disque install. Mac OSX pour eMac

stefls

Membre enregistré
6 Novembre 2007
5
1
Bordeaux
Bien le bonjour à tous. Un ami vient de me donner un e-mac (modèle A1002, 1,42GHz) mais a décidé de reinstaller Mac OSX à partir de ses disques d'install d'origine pour me le livrer "clean". Malheureusement, le CD2 ne passe pas (rayé!) et ma machine reste bloquée au milieu de la manip en me demandant d'inserer un cd qu'elle n'arrive pas à lire en entier.
:confused:
A ce stade, est-il possible d'annuler la nouvelle install pour revenir à la config d'origine ou suis-je condamné à trouver un CD2 en bon état pour terminer l'install ?
Merci à tous.
:)
 
Pas possible d'annuler, par contre, avec un lecteur de DVD, tu aurais une chance de pouvoir lire ce CD, et comme en outre pour le CD 2, le Mac démarre sur la partie déjà installée sur le disque dur, le lecteur de DVD n'est pas obligatoirement Firewire, un USB irait aussi !

Après, s'il est vraiment très rayé, tu peux toujours tenter ce qui m'a permis jadis de récupérer quelques disques de Playstation (la 1, tu sais, les CD à la face lisible noire) qui avaient du être piétinés avec des chaussures aux semelles très sales : un premier passage à l'efface rayure auto, et finition au polish (prévoir une dose maximum d'huile de coude, ça peut prendre des heures).
 
Je ne me souviens pas si le DVD2 est vraiment nécessaire, si tu redémarres l'install et optes pour une installation minimale sans options le DVD1 suffit.