Disques d'origine PC

Statut
Ce sujet est fermé.

pat77176

Membre actif
20 Janvier 2008
196
3
Bonjour à tous
je reviens dans l'univers Mac après quelques années d'infidélité. Depuis hier je suis sous Léopard avec un superbe iMac 24" ...
j'ai un dique externe USB créé sous Windows XP avec trois partitions. Aucun problème pour en voir le contenu. Par contre, les unités sont vues en "lecture seule" et il m'est donc impossible d'utiliser ce disque en partage avec mon portable qui lui est toujours sous Windows.
Quelle est l'asrtuce, si elle existe, pour que les disques soient vu en lecture-écriture.
Merci d'avance

D'autre part, je me suis trompé dans mon pseudo, j'ai l'habitude d'utiliser pat77176 ... je suppose que l'identifiant n'est pas modifiable ?

Pat7776

Tu devrais faire une petitre recherche sur le foum, le problème est posé toutes les semaines :)

Mais rapidement tu as 2 solutions

Soit tu le formates en FAT32 (accessible depuis PC/MAC)
Soit tu Installes MACfuse et ntfs-3G

Bonjour à tous
je reviens dans l'univers Mac après quelques années d'infidélité. Depuis hier je suis sous Léopard avec un superbe iMac 24" ...
j'ai un dique externe USB créé sous Windows XP avec trois partitions. Aucun problème pour en voir le contenu. Par contre, les unités sont vues en "lecture seule" et il m'est donc impossible d'utiliser ce disque en partage avec mon portable qui lui est toujours sous Windows.
Quelle est l'asrtuce, si elle existe, pour que les disques soient vu en lecture-écriture.
Merci d'avance

ton disque dur en probablement en NTFS, donc en lecture seul par défaut sur mac, si tu souhaite l'utiliser sur Mac et PC fait ce que t'indique rizoto ;)

Bonjour à tous(…)

D'autre part, je me suis trompé dans mon pseudo, j'ai l'habitude d'utiliser pat77176 ... je suppose que l'identifiant n'est pas modifiable ?

Pat7776

envoie un MP à Benjamin

Merci à cex qui ont répondu ... je pensais bien au ntfs.
Pas question de reformater par le mac ... j'ai tout dessus

Autre question : QUI EST BENJAMIN ET COMMENT JE LUI ENVOIE UN MESSAGE

Merci à cex qui ont répondu ... je pensais bien au ntfs.
Pas question de reformater par le mac ... j'ai tout dessus

Autre question : QUI EST BENJAMIN ET COMMENT JE LUI ENVOIE UN MESSAGE
Benjamin

Statut
Ce sujet est fermé.