MacBook Pro Disque dur s'éjecte après 2 min

Octa

Membre confirmé
3 Août 2007
14
0
Bonjour à tous,
je viens d'installer un ssd (samsung pro 512Go) dans mon macbook pro 15 fin 2011. Le ssd est mon disque dur principal avec El Capitan fraichement installé. J'ai placé mon ancien hdd dans l'espace de mon superdrive avec un adapteur. Je voulais récupérer toutes les prefs de mon hdd et les placer dans mon ssd hélas, mon hdd s'éjecte tout seul après quelques minutes. J'ai aussi constaté des lenteurs. Je précise que c'était mon disque dur principal (sous yosemite) avant le ssd. j'ai démonté, remonté, vérifier les connecteurs, réparer les autorisations, lancer onyx. Je n'avais aucun soucis avant à part la lenteur que peut avoir mbp de 2011 avec Yosemite.

Config
MacBook Pro (15 pouces, fin 2011@MacBookPro8,2), 2,2 GHz Intel Core i7, 16 Go 1333 MHz DDR3, Intel HD Graphics 3000 512 Mo - SSD 512Go Samsung Pro (principal) - 2To Samsung (baie superdrive)
 
Salut Virgil

Ton MacBook Pro 15" Late_2011 ne devrait pas montrer de signes de ralentissement quand tu es démarré sur l'OS «El Capitan» du SSD > et par ailleurs le disque à plateaux que tu as mis à la place du super-drive ne devrait pas subir d'éjection (ce qui veut dire qu'il se trouve désattaché du Système > ce qui force le démontage du volume).

Faut-il incriminer l'adaptateur pour ce qui est des éjections du HDD ? - je n'ose pas t'inciter à en acheter un nouveau pour vérifier. Tu pourrais peut-être, expérimentalement, permuter de place les 2 disques : SDD > emplacement super-drive (dans l'adaptateur) & HDD > emplacement disque initial => de manière à vérifier si cette configuration améliore les choses. Comme la connexion est du SATA-3 aux deux emplacements > théoriquement parlant il ne devrait pas y avoir de perte de rendement.

Il n'est pas impossible qu'un souci matériel ne se profile à l'arrière-plan des phénomènes que tu constates : défaillance des nappes, peut-être ?
 
Salut

Ce que je tenterai en premier lieu est d'acheter un boitier externe et d'y mettre le HDD. Tu verras ainsi si c'est le disque ou la baie "superdrive" qui est en cause.
Si c'est la baie (adaptateur) je suppose que tu peux demander l'échange.
 
Théoriquement, si la nappe (fragile) sur laquelle tu as mis le hdd est abimée, le disque ne devrait pas monter du tout. Tu peux en effet plutôt le hdd en le remettant sur le nappe initiale et en bootant sur la partition de secours ou dans un boitier externe.
 
Merci pour vos réponses. Je pense que le problème viens de l'optibay. J'ai acheté un truc à 10e... Et de mémoire, j'ai eus les même symptôme avec le ssd dedans lorsque je voulais installer El capitan dessus. Pouvez vous me conseiller un optibay qui supporte 2To?
 
J'ai fais mon enquête, et on est tout plein sur internet à avoir ce problème. Problème de nappe SATA 6Go sur certain mbp late 2011.