MacBook Réparer un point de montage disque interne

Bloc de code:
Last login: Thu Sep 27 21:19:25 on console
MacBook-de-franck:~ BOB$ sudo du -sh /Users/*

WARNING: Improper use of the sudo command could lead to data loss
or the deletion of important system files. Please double-check your
typing when using sudo. Type "man sudo" for more information.

To proceed, enter your password, or type Ctrl-C to abort.

Password:
348M    /Users/BOB
232K    /Users/Shared
MacBook-de-franck:~ BOB$ sudo du -sh /Volumes/Clone/Users/*
232K    /Volumes/Clone/Users/Shared
363G    /Volumes/Clone/Users/franckbobinski
MacBook-de-franck:~ BOB$

Je vois que l'Assistant de migration n'a pas du tout récupéré le dossier de compte franckbobinski (363 Gi = 390 Go) du volume Clone. Pas étonnant que tu sois dans une session vide : tu ouvres en tant qu'utilisateur BOB une session sur le dossier BOB des Utilisateurs de F.B qui ne contient que 348 Mi = 365 Mo.

Solution : il faut cloner via une commande du Terminal le dossier franckbobinski de Clone dans les Utilisateurs de F.B. Et après faire en sorte qu'un utilisateur franckbobinski (ou BOB si tu le préférais) récupère ce dossier pour son ouverture de session.

=> prêt pour la manœuvre ?

oui prêt
avant je voulais te demander l'ordi s'éteignait parfois comme un kernel panic, il semble que depuis que je l'ai réouvert il s'est mis a redemander le mot de passe administrateur avec le message que si l'ordi s'est éteint de manière anormale si je veux le signaler ou ignorer: est-ce normal ou il a besoin d'un remède?
et si je reste comme ça n'est-ce pas mieux pour le mac a rester léger et intégrer des dossiers via le clone?
ah oui j'ai un dossier dammaged files, je crois que via une appli elle avait localiser des fichiers endommagés j'ai fait un alias de ses fichiers car je ne savais pas si je devais les effacer sans problème?

j'ai juste un inquiet qu'il me refasse des kernel panics mais je crois que c'est à cause de la chauffe
je crois que c'est mieux de tout reprendre car +350Go de vide ça fait aussi un peu plus:)

Alors dans le Terminal passe d'abord la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
caffeinate -dimsu &

• qui va empêcher le Mac de dormir
----------

Passe ensuite la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
sudo cp -av /Volumes/Clone/Users/franckbobinski /Users

• en t'authentifiant à l'aveugle pour le sudo
  • la commande clone le dossier franckbobinski dans les Utilisateurs de F.B
  • une ligne s'affiche par fichier cloné ; la commande suit l'ordre alphabétique des dossiers > sous-dossiers > fichiers

Si tu vois un défilé de ligne s'afficher à l'écran > c'est que le clonage est lancé. Tu peux laisser ton Mac sans surveillance. Attends jusqu'au réaffichage de l'invite de commande MacBook-de-franck:~ BOB$ en signal de complétion. Préviens quand c'est fini.

petite question en attendant le recollage
je me demandais si on peut effaçer des dossiers dans le clone ou s'est verrouillé ou perturbateur dans la mémoire et autre question il reste un peu plus de 300 go dans clone. Est que je peux rajouter des dossiers ou autres?

Voilà l’ordi a comme redémarré (demande mot de passe) du coup je repasse les commandes car terminal s’est arrêté
En espérant que ça ne copie pas de fois ce qui a commencé d’ê Cloner?

J’a L’ordi qui s’éteint et se rallume en cours d’exéc

Fichiers joints

• 82699497-AC49-46EA-B5B5-530DF50D0193.webp
    82699497-AC49-46EA-B5B5-530DF50D0193.webp
    714,4 KB · Affichages: 77
Problème problème le mac saute?
Il n’arrive Pas à aller au bout de la commande ...
[Avant je mettais macfancontrol mais ne me l’a pas cloner (doit retélécharger)]
Demain en plus je dois me déplacer jusqu’à dimanche soir ou lundi matin ....✨

Il semble y avoir un problème matériel. Comme cela m'étonnerait que le SDD Crucial ait une défaillance > peut-être la nappe SATA (le câble plat qui relie le disque à la carte-mère) ?

Pour ce qui est du clonage > je pense qu'on pourrait le reprendre à partir de ta session du volume Macintosh HD (le volume de l'autre SSD) -->
  • cela permettrait de vérifier s'il y a aussi des coupures de l'opération...

du coup j'ai essayé de relancer la commande et je crois que ça a marché à 1Go de près.
j'ai refait des commandes plus haut pour comparer?