Dites moi que je ne suis pas seul!!!

Mickey mouse

Membre confirmé
22 Septembre 2000
91
0
Dites moi que je ne suis pas seul!!!

Dites mois que je ne suis pas le seul à trouver que l'interface
fraphique de MacOS X est le truc le plus débile jamais développé par
Apple depuis 1984! Avez vous vraiment envie de travailler dans un
environnemnt digne d'une interface de logiciel éducatif pour les moins
de 6 ans???

Dites moi qu'il n'y a pas que des gens qui applaudissent, hurlent,
s'évanouissent de plaisir, à la vue du monstre "Aqua".

Dites moi que le Mac, c'est plus qu'un OS techniquement en avance sur
son temps, c'est aussi un environnement graphique d'une clarté et
sobriété inégallée, c'est un esprit, une élégance, un art de savoir où
s'arrêter.

Dites moi que le Mac ce sont (ou plutôt, c'était) des icônes lisibles
claires qui symbolisent des concept ou des choses, qui de part leur
abstraction permettent à tout un chacun de se retrouver. Le concept
génial des icônes à d'ailleurs totalement disparu dans MacOS X, on est
en face d'une imagerie photographique de type "imagebank" du plus
mauvais goût, totalement disparate et "cheap" qui ne remplace en rien
l'efficacité et l' ésthétique des icones bien dessinée. C'est triste!

Moi je suis décu par Mac OSX. J'ai l'impression qu'Apple y a perdu son
âme. J'ai impression que les dévellopeurs se sont dit" waw, on dispose
d'un moteur graphique qui nous permet de mettre plein d'effets.... et
bien on va tout leurs mettre en même temps et ils vont voir ce qu'il
vont voir!! (un peu comme un gars qui découvre Photoshop pour la
première fois et qui balance tout les filtres possibles et imaginables
sur la même image.) Désolé, mais pour moi c'est l'indigestion.

Je lis autours de moi les innombrables commentaires de la presse, du
monde Mac, je vois la planete accueillir ce nouveau système sans
discussion, les bras ouvert mais surtout -à mon avis- les yeux fermés...

Mais visiblement, je suis seul.....

 
Dis moi qu il y a un unix la dessous, dis-moi que si un enfant de 6ans peut utiliser du unix c est géant dis-moi que tu vas vite t acheter un pc,...

------------------
++

Florent

 
non Florent, je ne vais pas vite m'acheter un pc...
Je voudrais juste voir la merveille d'Unix utilisé par un enfant de six ans dans une interface un peu moins kermesse-au-village! Sans avoir une grosse horloge murale (plus moche que celle de chez IKEA) en plein milieu de mon bureau alors que dans la barre de menu il n'y à rien, à part une pomme qui ne sert à rien. (Ca vaut la peine de faire les frais d'un 22 pouces pour avoir lus de place!)

Sans avoir l'impression de regarder "Aladdin et la lampe magique" chaque fois que je referme une fenêtre dans le dock... etc.. etc...

Mais bon, vu que je suis seul...

------------------
http://www.basedesign.com
 
Et non, tu n'es pas seul, je suis exactement de ton avis. Je trouve la nouvelle interface très mauvaise et digne d'un jeu vidéo sur console. On a perdu le menu-pomme et le selecteur d'application au profit d'un dock peu pratique. Les icônes sont moches, etc…
Ça te dirait une pétition : Rendez-nous le thème Platinium !!!

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
MForce, le site qui s’utilise…comme un Mac !
 
Discutable, c'est le cas de le dire ! Fermer une fenêtre prend beaucoup plus de temps que sous Mac OS 9 à cause de l'effet "génie". Les suffixes sont apparus, la barre des menus est complétement écrasée vers la gauche (alors qu'avant elle était bien équilibrée), le dock est omni-présent. On a même de la peine à savoir dans quelle application on se trouve ! Les volumes ne montent plus sur le bureau, l'accès au fichier est dix fois plus laborieux, non, Aqua est, pour ma part, complétement raté, désolé !

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
MForce, le site qui s’utilise…comme un Mac !
 
Je me permet de copier/coller un de mes messages que j'avais placé dans, apparemment, le mauvais forum puisque je n'avais eu aucune remarque... (forum Net Café, sujet "Mac OS X, vos premières impressions"

--- begin ---
Ma première impression est celle du gamin très excité d'avoir un nouveau jouet mais un peu déçu d'abandonner son ancien jouet qu'il aimait tellement...

En bref, l'OS X tel qu'il m'est présenté dans cette béta, me séduit par son esthétique, ses petits gadgets, ses petites animations qui me rappellent mon tant regretté Newton, mais il y a une telle rupture avec l'OS existant qu'il m'est très difficile de l'apprécier à sa juste valeur.

Par exemple, le Dock est superbe, techniquement parfait, mais qu'est-ce qu'il est chiant à traîner toujours dans tes pattes! Si tu le laisses tout le temps, ça devient ridicule quand tu travailles sur des documents parce qu'il reste au dessus des fenêtres, et si tu le fais masquer automatiquement, son apparition est vite lassante... Tu me diras, j'ai le même reproche pour la barre des tâches windows qui lui ressemble.

La qualité des îcones est irréprochable, mais comme elles peuvent être énormes, elles ne sont plus des îcones pour moi, tu perds toute la poésie de ces petits objets pour des photos énormes qui te font paraître ton écran tout petit... (oui oui je sais, on peut régler la taille des îcones)

Et puis, j'aime bien l'interface Aqua mais on se croirait revenu au temps du monochrome: sous prétexte d'une seule couleur bleue, tout est bleu... Internet Explorer est triste à mourir dans cet environnement asceptisé.
Un truc tout con sur PowerBook: nous avons déja une belle grosse pomme blanche centrée en haut de l'écran. Et l'OS X place aussi une pomme bleue centrée en haut de l'écran tout juste en dessous, dommage, ça fait redondant et un peu ridicule.

Pour le reste, tout a déja été dit: c'est un OS magnifique: ça coule, c'est rapide, le réveil des PowerBooks est impressionnant. Difficile d'estimer sa stabilité avec si peu d'applis, mais on l'espère.
Même si je ne comprends plus rien dans la navigation dans le disque dur, ça paraît accessible.
La transparence, l'ergonomie etc, vraiment du très grand boulot et vivement la finale!

Voilà ma première impression.
A chacune de mes visites sous OS X, j'essaie de ne pas regarder ce qui me manque atrocement (Location Manager, Airport, etc) mais le changement dans la façon de travailler et notre relation au quotidien avec cet amour de Macintosh

Et vous?
--- end ---

On se rejoint sur bien des points...

Inquiétant...

A la mode Coca Cola et l'échec de son nouveau goût il y a quelques années, Apple sera t'il obligé de revenir avec son Classic Mac
wink.gif
 
C'est le 3ème forum ou tu le postes ton message c est bon maintenant on a compris,...

Je supporte pas le multi-posting,...

------------------
++

Florent

 
moi je supporte pas les postings inutiles.

tu trouveras un Florent qui excelle dans le genre sur la plupart des forums MacGeneration.

tu le reconnaitras facilement, ces remarques font généralement 2 lignes et une grosse signature plus longue que son message.
quant au contenu, c'est généralement pour un commentaire incisif mais qui n'apporte rien aux débats.


 
Bon ben je serais pas dépaysé lorsque je l'aurais reçus le X...!
Je viens d'apprendre en effet la présence d'une horloge façon Ikea sur le Dock (quelle drôle d'idée de l'avoir placée là)
Ma copine m'à accroché une toute pareille au dessus de mon mac.
Une énnooOOOOOrme horloge de gare façon ikea de 55cm de diam.

Si c'est la même, je vais enfin pouvoir justifier le fait d'enlever cette énnnOOOOrme truc d'au dessus de ma tête...


"...mais j'te dis chérie qu'y à la même sur le mac, ça vas faire double emplois... Celle de ikéa on vas la mettre au toilettes, faut pas gâcher ! "

------------------
Wawahouuuuu...
(Message sublininal sans interêt notoire)!

En poste restante sur http://www.shampooing-ideal.net/

 
>tu trouveras un Florent qui excelle dans le genre sur la plupart des forums MacGeneration.

Mieux vaut 3 posts différents partiellement innutiles que 3x le meme post totalement innutile,...

Et on stoppe la pour le forum je t ai envoyé un mail
smile.gif


------------------
++

Florent

 
Apple a répondu aux plaintes des graphistes gênés par les couleurs d'Aqua en proposant une version "Aqua Pro", c'est à dire graphite (sans couleurs). Mais il reste tous les "effets spéciaux" dont l'utilité est il est vrai discutable...


------------------
JackSim