Distance de déclenchement

Martin123

Membre actif
20 Juillet 2004
182
3
75
Bonjour à tous,
J’aimerais savoir si on peut modifier la distance de déclenchement d’une automation dans HomeKit :
J’ai un certain nombre d’accessoires homekit chez moi dont j’ai automatisé les actions, mais le déclenchement de l’automatisme demande systématiquement un accord pour exécuter ces automatisations (même quand je suis la dernière personne à quitter le domicile on me demande si on veut fermer la porte ! )
Autres points cette fermeture de porte automatique ne se déclenche que lorsque je suis à plus de 100 m de mon immeuble, de mêmes l’automatisation « quand j’arrive à la maison » se déclenche 100 m avant mon arrivée ce qui laisse la porte ouverte pendant un certain temps, le temps que je monte dans l’ascenseur et arrive à mon étage ce qui laisse la porte ouverte pendant quelques temps ce que je ne souhaite pas.
Mes questions sont :
Existe-t-il un script, raccourci ou quelque chose qui permet de déclencher l’automatisme disons quand on est à 4 ou 5 m de la porte de sortie de l'appartement (donc devant l’ascenseur).
Peut-on supprimer cette demande d’autorisation pour chaque automatisme, ce qui est vraiment pénible notamment quand on arrive les bras chargés !

D’avance merci pour vos conseils éclairés
 
Bonjour fonctionnalité interessante mais je pense que tu ne trouveras pas (encore) ton bonheur du coté des possibilités qu'offre HomeKit. Cette option semble utiliser les données GPS du smartphone, la précision n'est pas suffisante.
lk Si je comprends bien tu as une serrure connectée, si oui quel modèle ? C'est finalement la seule que tu automatises avec la notion de "distance" ?

Peut-être que tu auras plus de fonctionnalité directement via l'app de l'appareil.
 
Merci pour ton retour,
la serrure est une Danalock V3 HK qui fonctionne parfaitement hormis l'histoire de la distance déclenchement.
Il est à noter que la serrure V3 se déclenche automatiquement dans un rayon « Bluetooh » quelque soit le pont utilisé (Zig-Bee,Waves etc.) sauf HK qui impose à cette fonction les normes Apple, il me semblait pourtant qu'Apple avait développé des moyens de « geoFencing » destinés à la géolocalisation dans les bâtiments!
 
Ah donc les serrures V3 HK ou non ne sont pas identiques ?
Je ne peux t'en dire plus sur le géoFencing. Il me semble que ça peut-être lié à des accessoires complémentaires "iBeacon" (de mémoire le développement était de ce coté là (pour moi), mais rien de grand public). Là j'avance des choses dont je ne suis absolument pas sûr.