Bonjour à tous,
Pardonner moi si cette question a déjà été abordé.
Depuis quelques temps, j'ai des ralentissement sur mon Macbook Pro 2010.
Je vous transmets les informations sur mon Mac.
J'ai installé OS X El Capitan.
MacBook Pro (15 pouces, mi-2010)
Processeur: 2,4 GHz Intel Core i5
Mémoire: 8 Go 1067 MHz DDR3
Disque de démarrage: DD externe
Graphisme: Intel HD Graphics 288 Mo
J'ai essayé de réparer le disque dur avec Onyx ainsi qu'avec la commande fsck -fy. Mais rien n'y fait, le Mac m'est toujours 1000 ans pour s'allumer et sachant que j'ai une barre de progression ( voir fichier joint)
Depuis que j'ai installé OS X El Capitan ça vaut beaucoup mieux, même si il rame toujours lors du démarrage de l'ordinateur.
J'ai décidé d'éffacer donc le DD pour pouvoir repartir sur des bases saines et me servir du clone pour réintégrer les informations a mon DD mais pour l'instant, j'avoue que je ne sais pas quoi faire.
J'ai essayé de suivre les conseils de cette page.
http://www.osxfacile.com/reinstallosx.html
J'ai vraiment besoin de votre aide, merci à vous d'avance et désolé si cette question a été déja posé.
Pardonner moi si cette question a déjà été abordé.
Depuis quelques temps, j'ai des ralentissement sur mon Macbook Pro 2010.
Je vous transmets les informations sur mon Mac.
J'ai installé OS X El Capitan.
MacBook Pro (15 pouces, mi-2010)
Processeur: 2,4 GHz Intel Core i5
Mémoire: 8 Go 1067 MHz DDR3
Disque de démarrage: DD externe
Graphisme: Intel HD Graphics 288 Mo
J'ai essayé de réparer le disque dur avec Onyx ainsi qu'avec la commande fsck -fy. Mais rien n'y fait, le Mac m'est toujours 1000 ans pour s'allumer et sachant que j'ai une barre de progression ( voir fichier joint)
Depuis que j'ai installé OS X El Capitan ça vaut beaucoup mieux, même si il rame toujours lors du démarrage de l'ordinateur.
J'ai décidé d'éffacer donc le DD pour pouvoir repartir sur des bases saines et me servir du clone pour réintégrer les informations a mon DD mais pour l'instant, j'avoue que je ne sais pas quoi faire.
J'ai essayé de suivre les conseils de cette page.
http://www.osxfacile.com/reinstallosx.html
J'ai vraiment besoin de votre aide, merci à vous d'avance et désolé si cette question a été déja posé.
Fichiers joints
Dernière édition: