Mac mini Disque dur SSD

L'exemple de la voiture n'était qu'un exemple.
C’est pour ça que je me suis efforcé à te fournir d’autres exemples.

Ce que je veux dire, c'est que connaître le prix moyen et usuel d'un article fait partie des choses de la vie. En informatique, c'est plus compliqué,
Comme tu le dis, en informatique, c’est compliqué. C’est sûr que je connais le prix du Nutella, des Playmobil, d’un Mac, mais le prix d’un SSD, je serais obligé d’aller regarder car ça varie grandement. Quoique cela se soit un peu stabilisé depuis 2 ans.
 
Dans certains cas oui, mais là un SSD de 2 To à 40 euros, c'est comme une Peugeot 308 neuve à 5000 euros ...
Une 308 d'entrée de gamme coûtait 16 000€ en 2007, maintenant c'est dix mille euros de plus au bas mot (après vérification, je me suis rendu compte que c'est plutôt quinze mille euros de plus…). Où est l'arnaque ?

Pour ma part, j'ai toujours pris pour habitude d'acheter du matériel milieu de gamme, de marques reconnues. Je n'en ai jamais eu une utilisation poussée et n'ai donc pas besoin de caractéristiques très élevées (tels que les iPhone pro, les chaînes hi-fi/lecteurs CD et cassette à plus de 1000 euros, les magnétoscopes VHS à plus de 2000 Francs en leur temps), mais je veux pouvoir compter dessus et être certain que ledit appareil fera ce que je lui demande, comme promis par la fiche technique. Les produits chinois vendent souvent du rêve à vil prix, mais en offrent en fin de compte moins que ce qu'on aurait pu obtenir pour la même somme chez une grande firme.
 
Comme tu le dis, en informatique, c’est compliqué. C’est sûr que je connais le prix du Nutella, des Playmobil, d’un Mac, mais le prix d’un SSD, je serais obligé d’aller regarder car ça varie grandement. Quoique cela se soit un peu stabilisé depuis 2 ans.
Oui souvent en informatique, on va regarder les prix et comparer, mais avec Google c’est très rapide.
C’est du surf Internet, rien de moins.
Je connais pas le prix d’un pot de Nutella (je n’en mange pas) mais je vais sur Google et une recherche en quelques secondes me donne le prix d’un pot.

Il est capable d’ouvrir un sujet pour demander de l’aide suite à un achat alors il est aussi capable d’ouvrir un sujet avant d’acheter ou de faire une recherche sur le forum.
Cela lui aurait éviter des déconvenues…

Un SSD externe de 2To ça coûte autour des 150€
 
  • J’aime
Réactions: JLB21