Disque dur WB - Accès uniquement en lecture

Pitivier

Membre confirmé
25 Novembre 2009
13
0
Bonjour à tous,
J'ai un MBP mi-2009 et suis sous Maverick. J'ai un disque dur externe WB Mypassport au format NTFS.
J'utile Tuxera NTFS afin d'y avoir accès en écriture. J'ai copié tout à l'heure pas mal de fichiers depuis mon DD interne sur ce disque (en vue de mettre un SSD). La copie s'est figée pendant un long moment et je ne suis pas arrivé à éjecter le disque. Je l'ai donc débranché brutalement...
Depuis, je n'ai accès qu'en lecture au DD. J'ai tenté de redémarrer mais rien n'y fait.. J'espère ne pas devoir faire un formatage car j'ai des données importantes dessus et je n'ai pas d'autres DD pour les copier..
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? :)
D'avance merci !
Bonne soirée
 
Déjà, à l'avenir, si ça se reproduit, évite donc de débrancher brutalement, il ne faut jamais faire ça ! Maintenant, ton disque NTFS a besoin de réparations, et Tuxera doit probablement être ré-installé (pour le savoir, vois si tu peux écrire ou non sur un autre medium en NTFS … Une clé USB, par exemple).

Lorsque tu débranches un disque sur lequel tu écris, tu endommage son organisation, il a mis des fichiers à son catalogue qui ne sont pas entièrement copié dessus (données encore dans le cache disque au moment où tu as débranché).

À ce stade, je ne vois que l'utilisation d'un utilitaire de réparation de disque sous Windows pour rétablir la situation.

Sinon, il y a des utilitaires sur Mac, comme Photorec ou Data Rescue qui te permettraient de récupérer tes données, mais pour ça, il te faut un autre disque. Un disque dur, ça peut se louer pour quelques €/jour