Disque dur NTFS compatible ?

empereur3000

Membre confirmé
29 Juin 2011
35
0
Bonjour à tous, :)

Je vais normalement dans le mois qui vient m'acheter un MBP et je voudrais avoir plus de renseignements sur la compatibilité des disques durs NTFS et Mac.
En effet je possède un disque dur Western Digital My Book et il est codé en NTFS, je voudrais donc juste savoir si ce sera possible de faire un copier/coller de certaines données du disuque dur vers le MBP. :up:

Merci pour vos réponses !! :zen::zen:

Tu peux sans problème copier du DD au MBP ;)
Vu que depuis léopard, tu peux lire des DD en NTFS.

Par contre, l'inverse en natif, je sais pas si c'est possible.
Il existe des solutions comme Tuxera NTFS ou Paragon (Toutes les deux payantes il me semble) pour écrire sur du NTFS.

Bonjour

Mac OS X sait nativement lire les disques NTFS. Copier des fichiers depuis un tel disque pour les récupérer sur un MBP ne pose donc normalement pas de problème logiciel particulier.

Tu peux sans problème copier du DD au MBP ;)
Vu que depuis léopard, tu peux lire des DD en NTFS.

Et pour Lion je suppose qu'il n'y aura donc pas de problème ? :up:

---------- Nouveau message ajouté à 15h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h25 ----------

J'avais pas lu la réponse de PA5CAL. :up:

Merci pour vos réponses. C'est super sympa !!

Ça marchait même déjà très bien sous Tiger et Panther.

Pas assez vieux Mac User pour connaitre plus loin :D
Ma culture ne pourra qu'en être meilleure. Merci :up:

Je te conseille vivement toutefois, et ceci de garder une interoperabilité avec différents systèmes de suivre ceci : Copier provisoirement le contenu sur ton Mac ou ailleurs. Formater le Disque externe en "ExFAT" à l'aide de l'utilitaire de disque fourni sur ton Mac. Replacer sur le disque formaté le contenu copié provisoirement. Faire le ménage de la copie provisoire sur ton Mac ou ailleurs.

Je te conseille vivement toutefois, et ceci de garder une interoperabilité avec différents systèmes de suivre ceci : Copier provisoirement le contenu sur ton Mac ou ailleurs. Formater le Disque externe en "ExFAT" à l'aide de l'utilitaire de disque fourni sur ton Mac. Replacer sur le disque formaté le contenu copié provisoirement. Faire le ménage de la copie provisoire sur ton Mac ou ailleurs.
Compte tenu de la demande, cette manipulation n'est pas nécessaire. Par ailleurs, elle présente des risques de perdre définitivement certaines informations. Je la déconseille donc vivement tant que la conservation des données reste plus importante que la possibilité d'écrire sur le disque externe depuis le Mac.

En effet, le transfert d'un gros volume de données d'un support physique sur un autre n'est déjà pas anodin (on n'est jamais à l'abri d'erreurs matérielles), et dans le cas présent il doit être réalisé deux fois, et implique chaque fois une transcription entre des systèmes de fichiers pas totalement compatibles (†) ni nécessairement bien supportés par la machine (‡).

(†) : ci-dessous quelques différences remarquables entre NTFS et exFAT (source: Microsoft) dont certaines peuvent induire des pertes d'informations ou de fonctionnalités lors d'un transfert. Les différences entre ces deux systèmes et HFS+ peuvent aussi induire d'autres pertes.
Bloc de code:
[B][COLOR="DimGray"]Feature                       NTFS      exFAT[/B]
Hard links                     Yes        No
Soft links                     Yes        No
Sparse files                   Yes        No
Named streams                  Yes        No
Extended attributes            Yes        No
Alternate data streams         Yes        No
Mount points                   Yes        No
Track file owner               Yes        No
Access control lists           Yes        No
File system –level encryption  Yes        No
Built-in compression           Yes        No[/COLOR]

(‡) : l'accès depuis Mac OS aux systèmes de fichiers propriétaires de Microsoft dont les spécifications ne sont pas publiées (NTFS, exFAT) est sujette à caution, et dépend de l'état des volumes traités. Quelques discussions sur le forum font notamment état dans certains cas de difficultés pour traiter des données de volumes NTFS, ce qui a finalement nécessité une intervention depuis Windows. La conversion du volume NTFS en exFAT par le Mac interdirait définitivement sa réparation si un tel problème survenait.

Dernière édition:
Tout dépends du contenu, je l'ai fait pour un ami sur un DDE contenant du Multimédia, et clairement il me remercie de pouvoir écrire sur son DDE à partir de son MBP et ceci sans béquille payante de type Paragon.

En ce qui me concerne j'arrive à écrire sur mes disques NTFS depuis Mac OS sans avoir à débourser un euros (on en a déjà parlé sur le forum).

Mais la question n'est pas là. Le présent sujet concerne la récupération de données par un Mac depuis un disque NTFS, et non pas la possibilité de réécrire sur ce disque (il y a d'autres discussions sur ce sujet-là). Il est d'autant plus important de faire la distinction que la conversion suggérée risque au final de détruire des informations.

Rien n'empêche de vérifier l'intégrité des données. Il y a un risque à faire pleins de choses comme traverser la route sur un passage piéton, arrêtons nous de la faire? Devrions nous faire caca mou au moment de cloner son disque principal? Autrement les béquilles nécessaire à l'écriture sur le NTFS gratuites présentent elles les mêmes problèmes de lenteur?

Encore une fois, la question n'est pas là. Ta proposition est parfaitement hors sujet, car elle répond à une autre question qui n'a pas été formulée ici.

Absolument rien n'indique l'usage actuel de ce disque externe, et on ignore par conséquent les contraintes et les besoins de empereur3000.

Si le disque NTFS est bootable, il ne le sera plus après la manipulation suggérée.

Une fois formaté en extFAT, il sera illisible pour un certain nombre d'OS, notamment les versions de Mac OS antérieures à 10.6.5, les versions de Windows antérieures à XP SP2 et CE 6.0, celles non mises à jour antérieures à Vista, et de nombreux OS tiers comme ceux des boîtiers multimédia.

Privés d'un certain nombre de fonctionnalités propres à NTFS, certains contenus pourraient ne plus être utilisables (perte des liens, des attributs étendus, des data streams, ...), plus protégés, voire trop gros pour tenir sur le disque (plus de compression native des fichiers).

Et puisqu'on est sur Mac, on pourrait aussi carrément conseiller de reformater le disque en HFS+... :siffle:

Pour ne parler que de mon cas personnel, si je suivais ton conseil je perdrais l'usage de mes disques NTFS sur la majorité des matériels que je possède. Mieux vaudrait donc t'abstenir de le réitérer sans précaution.

Par ailleurs, ce n'est pas à partir d'un Mac que tu vas pouvoir réellement vérifier l'intégrité des systèmes Microsoft, et ce n'est pas après avoir effacé les données et structures d'origine que tu pourras vérifier depuis Windows qu'elles étaient parfaitement équivalentes aux nouvelles.

Dernière édition:
Merci beaucoup à tout les deux pour vos réponses très claires mais ne vous embêtez pas. Je remercie par ailleurs Giuletta26 pour ses conseils mais je rejoint l'avis de PA5CAL, il est inutile pour moi de formater mon DD NTFS qui fait 1 To ça prendrait beaucoup de temps pour rien.

Ce que je ferais c'est que j'achèterais (peut être) Time Capsule pour avoir une compatibilité totale avec le Mac Book.

Voilà tout. :)

Dernière édition: