Disque éjecté, VRAIMENT EJECTE !!!

Romain le Malin

Membre actif
28 Juin 2005
357
17
Poitiers, France
Bonjour à tous,

je viens de découvrir ce soir que mon iMac G5 était capable d'éjecter, au sens propre du terme, un disque !
En effet, il a carrément recraché, deux fois de suite, un CD (c'est à dire sans le retenir), après une simplement pression sur la touche "Eject".
Il a donc terminé sa course par terre !!!

Cette aventure est-elle déjà arrivée à quelqu'un d'autre ?

Merci
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Romain le Malin a dit:
Bonjour à tous,

je viens de découvrir ce soir que mon iMac G5 était capable d'éjecter, au sens propre du terme, un disque !
En effet, il a carrément recraché, deux fois de suite, un CD (c'est à dire sans le retenir), après une simplement pression sur la touche "Eject".
Il a donc terminé sa course par terre !!!

Cette aventure est-elle déjà arrivée à quelqu'un d'autre ?

Merci

:eek:

Ouaouh.... effectivement c'est pas mal ! T'as prévu quoi en attendant, un filet pour freiner leur course ? :love:

Plus sérieusement je crois que ça le fait avec les CD d'Obispo, de Shimen Bady (orth ?), ou ce genre là quoi. :rolleyes:

PLus sérieusement encore, j'ai déjà lu il me semble un témoignage de la sorte, mais le type est mort, décapité, le CD avait fait le tour de la pièce lui découpant la tête par l'arrière, un peu gore quoi...
Peureux03.gif










désolé... :rose:
 
jaipatoukompri a dit:
PLus sérieusement encore, j'ai déjà lu il me semble un témoignage de la sorte, mais le type est mort, décapité, le CD avait fait le tour de la pièce lui découpant la tête par l'arrière, un peu gore quoi...
Peureux03.gif










désolé... :rose:

l'imac G4 etait classé supercomputer, l'imac G5 sera-t-il classé arme de destruction massive? :D :D :D
après iRasoir, faudra-t-il l'appeler iGuillotine? :p

désolé aussi... :rose:
 
Ouais, je vous assure que c'est vrai : le disque est éjecté mais il ne reste pas un peu enfoncé dans le lecteur, il tombe.
Ca ne l'a fait que deux fois, mais avec le même disque. Pour alimenter la mauvaise fois légendaire des Mac users, je peux préciser que c'était le CD de Mac Office 2004, véridique !!
En tout cas, je l'ai mis une troisième fois et il est ressorti normalement !!
Rien compris ...

Salut à vous !
 
Je vais essayer d'être sérieux... :D :D :D :D :D

bon, sérieusement, il arrive aussi à mon iMac G5 d'éjecter vigoureusement les CD... en revanche, jamais encore constaté avec les DVD... je suppose que les CD sont moins épais que les DVD, du coup la fente ne retient pas du tout les CD...
 
NightWalker a dit:
Je vais essayer d'être sérieux... :D :D :D :D :D

bon, sérieusement, il arrive aussi à mon iMac G5 d'éjecter vigoureusement les CD... en revanche, jamais encore constaté avec les DVD... je suppose que les CD sont mon épais que les DVD, du coup la fente ne retient pas du tout les CD...

Je confirme que c'était bien un CD !
 
Plus serieusement, as-tu passé le hardware cd test livré avec ta machine? je ne sais pas ce test est capable de detecter ce genre de problème, mais bon

j'ai fait une recherche sur google. je n'ai rien vu de similaire en français. par contre j'ai trouvé qqchose qui y ressemble dans les forums apple consacrés à l'imacG5 juste ici en anglais of course :)
:)
 
Salut à tous,
Je confirme que moi aussi (sérieusement) il m'a éjecté un CD et même un DVD (2 fois) très fortement, mon iMac a la tranche à 20 cm d'un mur, ben les traces bien marqués sur mon mur (rouge) sont des preuves irréfutables...lol
Donc bon...
(Pour info : iMac acheté en Decembre 2004, aucun SAV, modèle 20" 512Mo et Superdrive)

Voilà, bonne nuit.

++
 
bon ça y est le mien aussi s'y met ! ejection plutot brutale de cd ou dvd...
j'imagine que la piece qui doit retenir le disc lors de l'ejection est usé...
imac acheté en décembre.
 
Tu as essayé avec un autre CD/DVD ? Parce que comme je disais, ça le fait avec certains CD/DVD mais pas avec d'autres...
 
Bonjour,

Même problème avec mon Imac. Il m'a fait le coup 3 fois avec un CD, pas de problème avec les DVD.
C'était pas du Obispo ou autre. Bizarre, Bizarre, Bizarre
:hein: :rateau:
 
Je confirme le problème. Pour moi, ça se passe avec tous les CD et DVD quelles que soient les marques.
Ce problème est apparu très récemment et c'est VRAIMENT gênant :hein:
J'ai pourtant pas une "grosse" utilisation du lecteur/graveur interne et on ne peut pas dire qu'il s'agisse déjà d'une usure du mécanisme... Alors quoi ?
Un nouveau bug caché de la 10.4.2 ??

Par ailleurs, je viens d'acheter un DVD - RW (FujiFilm 2x) et mon graveur interne refuse catégoriquement de graver quoi que ce soit dessus aussi bien avec "Utilitaire de disque" qu'avec "Toast". Messages d'erreurs systématiquement... Quelqu'un a une idée ??

Ma config : iMac G5 20" 1Mo Ram OSX 10.4.2 Novembre 2004 Graveur Matshita DVD-R UJ-825
 
Peut être le lecteur CD mis à la verticale .... :mouais:
j'ai toujours trouvé ça foireux.... :siffle:
À mon avis ça vient pas d'OS X, ça doit être un probleme de matos
 
Même problème avec mon iMac G5 17" acheté en octobre 2004...
Je décide d'aller le porter à mon Apple Center...

Premier envoi à mon Apple Center donc : changement du lecteur optique (500¤)
Il me le rendent... Je teste sur 15 CD, 4 seulement restent dans le lecteur, les autres tombent (certes avec style) sur le bureau.
Je le ramène donc, j'accepte leurs excuses, et ils m'appellent, en me disant qu'avec eux ça marche, et en me demandant de ramener mes CD pour voir si le problème viens pas de mes CD... :nailbiting:

Alors dans les 15 CD testés il y avait de l'audio, du CD-R, du RW, du DVD, du DVD-RW, du neuf, du vieux, du tout neuf, du très vieux...
Alors franchement, que ce soit mes CD qui soient "voilés" comme ils disent, c'est un peu fort de café...

Donc au programme demain, petit visite chez eux avec une vingtaine de CD de tous type et de tous états, mon câble d'alim, mon clavier (au cas ou le problème serait là...) et la certitude qu'ils vont tous tomber devant les yeux du pauvre technicien...

En espérant quand même qu'il puisse arriver à le réparer un jour... :rolleyes:
 
jaipatoukompri a dit:
Plus sérieusement je crois que ça le fait avec les CD d'Obispo, de Shimen Bady (orth ?), ou ce genre là quoi.


héhé ,lol
l'imac ,il a pa du aimer en effet ,le CD d'Obispo ,je crois qu'il (l'imac) est capable de se lever ,d'ouvrir la fenetre ,et de le jeter en bas ,le CD d'Obispo,mefie toi ! :D :D
C'est fou ce que peut faire un mac ,meme prendre soin de nos oreilles...