Disque dur et point de montage

• Créateur du sujet Créateur du sujet Combo
  • Date de début Date de début

Combo

Membre actif
11 Octobre 2004
383
8
43
Le Gosier (Guadeloupe)
Salut!

J'ai un problème avec mon disque dur externe FW dédié au téléchargement.

Il fonctionne très bien, le problème c'est qu'à quasiment chaque redémarrage de ma machine le nom du point de montage (et pas le nom du disque sur le bureau ou dans le finder) change en se sérialisant (toto >> toto1>> toto2>> toto3>> etc) ce qui me vaut le droit de reconfigurer l'enregistrement de mes fichiers en cours de téléchargement avec LimeWire par exemple. :mad:

Que se passe-t-il, et comment remédier à cela?

Merci!

moi aussi j'ai un probleme du meme type, je vous explique :

J'ai un DD externe USB qui se nomme giraffe.
Or j'utilise azureus et celui ci ou quelque chose d'autre m'a crée un volume qui s'appel giraffe 1
Il enregistre tout la dedans.
Je n'ai pas acces a ce volume autrement que par le terminal.
Pouvez m'expliquer comme faire pour le monter ou je ne sais quoi.
Comment se fait il de des volumes se crée comme ca.
Pour l'instant la seule solution que j'ai trouve c'est de faire un cp sous terminal pour recup mes données.
Merci de votre aide

Je up car à mon grand désespoir je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mon problème assez génant, surtout que LimeWire recommence le téléchargement de fichier à 0 lorsque le point de montage de mon disque est modifié!

Je cherche donc sur le net en attendant et du coté d'un script shell qui me remettrai le nom du point de montage d'origine s'il est modifié.

Quelqu'un a une idée là dessu?

Merci!

C'est archi bizarre ce truk!

Comme vous pouvez le voir en capture ci-jointe, Transmit me trouve également tous les anciens noms attribués au point de montage!

C'est l'enfer! :eek:

J'ai eu ce soucis récemment ;)
que j'ai "réglé" d'une manière qui ne me plait pas car avant, ça marchait très bien, mais bon.
Voici mon analyse de la chose et comment "résoudre" le truc.

Analyse de la situation et de mon cas particulier :
le daemon mlnet se lance automatique au démarrage de mon Mac. Or il s'avère que depuis un certain temps et d'un manière inconnue, il se lance avant le montage de ma partition sur laquelle il enregistre ses fichiers temporaires. Un disque autre que celui de démarrage est vu dans tout système unix comme un dossier (correspondant au point de montage). Ainsi quand mlnet veux enregister des données à l'endroit habituel, il ne trouve rien et crée donc les dossiers et l'arboressence voulue. C'est l'explication que j'ai trouvée. La solution, il faut que le disque soit monté avant que mlnet veuille accéder au disque.

Comment procéder :
Pour commencer, stop les logiciels utilisant ce disque.
Ejecte le.
Il te faut supprimer les répertoires créé dans le dossier /Volumes/ car forcément tant que ces répertoires existe, tu ne pourras jamais récupérer ton point de montage habituel.
Pour la suppression, je suis passé par le terminal. Voici les commandes à effectuer APRES AVOIR EJECTE ET ETEINT TON DISQUE EXTERNE
sudo rm -rf /Volumes/Mastok*
En suite, tu éteinds ton Mac.
Tu allumes ton disque externe, puis le Mac.
Si le problème est résolu, on en reste là.
Si ce n'est pas le cas, tu refais la procédure d'effacement des dossiers, et tu t'arranges pour que ton logiciel ne se lance pas avant que le disque soit monté.
En effet, le dossier portant le nom de ton disque est créé par le logiciel de p2p car l'original n'est pas encore monté, et comme il ne a besoin, il crée le dossier correspondant.

Ok merci je vais tenter ça! :up:

Je pense que il y a de grandes chances que ta manipe fonctionne car en y réfléchissant, ce problème coïncide avec l'installation de LimeWire sur ma machine et son paramêtrage de lancement automatique à l'ouverture de ma session.

J'ai pas mal de softs qui se lancent de la même façon ce qui doit faire ramer le montage de mes disques durs externes. Je règlerai le problème en lançant un script Automator qui me fera la même chose mais avec un temps de pause histoire que mes disques aient le temps de faire surface! :siffle:

Tchô!

Voici une solution au problème de volume fantomes monter par des applications qui ne trouve pas à leur ouverture les dossiers de téléchargements désigné dans les prefs.....la même chose m'est arrivé et en lisant les divers forum sur le sujet et en recoupant les informations voici la méthode la plus simple et la plus efficace......

Ouvrir Transmit selectionner l'ordinateur de départ ou apparaisse tous les volumes montés et tout simplement effacer les volumes indésirables comme s'il s'aggissait de fichiers.....ensuite vider la corbeille finder et le tour est joué.....redémarrer l'ordi en prenant soin d'allumer les volumes externes avant...reparametrer les pref des logiciels si par hasard ils créent un nouveau volumes définir les préférences à nouveau et effacer le nouveau volume (transmit) créé avant de tout quitter et de redémarrer à nouveau.....

opération faite sous MACOSX 10.4.2

a vous de jouer...
artkunst