MacBook Réparer un point de montage disque interne

je vais voir ça, mais j'ai pas de boitier; peut-être un câble pour mon premier disque interne HS.
En tous cas quand je démarre, pas très souvent sur HD qui est en snow leopard, j'ai le même souci avec l'impression qui tient un petit peu plus de route mais fini par s'éteindre/se rallumer.
Sinon je crois qu'ils sont indépendants (mais pas trop saisi avec"dossier de compte utilisateur Crucial déporté sur le samsung"?).

Il arrive quand il y a 2 disques internes à un Mac > que le dossier de compte de l'utilisateur du disque n°1 > se trouve en fait dans le volume du disque n°2. Ce qui fait que l'utilisateur ouvre sa session sur un dossier de compte qui n'est pas présent dans le volume de démarrage > mais dans le volume auxiliaire de l'autre disque.

Mais c'est surtout fait lorsque les disques sont un petit SSD et un grand HDD. Ainsi > c'est le volume du SSD qui démarre > et c'est le volume du HDD qui sert de magasin pour les données. Mais pour toi > avec 2 SSD de 500 Go chacun --> ce ne doit pas être le cas.

Il n'est pas impossible que les 2 nappes SATA soient défaillantes. Car un SSD a environ 5 fois plus de débit (en lecture & écriture) qu'un HDD de 7200 tr/mn (500 Mo/s vs 100 Mo/s) et cela peut monter jusqu'à 15 fois plus comparé à un disque de 5400 tr/mn (500 Mo/s vs 35 Mo/s). Les 2 SSD exigent donc des transferts très élevés > et les nappes vieillissantes ont des chances de montrer leurs limites (sans être totalement HS).

Il s'ensuit que le véritable test est en mode externe (en admettant un ralentissement normal à cause de l'USB).

crucial est 500 ssd et l'autre HDD 500
j'ai l'impression qu'il chauffe, il est toujours sur secteur car batterie off et je ne l'ai pas enlevé pour le déplaçer dans la maison.
j'ai mis fan control et apparement la diode cpu monte haut....
Et il supporte mal les vidéos ou images/photos?