10.13 High Sierra Disque USB NTFS

LibertyMen

Membre confirmé
4 Septembre 2006
25
0
Montreux (Suisse)
Bonjour,

Depuis mon passage à High Sierra, je ne peux plus aller dans mon disque externe formaté en NTFS. J'utilise Tuxera. Quad j'ouvre mon disque USB externe, mon Mac plante. Si je vais dans l'outil moniteur d'activité, je vois qu'il y a un "iconservicesagent" qui monte jusqu'à 27G de mémoire. Je n'ai pas de souci avec un disque USB formaté Mac ou Fat. J'ai viré Tuxera et acheté Paragon, mais le problème reste. Si quelqu'un à une idée. Tous les films de familles sont sur ce disque. Merci d'avance
 
Bonjour,

As-tu désinstallé Tuxera proprement ?

Sinon, il se peut que quelques fichiers liés à cette appli soient restées dans ton système...
 
Non, j'ai fait cela avec l'outil de désinstallation de Tuxera et j'ai passé en revue les préférences du Mac et du profil utilisateur. En fait, dans l'utilitaire disque, la partie SOS du disque dur NTFS est grisée. C'est vraiment quand j'ouvre le dossier du disque dur que mon Mac plante.
 
Fais une recherche manuelle avec EasyFind, il est bien plus performant que le Finder, tu fais une recherche en tapant tuxera, je suis sûr que ce petit logiciel va encore te trouver des occurrences.

Tu ferais bien mieux d'utiliser Paragon NTFS, beaucoup plus sûr sous macOS High Sierra.