disque dur externe et sauvergarde

alors j ai verifié en parrallèle le dossier copié et le dossier source, tout est identique jusqu'au moment ou je rentre à l interieur des albums.

Ainsi le dossier sources d iphoto , à coté des albums on a les data, puis les albums à l interieur, d 'un coté il y a toutes les photos dans le fichier source, de l'autre, les albums sont vides.

Et en comparant la taille des 2 fhichier Iphoos , ils ont à peu pres la meme taille.
je comprends pas..
et Concernant superduper, effevitivemnt le mode USB n est pas pris en compte, alors
je sais pas trop si il existe d autres solutions.
 
ben sur le bureau je clique sur le disque dur puis je vais dans utilisateur puis dans maison, puis dans le dossier Pictures puis et là pour terminer je prend et je glisse le dossier " iphoto library" sur le DD externe qui apparait sur le bureau.

c est ce qu il fallait faire ?
 
Ah, chez moi, c'est « Images ».
Ceci est du à la localisation faite par le Finder…

Si tu examines le contenu de ton DD avec un utiltaires comme File Buddy où via le terminal "ls /users/nom" tu verras tous les dossiers avec leur noms d'origine…
 
Ok, mais qui a besoin de File Buddy pour sauvegarder son dossier iPhoto Library ?
 
Ok, mais qui a besoin de File Buddy pour sauvegarder son dossier iPhoto Library ?
Je n'ai pas dit qu'il fallait File Buddy pour sauvegarder son dossier Pictures…

Simplement, tu vois avec, que ton dossier affiché "Images" par le finder se nomme en réalité "Pictures"… De même qu'avec le terminal comme je l'ai indiqué…

File Buddy a d'autres atouts qui peuvent être utiles…
 
Oui, ça, je le sais (même si je n'utilise pas, mais Path Finder et XRay), seulement, je notais que peut-être, comme dans le Finder, ça devrait se nommer "Images", il y a peut-être une piste pour définir ce qui ne va pas.
Ouf.
 
Oui, ça, je le sais (même si je n'utilise pas, mais Path Finder et XRay), seulement, je notais que peut-être, comme dans le Finder, ça devrait se nommer "Images", il y a peut-être une piste pour définir ce qui ne va pas.
Ouf.
Perso je vois pas en quoi il peut y avoir quelque chose qui ne va pas…

Supprimes les fichiers .localized et ton finder te donnera aussi "Library", "Pictures" et "Movies" au lieu de leur dénomination en français…
 
Le signe que peut-être on a magouillé des trucs peu othodoxes, sans plus… Une piste. Je n'ai rien dit de plus.
Là, ce serait à chichisan de répondre.
 
kkun a tester la (5.2.6) de ibackup ???

j'utilisais ce soft sans problemes mais maintenant j'ai des erreurs d'apple script avec des messages bizarres ... désinstall du soft puis ré-install mais tjrs pareil ...

j'ai testé avec deux HD externes pensant avoir formaté l'un sur pc en fat et l'autre sur mac en fat ... rien a faire j'ai la meme erreur tout le temps ...

et chez vous ?