Disque dur externe non reconnu après utilisation Time Machin

Ou alors, en prenant un risque, :siffle:

tu peux simplement repartitionner ton DDE "ST3100003" en MS-DOS (=FAT) avec Utilitaire de Disque (onglet Partitionner, en choisissant le schéma MBR dans le bouton Options)

= ça repartitionnerait proprement le DDE, ça effacerait la marque Time Machine, en n'effaçant (normalement) pas grand chose,
et ça permettrait peut-être l'action de PhotoRec.


Bon, là, on touche à des données (puisqu'on réécrit le partitionnement),
mais tu ne dois pas être en possession de DiskWarrior (encore que, sur un partitionnement défectueux, il serait peut-être inefficace),
et ce sera moins risqué que de cafouiller avec TestDisk…
 
Bonjour,

j'ai besoin d'aide.
j'ai fait une mauvaise manipulation avec time machine, j'ai appuyer sur effacer (icône à gauche) en pensant que c'était annuler ( endroit habituel sur les macs).
du coups, time machine a commencé à formatter mon disque dur...
j'ai immédiatement arrêté cela et retiré mon disque dur pour éviter toutes pertes.
là, je n'arrive plus à connecter mon disque dur..quand je le connecte, il s'affiche : illisible.

que dois je faire? est-il possible de réparer cette erreur car j'ai 5 ans de travail sur ce disque dur..tout était dessus.

si quelqu'un a de bons conseils , ça pourrait me sauvez la vie.


merci.
 
En principe il n'y a que le disque TM qui est "perdu".
Il est surtout urgent de sauvegarder le disque du Mac.
Un clone serait le mieux.

Je ne sais pas ce qu'un Data Rescue ou équivalent peut donner.
Cela se tente. De toute façon il n'y a pas d'autre solution. :( :(

Pour vraiment sécuriser il faut jouer sur les deux moyens :
Clone pour repartir immédiatement.
Alterner 2 clones serait encore mieux.

Time Machine pour récupérer des fichiers et dossiers dans la limite des dates présentes sur le disque TM. Plus ce disque est gros plus long est l'historique.
 
Ne pas poster quatre fois le même message dans quatre forums différents…
Nan, pas quatre fois, mais six fois... :D
Bon, sérieusement...
Bonjour,

j'ai besoin d'aide.
j'ai fait une mauvaise manipulation avec time machine, j'ai appuyer sur effacer (icône à gauche) en pensant que c'était annuler ( endroit habituel sur les macs).
du coups, time machine a commencé à formatter mon disque dur...
j'ai immédiatement arrêté cela et retiré mon disque dur pour éviter toutes pertes.
là, je n'arrive plus à connecter mon disque dur..quand je le connecte, il s'affiche : illisible.

que dois je faire? est-il possible de réparer cette erreur car j'ai 5 ans de travail sur ce disque dur..tout était dessus.

si quelqu'un a de bons conseils , ça pourrait me sauvez la vie.


merci.
Poster plusieurs fois la même chose ne te donnera pas plus de réponses...
Par contre, ça va certainement agacer ceux qui voudraient te répondre, alors maintenant tu attends qu'une bonne âme vienne t'aider... :)
Merci… :zen:

 
Bonjour,

j'ai besoin d'aide.
j'ai fait une mauvaise manipulation avec time machine, j'ai appuyer sur effacer (icône à gauche) en pensant que c'était annuler ( endroit habituel sur les macs).
du coups, time machine a commencé à formatter mon disque dur...
j'ai immédiatement arrêté cela et retiré mon disque dur pour éviter toutes pertes.
là, je n'arrive plus à connecter mon disque dur..quand je le connecte, il s'affiche : illisible.

que dois je faire? est-il possible de réparer cette erreur car j'ai 5 ans de travail sur ce disque dur..tout était dessus.

si quelqu'un a de bons conseils , ça pourrait me sauvez la vie.


merci.

Bonsoir,
Je me permets de reposter ce message en le citant, je suis dans la même situation que cette personne, j(ai fait exactement la même erreur en débranchant mon disque dur externe dès que j'ai vu time machine le formater. J'ai pourtant chercher sur le forum, à cette date du 06/08/2011, je n'ai pas réussi à trouver de réponses, j'ai exactement le même problème.
J'ai déjà tenté de "réparer le disque" avec "l'utilitaire de disque, mais il m'affiche qu'il n'y a aucun problème, pourtant il y en a quand même un gros !
J'ai essayé une récupération de données avec Data Recovery (très long pour un disque dur externe de 1 To) et je me suis endormie avant la fin, quand je me suis réveillée, il n'y avait rien...)
Là je tente avec Data Rescue 3, et si j'en crois l'animation (en espérant que ce ne soit pas une animation préprogrammée), il est en train de trouver plein plein de fichiers. Mais je retourne me coucher quand même, en espérant que ça ne fasse pas comme avec DataRecovery! Il a fait 3% en 10min.
Ce n'est peut être pas très bon d'enchaîner les logiciels de récupération de données si ? :s

Merci beaucoup pour vos réponses
Bonne nuit
 
Bonjour, et bienvenue,


En cliquant sur le mot zeussea écrit en bleu en regard de son message, on accède à tous ses messages : il a reçu plusieurs réponses, mais n'a ensuite plus donné de nouvelles.

DataRescue devrait te permettre de récupérer pas mal de données.

Les logiciels de récupération ne font que lire les données et ne les modifient normalement pas.