MacBook Pro Disque Dur effacé, ou comment cloner

Estrekiel

Membre confirmé
1 Octobre 2010
97
1
Bonjour à tous,

Pardonner moi si cette question a déjà été abordé.

Depuis quelques temps, j'ai des ralentissement sur mon Macbook Pro 2010.

Je vous transmets les informations sur mon Mac.

J'ai installé OS X El Capitan.
MacBook Pro (15 pouces, mi-2010)
Processeur: 2,4 GHz Intel Core i5
Mémoire: 8 Go 1067 MHz DDR3
Disque de démarrage: DD externe
Graphisme: Intel HD Graphics 288 Mo

J'ai essayé de réparer le disque dur avec Onyx ainsi qu'avec la commande fsck -fy. Mais rien n'y fait, le Mac m'est toujours 1000 ans pour s'allumer et sachant que j'ai une barre de progression ( voir fichier joint)

Depuis que j'ai installé OS X El Capitan ça vaut beaucoup mieux, même si il rame toujours lors du démarrage de l'ordinateur.

J'ai décidé d'éffacer donc le DD pour pouvoir repartir sur des bases saines et me servir du clone pour réintégrer les informations a mon DD mais pour l'instant, j'avoue que je ne sais pas quoi faire.

J'ai essayé de suivre les conseils de cette page.
http://www.osxfacile.com/reinstallosx.html

J'ai vraiment besoin de votre aide, merci à vous d'avance et désolé si cette question a été déja posé.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-03-09 à 12.15.00.png
    Capture d’écran 2016-03-09 à 12.15.00.png
    19,3 KB · Affichages: 132
Dernière édition:
Allumer le Mac en maintenant la touche alt appuyée, puis choisir le clone comme disque de démarrage dans les disques qui s'afficheront à l'écran.

Une fois la procédure de demarrage terminée, il faut re cloner depuis le clone vers le disque interne

(Mais si le disque interne est en train de rendre l'âme, le probleme de ralentissement va toujours être là. Il se pourrait meme que le clonage , qui va fortement solliciter le disque en écriture, conduise à le tuer définitivement)
 
  • J’aime
Réactions: Estrekiel
Salut

Attention, il est fréquent sur ce type de Mac que la nappe sata tombe en panne.
Pour en être sûr, il faut sortir le disque du mac et le monter dans un boitier externe et là vérifier si ça fonctionne ou pas.
Dans tous les cas, HDD ou nappe HS il faudrait prévoir l'achat d'un SSD qui boosterai les performances du mac.

@+
 
  • J’aime
Réactions: Estrekiel
Allumer le Mac en maintenant la touche alt appuyée, puis choisir le clone comme disque de démarrage dans les disques qui s'afficheront à l'écran.

Une fois la procédure de demarrage terminée, il faut re cloner depuis le clone vers le disque interne

(Mais si le disque interne est en train de rendre l'âme, le probleme de ralentissement va toujours être là. Il se pourrait meme que le clonage , qui va fortement solliciter le disque en écriture, conduise à le tuer définitivement)

Merci pour cette réponse, je viens de démarrer mon mac sur mon clone. Mais il m'est impossible de DD cloner vers mon mac.

Pourtant, je suis allé sur différents forums, mais rien y fait.
 
Le disque interne est-il formatté?
Sinon, Utilitaire disque pour le formatter (schéma de partition GUID et format Apple etendu journalisé)
 
Salut

Attention, il est fréquent sur ce type de Mac que la nappe sata tombe en panne.
Pour en être sûr, il faut sortir le disque du mac et le monter dans un boitier externe et là vérifier si ça fonctionne ou pas.
Dans tous les cas, HDD ou nappe HS il faudrait prévoir l'achat d'un SSD qui boosterai les performances du mac.

@+

Je vais trouver une solution d'abord à mon problème et après me renseigner sur le prix d'un ssd, ça fait déja quelques temps que j'y pense..Merci a toi en tout cas..
 
Le disque interne est-il formatté?
Sinon, Utilitaire disque pour le formatter (schéma de partition GUID et format Apple etendu journalisé)

Oui, il est formaté, j'ai effacé comme indiqué dans une des pages de OS x facile. Je vais regarder et reviens vers toi..Merci beaucoup Rémy
 
Je vais trouver une solution d'abord à mon problème et après me renseigner sur le prix d'un ssd, ça fait déja quelques temps que j'y pense..Merci a toi en tout cas..
Attention si c'est la nappe qui est en cause, seul le démontage du HDD et mise dans un boitier DDE permettra de le prouver.
Tu peux le reformater 50 fois, ça ne changera rien.
 
J'ai réussi a installé El Capitan sur mon DD interne, par contre dès que je souhaite cloné les fichiers sur mon DD interne. Mais rien ne se fait, je n'arrive pas a comprendre.
 
Bonjour à tous,

Je voulais simplement vous remercier pour votre aide, j'ai réussi a résoudre le problème.

Par contre, j'ai toujours cette barre de chargement lorsque j'allume le mac, d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums ainsi que ce jean m'expliquait dans un des messages, ça viendrait du DD interne. Je pense le remplacer prochainement.

J'ai une autre question, depuis quelques temps lorsque mon mac ce met en veille prolongée et lorsque je le rallume et que j'ai souhaite écouter de la musique, je n'ai plus du tout de son. Je suis obligé de le redémarrer.

J'ai essayé de faire cette manipulation, https://support.apple.com/fr-fr/HT204063

Mais cela ne fonctionne pas.

Auriez vous une astuce ou alors pensez vous que je dois changer la pile de la carte logique.

Merci à vous en tout cas,