Bonsoir,
Merci pour cette réponse.
Le MBP 13" est à 1080 à Darty (http://www.darty.com/nav/achat/informatique/macbook_imac_ipad/macbook/apple_macbook_pro_mc700.html) si on parle bien du même.
Voici quelques éléments supplémentaires : mon pc portable vient de me lâcher. Je voudrais profiter de cette occasion pour passer au mac.
Je compte utiliser ce MBP pour du classement et de la petite retouche photo (.raw) via lightroom.
J'avais déjà un peu peur de la vitesse d'exécution des traitements. Mais quand j'ai vu le DD à 5400 je me suis mis à carrément douter.
Alors je pense mettre mes photos sur un DD externe en FW800.
Mais je ne suis pas sûr de la fiabilité et surtout de la rapidité d'un tel procédé.
Précision : je ne suis pas à la seconde prêt dans la durée du traitement (usage amateur).
Merci
PS : l'option care est elle vraiment intéressante ?
Je comprend mieux ton raisonnement. Je croyait que tu voulais mettre ton OS dans le dd externe.
Si c'est pour mettre ta bibliothèque photo le dd firewire sera largement suffisant.
Ton logicielle de retouche sera sur le dd du mac et tes photo sur le dd FW. Une fois ton disque monté tu n'aura aucun soucis de latence.
Le seul bémol est le fait de toujours ce " trimballer " son disque dur pour profité de sa bibli photo.
Pour l'Apple care, tout dépend si tu fais un achat a long terme ou a court terme.
Si tu compte gardé ta machine un ans ou deux, ne prend pas l'apple care.
En revanche si tu espère quelle te dure 3 ans et plus alors je te conseil tout de même de la prendre ( Sait on jamais ) la moindre réparation sur un portable coute "un oeil et un bras" .
Après certaine personne n'on jamais eu de soucis durant ses 3 années mais je pense que c'est quand même plus prudent.