MacBook Réparer un point de montage disque interne

En sélectionnant l'option : Réinstaller OS X --> aucun panneau d'installation te proposant de choisir un disque de destination ne s'affiche ?

Si tu te connectes à l'AppStore depuis ta session du volume Macintosh HD --> onglet : "Achats" --> est-ce que tu as des installateurs d'OS X listés > que tu pourrais télécharger ?

Quelle aventure
J’ai récupéré mon mot de passe
Du coup dans achet il y a yosémite à télécharger mais ça risque de changer mon 10.6.8 alors que j’ai des applis que je peux me servir qu’avec ce système

Fichiers joints

• 8FC12BC2-BE18-4FEA-A91C-ED0B689E532B.webp
    8FC12BC2-BE18-4FEA-A91C-ED0B689E532B.webp
    656,6 KB · Affichages: 68
Télécharger c’est Pas installer?
Je télécharge ?

Fichiers joints

• F330C887-E231-4C83-A4C7-B6615487606B.webp
    F330C887-E231-4C83-A4C7-B6615487606B.webp
    645,3 KB · Affichages: 61
Télécharger un installateur dans un volume-Système démarré --> ne signifie jamais automatiquement installer l'OS correspondant dans ledit volume !

• tu vas obtenir dans les Applications de Macintosh HD un Installer OS X Yosemite (5,7 Go). À la fin du téléchargement > la fenêtre du programme d'installation va s'ouvrir --> te proposant de choisir un volume de destination de l'installation. Le volume démarré Macintosh HD va être affiché par défaut > mais tu as un bouton en-dessous marqué : Afficher tous les volumes. Tu le presses et tu choisis le volume F.B comme destination.
  • Yosemite va s'installer dans F.B. En fin d'installation > une page te propose de récupérer des données --> coche la case : "À partir d'un autre Mac ou d'une sauvegarde Time Machine" > et choisis le volume Clone en "source". L'«Assistant de migration» va te proposer de récupérer ton compte > des applications > des réglages --> n'exclus rien et lance. S'il te propose en chemin une mise-à-jour d'iTunes --> refuse > car ça plante la migration. Une récupération par l'«Assistant de migration» est toujours très lente > avec un débit de copie très variable.
=> tu n'auras qu'à dire si tu as pu ré-ouvrir ta session à la fin.

Donc ça à l’air d’avoir fonctionner mais j’ai pas fb ou les disques internes HD ou FB (d’un autre nom) il demander d’ouvrir un nouveau comte mais je ne vois d’autre Comtes
Et les logiciels semblent vierges
Photos
Contact
Et le dock est différent ?????
Il faut que je bouge pendant 2h
À plus tard...

C’est Ce que je crois mais
Pas de FB monté ni HD
Que le nouveau compte administrateur
Et application vierge et dock pas remis comme avant

Va au menu Finder supérieur > Préférences > Général > coche les cases d'affichage de : "Disques durs" & "Disques externes" -->

• tu devrais voir affichés sur le Bureau les volume F.B et Macintosh HD

=> tu n'as qu'à dire si c'est bien le cas...

Alors entre dans le volume F.B > va à : Applications > Utilitaires > lance le Terminal.

Passe les commandes (copier-coller ; une à la fois) :
Bloc de code:
sudo du -sh /Users/*
sudo du -sh /Volumes/Clone/Users/*

• la 1ère liste & mesure les dossiers de compte du volume F.B démarré
  • la 2è fait de même pour le volume Clone

Poste ces tableaux ici.

Du coup le logiciel photo par exemple la bibliothèque est sauvegardée ? Et on peut la réinstaller ? Pareil pour contact ? Aussi l’admiNistrateur a changé avec le nouveau
Ah en lisant les infos FB utilise environ 32go ? Bon en tout cas merci énormément pour l’assistance

Poste le retour des commandes : cela me permettra de vérifier si ta session actuelle utilise bien le dossier de compte cloné comportant les données, ou au contraire un dossier de compte parallèle vide de données.

Bloc de code:
MacBook-de-franck:~ BOB$ sudo du -sh /Users/*

WARNING: Improper use of the sudo command could lead to data loss
or the deletion of important system files. Please double-check your
typing when using sudo. Type "man sudo" for more information.

To proceed, enter your password, or type Ctrl-C to abort.

Password:
348M    /Users/BOB
232K    /Users/Shared
MacBook-de-franck:~ BOB$ sudo du -sh /Volumes/Clone/Users/*
232K    /Volumes/Clone/Users/Shared
36