Disque dur, formatage et installation probleme

oui je me permets d'insister....je n'ai mene personne en bateau,j'ai l'impression d'avoir ete clair depuis le debut et je me pense meme plutot assez honnete....

L'ibook a ete achete sur ebay,c'etait mon premier mac et je ne me suis pas inquiete qu'il n'y ait pas les cd....

j'aurai put (dut visiblement pour les puristes) acheter les cd correspondants a ma machine,je suis pret a le faire mais est ce que ca va marcher ou pas...c'est ma seule question ....

j'espere que quelqu'un acceptera de m'aider malgre le caractere extremement frauduleux de ma demarche......

merci a tous
Soyons clair, être en possession du système X sur CDs/DVDs soit correspondants à ta machine (couleur grise avec le nom de la machine précisée), soit en version boîte achetée à part et installable sur presque toutes les machines depuis les G3 (couleur noire), te confère par Apple le droit d'utiliser ta machine et le système.
C'est ce qu'on appelle la licence d'utilisation qu'on peut étendre, moyennant finances, pour une utilisation sur plusieurs machines.

En l'occurence si tu achètes un Panther ou un Tiger en version boîte tu pourras l'installer sans problèmes sur ta machine. Vérifier tout de même s'il n'y a pas une MAJ firmware à faire avant (conf le site d'Apple).

Et si, c'est une occase sur eBay, s'assurer que ce soit bien celui correspondant à ta machine…

Sur ce on fait pas toujours de bonnes affaires en achetant d'occase, avec en plus le risque de se retrouver avec une machine d'origine douteuse… :siffle: :hein:
 
merci pour ta reponse...

je dois etre moins doue que la moyenne ....mais sur l'apple store ,je n'arrive pas a trouver le lien pour acheter les cd de panther...

si quelqu'un l'a repere..

de plus comment mettre a jour le firmware si la machine est une coquille vide???