10.13 High Sierra disque unique OS X Base System, verrouillé en écriture après restauration

Finalement > tu as l'air d'avoir un volume à ta disposition. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list disk19

  • qui affiche la configuration du seul disque interne

Poste le retour.

Tu pourrais quand même passer aussi la commande :
Bloc de code:
sysctl hw.model

  • et poster l'identifiant de modèle du Mac. Car un disque interne qui se traîne en 19è position au lieu d'être en tête comme disk0 --> c'est bien l'indice d'un problème...
 
E205227E-6A3A-4E3B-9370-7A4B7A6D7B6D.jpeg
Finalement > tu as l'air d'avoir un volume à ta disposition. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list disk19

  • qui affiche la configuration du seul disque interne

Poste le retour.

Tu pourrais quand même passer aussi la commande :
Bloc de code:
sysctl hw.model

  • et poster l'identifiant de modèle du Mac. Car un disque interne qui se traîne en 19è position au lieu d'être en tête comme disk0 --> c'est bien l'indice d'un problème...
 
MacBook Pro 13" 2010.

Puisque tu as un volume Macintosh HD formé sur la partition du disque interne > quitte le Terminal. Dans la fenêtre des 4 Utilitaires OS X (ou macOS) > lance l'option : "Réinstaller OS X" (ou macOS) --> et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.

- tu n'auras qu'à dire comment ça s'est passé.​
 
MacBook Pro 13" 2010.

Puisque tu as un volume Macintosh HD formé sur la partition du disque interne > quitte le Terminal. Dans la fenêtre des 4 Utilitaires OS X (ou macOS) > lance l'option : "Réinstaller OS X" (ou macOS) --> et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.

- tu n'auras qu'à dire comment ça s'est passé.​

C’est marqué La requête est expirée

La je réessaye
 
Est-ce que tu as essayé > depuis la session de secours --> de lancer un réinstallation à destination de Macintosh HD ?

- histoire de voir si cette seconde passe d'installation débloque le démarrage de l'OS ? - car une fois le démarrage du Mac sur l'OS nouvellement réinstallé accompli > tu dois toucher une série d'écran de paramétrage (Pays > Langue etc) + création d'un compte d'utilisateur admin à la fin.​
 
Il y a 13 Go d'occupation de Macintosh HD : la taille d'une OS installé proprement.

- refais une installation à destination du même volume et dis si tu as pu finaliser les choses : création d'un compte neuf et ouverture de session.​
 
Il y a 13 Go d'occupation de Macintosh HD : la taille d'une OS installé proprement.

- refais une installation à destination du même volume et dis si tu as pu finaliser les choses : création d'un compte neuf et ouverture de session.​
CBn sa a marcher pour le parametrage ect mais sa ram de ouf c’est pas normal je sais pas pourquoi
 
Je pense qu'il y a un problème matériel concernant le couple : disque interne / nappe SATA. L'une de ces 2 éléments doit être en cours de défaillance.
 
Je pense qu'il y a un problème matériel concernant le couple : disque interne / nappe SATA. L'une de ces 2 éléments doit être en cours de défaillance.
Salut @macomaniac tous c’est passer comme prévu cimer beaucoup pensant que j’allais débourser 250€ qui m’avais dit le gars genre t’avais un problème de ram et fallait aussi faire une oxydation ect
 
  • peux-tu détailler "ce qui s'est passé" ? --> tu as un volume réinstallé qui fonctionne normalement ? - pas de ralentissements ?
Quand je fesais la création de compte sa ramer tellement que l’écran étais noir et quand je bouger la souris sa laisser des traces blanche. Mais tous marche bien maintenant sa ram plus je sais pas pourquoi sa ramer avant , la je l’utilise il marche parfaitement
je vais faire attention à ce que je télécharge dorénavant et faire tous les MAJ chaque fois qu’il le demande car je l’es négligers au début
Ps : tu pourrais me conseillé un antivirus si nécessaire ? Merci
 
Alors content pour toi !

- tu n'as pas besoin d'antivirus (qui ralentissent le fonctionnement de l'OS) . Seulement de ne pas télécharger depuis des sites douteux. Les 2 logiciels dont tu peux avoir occasionnellement besoin sont Malwarebytes pour Mac (dédié aux malwares) > et EtreCheck (dédié à l'examen du matériel et du logiciel du Mac). Les 2 gratuits​
 
Alors content pour toi !

- tu n'as pas besoin d'antivirus (qui ralentissent le fonctionnement de l'OS) . Seulement de ne pas télécharger depuis des sites douteux. Les 2 logiciels dont tu peux avoir occasionnellement besoin sont Malwarebytes pour Mac (dédié aux malwares) > et EtreCheck (dédié à l'examen du matériel et du logiciel du Mac). Les 2 gratuits​
Daccord je vais les télécharger comme ça c’est fait (je peut les trouver sur App Store?)
, je télécharge pas je regarde que en streaming