamp sous XP (que je viens de réinstaller), je suis désormais en 3.2.
En revanche, sous Snow Leopard, mon bootcamp m'affiche toujours une version 3.0.4 (325).
J'en déduit donc que je ne pourrai toujours pas installer 7 avec cette version.
Je demande la mise à jour logicielle mais rien n'est trouvé.
Je ne comprend pas comment le mettre à jour sous Snow Leopard.

Merci d'avance.

Je ne comprends pas tout :
tu as déjà XP qui est installé ? Si c'est le cas, supprime la partition Bootcamp et recommence l'installation de SEVEN sur une partition vierge...
 
Merci à tous de vos réponses mais on va reprendre du début car je pense qu'il y a quelques malentendus sur mon problème :), pour le coup je vais reformuler ce que je veux faire:

J'ai deux partitions sur mon iMac:
- Celle de Snow leopard
- Celle de Windows XP (drivers bootcamp 3.2)

Je souhaite aujourd'hui passer de XP à 7 (et peu importe le moyen); comment dois-je procéder?
Je précise que c'est une version OEM de XP qui est installée, un ami informaticien me l'avait passée. Non je ne suis pas un pirate pour autant étant donné que je possède une vrai licence XP, cependant, comme mon CD est d'origine et donc sous SP1, je ne pouvais l'utilisais pour installer XP, et il n'avait que ça sous la main...
De plus, est-ce normal que sous Snow Leopard, le CD Original 64bits de 7 ne soit pas reconnu (licence achetée au prix fort toussa toussa hein comme précisé dans mon post)
 
Moi je relancerais Assistant BootCamp pour supprimer la partition XP existante, puis je reprendrais toute la procédure à zéro...
Création d'une partition par l'assistant BootCamp,
Redémarrage sur le DVD de Windows Seven (64 bits)
Sélection de la partition BOOTCAMP pour la formatter en NTFS
INstallation de Seven
etc...
 
Je ne comprends pas tout :
tu as déjà XP qui est installé ? Si c'est le cas, supprime la partition Bootcamp et recommence l'installation de SEVEN sur une partition vierge...

C'est ce que j'ai fait ce matin, mais justement ce problème du "disque d'installation introuvable" m'empechait de lancer l'installation. J'ai effacé la partition d'XP, j'en ai recré une nouvelle pour installer 7 et lorsque j'arrive à l'étape "Commencer l'installation de Windows", j'insère le CD et il me sort le message d'erreur suivant "Le disque d'installation est introuvable".
 
Et si tu essaies avec le DVD de la version 32 bits de Windows?
(car c'est peut-être le DVD de la version 64bits qui a un défaut)
 
Et si tu essaies avec le DVD de la version 32 bits de Windows?
(car c'est peut-être le DVD de la version 64bits qui a un défaut)

Le DVD de la version 64 bits boot correctement sur un PC Portable VAIO, j'en déduit donc que le CD n'a pas de défaut.
En outre, cela me donne le même problème avec le CD 32 bits...
 
Alors c'est le lecteur de ton iMac qui est fatigué.... tu devrais essayer de souffler un grand coup à l'intérieur (avec une bombe d'air comprimé sec) pour commencer par dépoussiérer la lentille
 
Alors c'est le lecteur de ton iMac qui est fatigué.... tu devrais essayer de souffler un grand coup à l'intérieur (avec une bombe d'air comprimé sec) pour commencer par dépoussiérer la lentille

C'est étonnant car j'ai réinstallé XP ce matin même avec le CD de mon ami et ca n'a posé aucun problème :/
 
faudrait tester sur ton mac avec un lecteur DVD externe ( usb) ou depuis un autre mac en utilisant le partage de CD
 
C'est étonnant car j'ai réinstallé XP ce matin même avec le CD de mon ami et ca n'a posé aucun problème :/

Il me semble que XP est livré sur CDRom alors que Seven est sur DVDRom

Entre un CD et un DVD, la finesse de gravure n'est pas la même et donc un lecteur peut réussir à lire un CD et ne plus être en mesure de lire un DVD
 
Il me semble que XP est livré sur CDRom alors que Seven est sur DVDRom

Entre un CD et un DVD, la finesse de gravure n'est pas la même et donc un lecteur peut réussir à lire un CD et ne plus être en mesure de lire un DVD

exact, je viens de m'en rendre compte.
J'ai également essayé de faire boot mon DVD sur la partition XP et cela ne fonctionne pas non plus.
Mon lecteur à l'air d'essayer de lancer en boucle le DVD, en vain, et me l'éjecte au bout d'une minute.

Je vais essayer avec un autre DVD lambda de jeux ou autre et je vous tiens au jus.

En tous cas merci à tous pour vos réponses!

---------- Nouveau message ajouté à 17h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h15 ----------

Bon ben triste constatation, le lecteur ne boot aucun DVD.
Je vais essayer de me procurer un lecteur DVD externe ou de créer une USB bootable.
C'est beau le tout-en-1, mais quand un truc déconne...
 
Le souci, c'est que pour créer ta clef USB "Bootable", tu auras besoin du DVD de SEVEN :D

ou alors télécharge une image iso de SEVEN et crée ta clef à partir de cette image...
et là, plus besoin de lecteur DVD !
 
Si tu as accès à un portable windows: tu créés une clef usb d'installation en utilisant rufus et une image disque que tu peux télécharger sur winmacsoft de windows 7 (prends bien la version que tu veux). Tu créés ta clef usb; sur ton Mac, tu télécharges et installes bootchamp écrit comme je l'ai fait, tu le télécharges installes. C'est une application qui apparaît dans la barre des barres, tu mets ta clef usb et via bootchamp, tu redémarres dessus.