Disque éjecté, VRAIMENT EJECTE !!!

Comme prévu aujourd'hui entrevue avec le technicien de mon apple center local.
Ils avaient fait les tests avec l'écran incliné vers l'arrière et donc les CD ne chutaient pas...
Mais ils ont essayé avec l'écran à la verticale, et là ils ont pu voir que ça tombait. Ils ont bien rigolé d'ailleurs...

Aucune solution si ce n'est de re-changer le lecteur ou encore ajouter une deuxième couche de feutrine (mais solution provisoire, risque de rayures, bricolage...)

Donc un deuxième superdrive est en commande.
J'ai recensé une vingtaine de cas sur les forums Apple, les genius des Apple Store ont déjà vu ce problème, reste à attendre qu'Apple le prennent en compte et communique dessus, si jamais elle le fait.
Aucune solution n'a pour le moment été trouvé si ce n'est changer et rechanger le lecteur jusqu'à ce que l'un d'eux ne recrache plus... Certains ont aussi résolu le problème en changeant l'écran et le boîtier, mais selon le technicien, aucune pièce du boîtier n'est en cause, la feutrine est là pour éviter que la poussière ne rentre.
 
C'est vrai que c'est plutôt marrant comme probleme ! J'imagine la petite peur que vous devez ressentir avant d'appuyer sur le bouton eject.....
 
On s'y habitue !
çà dépend aussi de l'épaisseur des CD...
Avec l'entraînement je les chope au "vol" !

lp :up:
 
iSimon a dit:
Aucune solution n'a pour le moment été trouvé si ce n'est changer et rechanger le lecteur jusqu'à ce que l'un d'eux ne recrache plus... Certains ont aussi résolu le problème en changeant l'écran et le boîtier, mais selon le technicien, aucune pièce du boîtier n'est en cause, la feutrine est là pour éviter que la poussière ne rentre.
Faites moi penser de racheter du scotch autocollant! ...

j'ai utilisé 1/3 de mon rouleau sur la fente arrière de ventilation de mon ImacG5 pour des questions de bruit :siffle:
J'en ai utilisé aussi 1/3 sur la vis de la batterie de l'ibook de mon copain qui se dévissai régulièrement :siffle:
Je vais user ce qu'il me reste pour bloquer partiellement la fente d'éjéction de mon superdrive ImacG5 :siffle:

C'est fou ce qu'un petit rouleau de 3 sous peut rendre de services à des bijoux de technologie que même lles extra-terrestres nous envient


:love: :love:
 
:eek:
Dans le doute j'ai orienté l'ouverture de mon mini à l'opposé.
A vérifier : l'inventeur du système est peut-être un fan de ball-trap.
 
Mon iMac G5 est de retour finalement...
Le Superdrive a été changé une nouvelle fois.
La feutrine a été doublée (contre ma volonté :( ), de manière plutôt propre contrairement à ce que je craignais.
Les CD ne tombent plus mais il est plus dur de les insérer et il arrive qu'ils ne sortent pas assez.
Il arrive aussi qu'un petit crissement se fasse entendre.
Et finalement certains CD ressortent avec une petite rayure... :mad:

Donc la solution du doublage de feutrine, telle qu'elle a été faite sur mon imac, n'est pas à conseiller...
Il va falloir chercher ailleurs... :sick: