disque dur externe non reconnu sous Sierra

NonoCalm

Membre enregistré
19 Novembre 2020
4
0
53
Bonsoir,
J'ai un Macbook air depuis 2015 et après avoir fait la mise à jour pour passer à Sierra 10.12.6 mon disque dur externe TOSHIBA n'est plus reconnu. Il tourne mais rien ne s'affiche.
Que pouvez vous me conseiller svp?
Merci d'avance
 
Dernière édition:
Hello,
Est ce que par hasard ton disque dur serait formaté en système de fichier Windows ?

Va dans les applications, utilitaires, utilitaire de disques.

Tu clique sur ton disque dur externe et tu nous envoie une capture d'écran, ça va nous aider.
 
Merci de ta réponse.
Il semblerait qu'il soit formaté en NTFS.
j'ai joins une copie d'écran comme demandé, j'espère que ça apparait pour vous

Hello,
Est ce que par hasard ton disque dur serait formaté en système de fichier Windows ?

Va dans les applications, utilitaires, utilitaire de disques.

Tu clique sur ton disque dur externe et tu nous envoie une capture d'écran, ça va nous aider.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-11-19 à 22.04.50.png
    Capture d’écran 2020-11-19 à 22.04.50.png
    53,5 KB · Affichages: 220
OK ok, je vois le truc,
La photo, y'a pas de soucis, ça apparaît comme prévu, merci.

On va essayer un truc: tu va sur le bouton en haut à droite et tu clique sur afficher tous les volumes et aussi tous les appareils, il faut que les deux soit coché.

Par la suite, tu clique dans le sous menu de ton disque dur, le volume, en dessous du disque dur, tu clique ensuite sur monter, vois si il apparaît dans le finder.

Je précise que c'est sur l'utilitaire de disque.
 
Bonsoir ironhide49

Non ça ne fait rien.
Quand je clique sur "monter" mon DD clignote mais il n'apparait pas.
Est-ce qu'il faudrait que je passe à Mojave? Penses tu que ça change quelque chose?
Je ne sais pas pourquoi avec Sierra ça beugue alors qu'avant j'étais avec Maverick et tout marchait bien...
 
Je me rappelle que a l'époque, quand j'étais passé à El Captain, ça marchait plus avec mon DD Toshiba, depuis, sous Mojave, j'ai plus de soucis depuis uqe j'ai fait la manipulation que je t'ai décrit...

À toi de voir, sachant que le gain de nouvelles fonctionnalités est assez important.
 
Bonsoir Ironhide 49
J'ai mis à jour Mojave et j'ai fait comme tu m'as dit mais rien à faire... Je m'inquiète... il tourne bien pourtant puis au bout d'un moment il s'éteint.

Help... je dois partir en déplacement et j'en ai besoin...