Disques durs macbook pro et el capitan

allmixed

Membre confirmé
10 Septembre 2006
37
0
62
Bordeaux
Je reposte un sujet vu qu'il me semble que les autres sujets concernent des disques dur formatés NTFS

Donc voilà j'avais un mac pro sous el capitan, mes disques durs externes étaient lus sans soucis, j'ai vendu ce mac pro, avec mon nouveau macbook pro (également sous el capitan, clean install), (rétina pouces mi 2004), plusieurs soucis :
-les disques externe sont éjectés, message (erreur d'éjection du disque)
-refus d'écrire sur les disques, message (le finder ne peut terminer l'opération car les données de ----- ne peuvent être lues ou écrites), puis erreur d'éjection du disque, puis le disque remonte, puis erreur d'éjection du disque etc.... en boucle... suite a quoi le disque ne s'ouvre plus....
ou un autre message d'erreur (c'est con j'ai un trou de mémoire), je peux retrouver un historique des messages d'erreur ?

J'ai aussi un vieux macbook sous Lion là mes disques sont lisibles et fonctionnent sans soucis....
 
en fait j'ai trouvé c'était le cable usb 3 qui posait un problème, j'avais relié mon boitier de disques durs à un cable usb 3 plus long, c'est ce cable qui posait problème j'ai re-configuré mon bureau pour utiliser le cable usb 3 d'origine et miracle tout re-fonctionne....