Bonjour macomaniac, je suis de retour et je vois que tu es toujours actif ! J'espère que tu vas bien.
Apres installation d'un SSD (marque Philips, Crucial n’étant pas dispo ici) en remplacement du disque interne qui était HS, puis clonage (précédé du montage) avec CCC du volume Clone (installé sur disque externe) sur le SSD qui s'est déroulé normalement, le démarrage sur le SSD ne fonctionne pas, l'écran affiche un dossier avec point d'interrogation.
Voici les info concernant le volume du SSD (renommé Macintosh HD). Y aurait-il un problème de type de formatage du SSD ?
Apres installation d'un SSD (marque Philips, Crucial n’étant pas dispo ici) en remplacement du disque interne qui était HS, puis clonage (précédé du montage) avec CCC du volume Clone (installé sur disque externe) sur le SSD qui s'est déroulé normalement, le démarrage sur le SSD ne fonctionne pas, l'écran affiche un dossier avec point d'interrogation.
Voici les info concernant le volume du SSD (renommé Macintosh HD). Y aurait-il un problème de type de formatage du SSD ?
Bloc de code:
kervin:~ jeanmi$ diskutil info disk0s2
Device Identifier: disk0s2
Device Node: /dev/disk0s2
Part of Whole: disk0
Device / Media Name: Sans titre
Volume Name: Macintosh HD
Escaped with Unicode: Macintosh%FF%FE%20%00HD
Mounted: Yes
Mount Point: /Volumes/Macintosh HD
Escaped with Unicode: /Volumes/Macintosh%FF%FE%20%00HD
File System Personality: Journaled HFS+
Type (Bundle): hfs
Name (User Visible): Mac OS Extended (Journaled)
Journal: Journal size 40960 KB at offset 0xe8e000
Owners: Enabled
Partition Type: Apple_HFS
OS Can Be Installed: Yes
Media Type: Generic
Protocol: SATA
SMART Status: Verified
Volume UUID: 8B2F20B8-9FD0-322A-AED9-E7ECFF44C78B
Total Size: 499.8 GB (499763888128 Bytes) (exactly 976101344 512-Byte-Units)
Volume Free Space: 499.3 GB (499315695616 Bytes) (exactly 975225968 512-Byte-Units)
Device Block Size: 512 Bytes
Read-Only Media: No
Read-Only Volume: No
Ejectable: No
Whole: No
Internal: Yes
Solid State: Yes