Sans blague..Frodon a dit:Argument qui ne sera bientôt plus valable
Va falloir qu'ils reflechissent sérieusement dans l'avenir les "non-switcheurs" pour trouver encore des arguments valable, car à part le prix des machines, enfin comparé à de l'assemblé (et encore à condition d'accepter d'acheter tout à premier prix, donc déjà ca veut dire forcement machine bruyante car acheter les pièces en version silencieuses (ventilo, boitier...etc) ca revient cher au final ).
Pourquoi mon PowerMac G5 est plus bruyant que mon PC?
Pourquoi j'ai du virer le Tiger du même G5 parce qu'il était inutilisable alors qu'il redevient un ordinateur avec Panther?
Pourquoi je surfe toujours avec le PC alors que le Mac à côté est quand même un gros morcif (2X2.5 GHz, 1 Go )?
Pourquoi il est nettement plus lent que le PC pour charger une page?
Pourquoi le PC est affreusement stable au point que je suis en train de taper cette tartine pendant qu'un logiciel est en cours d'installation, que Setiathome est en tâche de fond (2 unités en même temps, c'est un P4C) et que Winamp me joue un peu de zique? Et encore, quand y a pas un CD en cours de gravure...
Pourquoi reste-t-il stable si je m'amuse à lancer pour 1.5 Go de mémoire occupée par tout un bordel d'applis alors qu'il a que 512 Mo de RAM? Il est ralenti à force d'accéder au disque, évidemment mais il bronche pas...
Pourquoi malgré la faiblesses évidente de Windows face aux virus, j'ai que ZoneAlarm et pas d'antivirus sans jamais être emmerdé?
Pourquoi mon G4 vient de voir claquer le sale petit ventilo de sa carte graphque? Pour être honnête le PC vient de subir la même chose avec sa carte graphique aussi...Un partout, balle au centre.
Pour utiliser le Mac, je le démarre et je m'en sers.
Pour utiliser le PC...ben je le démarre et je m'en sers..Mais c'est pas pareil sans doute.
Bien sur, pas question de nier les qualité du Mac.
Sécurité du sytème, pas de fragmentation excessive comme son pote d'en face, aspect par défaut moins naze que le nullissime Luna (encore que ce soit pas un problème, on change ça comme on veut), qualité de fabrication (présente sur certains PC mais certes pas sur tous) sans bordel de nappes à l'intérieur.
Mais ça empêche pas d'être objectif hein. Le PC a aussi des qualités et si vous voulez faire switcher les gens, faites leurs des comparaisons aussi justes que possible, pas du dénigrement de bas étage