Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Il y a 150 Go d'occupation de Clone contre 272 Go pour Macintosh HD. On peut réitérer une clonage > en mode "mise-à-jour" : les fichiers identiques ne seront pas remplacés > seuls les différents seront ajoutés.
j'ai ajouté l'option n (do_not_overwrite_an_existing_file = ne pas remplacer les fichiers pré-existants). La commande va reparcourir en lecturetous les fichiers de la source > mais ne copier que les différents entre source et destination.
Préviens quand c'est fini ou si tu as encore un incident.
Comme pour la 1ere fois, bloquage au bout d'une heure je pense, mais ça a avancé. Ctrl+C inopérant. Je suis la même procedure que précédemment pour poursuivre le clonage ?
Cmd+R n'est pas pris en compte. Reboot en boucle avec passage de qq sec sur l'écran en copie :
Il y a peut-être un problème matériel d'arrière-plan.
- redémarre > les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) tenues pressées = démarrage par internet téléchargeant en RAM (globe terrestre) un OS de secours d'usine du Mac (500 Mo compressés) > puis démarrant le Mac dessus à la fin. Récupères-tu un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X ?
Questions subsidiaires : de quelle année est ton Mac ? - quel modèle ?
J ai un problème, j ai essayé d utiliser les différentes combinaisons possible afin de résoudre mon problème mais je n arrive toujours pas à réinstaller Mac os X quelque choses bloc encore...
J espère que cela pourra t aider à résoudre mon problème !
Je vois que le volume Macintosh HD est en format jhfs+ (Mac OS étendu journalisé) classique.
- le volume de l'OS de secours démarré s'intitule : Mac OS X Base System --> un intitulé partagé par les 2 seuls OS de secours de Lion et Mountain Lion. S'il s'agit de Lion > les composants de sa réinstallation ne sont plus disponibles sur le serveur Apple de récupération.
Quel est le modèle de ton Mac ? - son année ? - quel était ou est l'OS actuellement installé dans Macintosh HD ? - quel est l'OS proposé à la réinstallation par l'option : "Réinstaller Mac OS X" ?