Disque dur PowerBook

probatonne

Membre actif
12 Août 2001
145
0
En ce moment, je me pose la question de savoir comment faire pour rendre un peu + rapide mon TiBook ...
wink.gif

Je crois savoir que mon disque dur 30 Go d'origine tourne à 4200 t/min, pensez vous que le fait de le changer pour un 5400 me ferait gagner un gain non négligeable ?
Cela n'affecterait-il pas la longévité de ma batterie ?
Si cela s'averait néfaste à l'autonomie, pensez vous qu'un disque dur externe 7200 t/min branché sur port FireWire ferait l'affaire, et serait par exemple apte à accélérer un démarrage ?
Par avance, je vous remercie.
zen.gif

salut,

tes questions ont fait l'objet d'un long sujet dans ce présent forum, changement de disque dur dans Ti (si je me souviens bien
wink.gif

Fais une petite recherche et tu devrais trouver ton bonheur

j'ai la même machine que toi, un 667 DVI
j'ai testé dans un premier temps le boitier FW bootable avec un disque 7200 de 120Go. j'ai laissé tombé parce que si tu veux emporter ta machine qque part tu dois rebooter.

finalement, j'ai changé le disque interne pour un pour un IBM 40Go 5400, 8Mo de tampon, j'ai des perfs similaire au FW.
pour l'autonomie, ça n'est pas un probleme. je n'ai pas remarqué de différences (le bug 10.2.4 rend la comparaison difficile en plus).
et si tu veux économiser de la battrie, tu peux régler la durée avant l'arret du DD avec un utilitaire comme cocktail

réglé sur 1min, en tapant du texte, ça alonge considérablement la durée.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par woulf:</font><hr /> salut,

tes questions ont fait l'objet d'un long sujet dans ce présent forum, changement de disque dur dans Ti (si je me souviens bien
wink.gif

Fais une petite recherche et tu devrais trouver ton bonheur

[/QUOTE]

J'ai effectué cette recherche avant de poster... Mais je n'ai rien trouvé...