disques dures ne montent plus

thadg

Membre enregistré
6 Mars 2006
8
0
49
Paris
mon petit Lacie "Porsche" ainsi que mon Ipod 40G (qui me sert de disque dur reconnu par mon Ibook G4 et sur d'autres Mac) ne montent plus sur mon bureau (ni sur i-Tunes non plus d'ailleurs pour l'iPod) ... ils ne montent plus non plus sur d'autres ordis et peu même faire planter les PC de mes amis ... le Lacie fait un bruit incroyable et le voyant passent par toutes les couleurs !!!
... ils sont bien reconnu par Disk Utility qui ne peut ni les faire monter, ni les vérifier, ni les réparer (il affiche un message d'erreur après quelques instant : " La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture (-9972) "
quelqun as-t-il une idée ?
je ne sais pas si c'est une facheuse loi des série (je flipe maintenant pour mon iBook G4 (jamais 2 sans 3 :rolleyes: ) ou si ça vien de mon iBook)
dois-je m'assoir sur Lacie et mon Ipod avec ses 30G d'infos coincées à l'interieur !?
j'ai lu de nombreux témoignages montrant que les Ipod avaient une duré de vie très courte : 1 an environ !

Salut Thadg,

Ton histoire me rappelle quasiment mot pour mot celle survenue pas plus tard qu'hier à mon disque dur externe...
Très rapidement, pour aider un ami à récupérer ses données de son Ibook mort, j'ai voulu sauvegarder le contenu de son DD interne sur mon DD principal externe. Au milieu de la copie (via firewire), tout se bloque et je suis obligée de forcer mon mac à redémarrer... Là, plus de DD ext (celui qui contient évidemment tous les boulots importants, la facturation, etc...) Comme toi, utilitaire de disque repère le DD mais même message d'erreur... DiskWarrior et DriveGenius impuissants.
Un surf rapide sur les divers forums montre qu'il s'agit d'un problème de répertoire et que seul un formatage résoudra le bug.
Reste les données...
J'ai récupéré la totalité (200 Go) grâce à Data Rescue II. Je ne saurais trop recommander à tous ceux qui manipulent des données tous les jours d'investir 130 euros dans ce logiciel irréprochable. Une version light et gratuite doit cependant se télécharger sur le net.
J'ai tout sauvegardé sur un autre DD tout neuf et reformaté le premier, tout fonctionne à merveille pour les 2 depuis.
N'hésite pas à poser des questions, je serais ravie de te venir en aide.
Bon courage
Ka.

Tu as essayé de booter sur le CD d'install pour réparer le disque ? ça peut aussi faire des merveilles quand on a des petits soucis :)

et pour les iPods, ce n'est pas vrai :p le mien a 3 ans et fonctionne toujours comme au premier jour, tout dépend du traitement que tu lui réserves... (enfin, le mien est assez costeau, il s'est déjà cassé la figure moultes fois, a déjà été déconnecté à chaud par au moins tous mes amis sans jamais rien avoir et il fonctionne toujours :))

C'est effectivement le seul hic... En ce moment, surcouf fait des promos sur des 250 Go aux alentours de 90 euros... mais si tu peux t'en faire prêter un, le temps de la récup, c'est tout bénef ! Bon courage:up: