Disques dur - problème de copie

dark.tonin

Membre confirmé
29 Mai 2007
20
0
37
Bonjour à tous et joyeuses fêtes,


J'aurais besoin de votre aide pour résoudre un petit casse-tête technique comme seule l'informatique peut nous en offrir (ou pas, et c'est moi qui suis nul :rolleyes:) :

J'ai depuis 3-4 ans un disque dur externe western digital (mybook 500 Go / USB2 / Firewire 400 et 800) et il m'a fidèlement servit.
Mais pour ce Noël, j'en ai eu un nouveau (un iomega 500 go USB2) et pour des raisons de sécurité, je souhaite copier mes 300 go de photos de mon ancien disque dur sur le nouveau (avant qu'il me lâche).


Mais quand je vais un copier/coller ou un glisser/déposer, j'ai le message d'erreur suivant qui apparait :

"Impossible d'effectuer l'opération car un élément intitulé « dossier » existe déjà."

Et si je copie d'abord sur mon macbook pro (ca marche) puis sur le nouveau disque dur (ca marche pas), c'est le message suivant :

Le Finder ne peut pas terminer l’opération car certaines données de « dossier » ne peuvent pas être lues ou écrites.
(Code d’erreur -36)



Les deux disques dur sont formatés en FAT32 (voir les informations ici) et je peux copier des dossiers de mon ordi ou d'autres disques dur directement sur le nouveau.

Dernière particularité : je peux copier un fichier de l'ancien au nouveau disque dur


Voila, pour ma part, je pense que le problème vient du fait que la version en FAT32 de l'ancien disque dur est plus ancienne que celle du nouveau mais je ne vois pas où ca coince ...


Merci d'avance pour votre aide précieuse

Bonnes fêtes à tous :up:
 
Est-ce que seulement on parle bien de Mac et pas de Windows sur Mac, parce-que le FAT32 est win ?
 
C'est un bug connu dans Snow Leopard qui n'aime pas trop le FAT32.
A savoir, il refuse de copier des ensembles de fichiers ayant plus de 4 Go.
La solution est de reformater le disque de destination en Mac OS X Journalisé.
Ou de copier par petites tranches (attention même par petites tranches il ne copie pas les sous-répertoires :mad: )
Ce qui veut dire qu'il faut recréer à la main la structure des répertoires sur le disque de destination, ensuite pour chaque sous-répertoire copier les fichiers dedans par tranches de moins de 4 Go :eek:
Ca paraît compliqué?
Oui, ce l'est :D
Donc le reformatage est l'unique solution pour tes 300 Go ;)