Divers blablas sur mac vs PC

Statut
Ce sujet est fermé.
power600 a dit:
1)Elles sont pas plus grise encore les fenêtres de Shiira et Safari peut-être?:D:D

2) Non. La 10.4.4 le sera peut-être.

Je parle de la vieille interface classique de XP

Pour toi mais pas pour moi :up: Ton cas n'est qu'une exception malheureuse !

Sydney Bristow a dit:
mais j'en ai rien a faire moi de ces fenetres
:D
et il insiste encore....
on s'en fiche des x fenetres ouvertes...

ton tiger etait pas stable ,il faut refaire une install propre dans ce cas ...
TU t'en fiches, nuance.
Eh oui, j'insiste. A bas les intégristes.
Quand le Mac est le meilleur, faut le dire mais quand c'est pas le cas, faut le dire aussi, point barre.
Si t'en as rien à faire de ces fenêtres c'était pas la peine d'intervenir!
Et gnagnagna photoshop et gnagna il faut refaire une install stable..Et tu crois que j'ai attendu que tu me le dises pour essayer :rolleyes:

power600 a dit:
Tu t'en fiches, nuance.
Eh oui, j'insiste. A bas les intégristes.
Quand le Mac est le meilleur, faut le dire mais quand c'est pas le cas, faut le dore aussi, point barre.
Si t'en as rien à faire de ces fenêtres c'était pas la peine d'intervenir!
Et gnagnagna photoshop et gnagna il faut refaire une install stable..Et tu crois que j'ai attendu que tu me le dises pour essayer :rolleyes:

A mon avis tu déverrouille parce que je bosse nickel en 10.4.3 avec ma CS :up:
Ou alors tu n'a pas de chance :siffle:

power600 a dit:
Désolé mais la 10.4.3 a empiré les chose dans mon cas, justement. C'ets cette version qui ne me laissait la main que 20 ou 30 secondes à la fin, qui m'a mis en colère. J'ai même failli foutre par terre un ordinateur de 2000¤. Jamais un PC ne m'a poussé à bout comme ça. J A M A I S !!!!!!
Alors je veux bien croire qu'une 10.4.4 ou 10.4.5 remettra de l'ordre et pourra tourner rond mais en attendant c'est pas le cas. Sur ma machine je précise puisqu'apparamment y a que moi que ça touche.
Avec Panther? Rien à dire. Il a d'ailleurs parfaitement encaissé mon petit test sans broncher, pas redémarrer ni rien depuis. Ca a ramé mais c'est pas allé plus loin. C'est ça que j'apelle un OS. Même avec du mal ça fait bien son boulot et ça repart direct une fois le coup de collier passé. :)
Remarque, XP n'a pas souffert non plus dans le PC à côté. Mais jamais je serais arrivé à faire ça sur ma 10.4.3. ...
Et c'est pas faute d'avoir eu recours à Onyx :D:D

Non : j'en suis à 9 machines Apple diverses de passées de Panther ou Jaguar sous X.4.3 entre mi-Novembre et Mi-Décembre, et je te répète : ça la X.4.3 tourne impec.

Je vais radoter, mais le plus important c'est :
1- faire au moins une réparation des autorisations avant chaque mise à jour système (cela comprend le passage X.4.0 à X.4.3)
2- Lors du passage à Tiger, faire une clean install (option : "Archiver et installer").
Ou mieux, si tu as un DD externe : tu clone ton système sur DD externe, reformate ton DD interne et installe un Tiger tout propre, et importe seulement tes documents/comptes/réglages réseau via l'installateur. Pour faire dans la sécurité optimale, je te conseille d'ailleurs de réinstaller toutes tes applis à la main ensuite (décocher donc la case "importer les applications" lors de l'installation). Attention d'ailleurs à installer des versions compatibles tiger (voire X.4.3 pour certaines applis).
Autre précaution qui ne mange pas de pain : avant de démarrer l'ensemble du processus, zappe ta PRAM. :cool:

Kilian2 a dit:
Soit tu fait de mauvaises manipulations soit tu n'a pas de chance parce que pour moi c'est impeccable :up:
(et je n'ai qu'un iMac)
Je te conseille de faire une bonne clean install bien propre de Tiger tu sera bluffé !
Quelles mauvaises manips j'aurais pu faire? :)
Sachant que je fais la même chose avec un Panther, sans problème :p
Un panther neuf, puis mise à jour en Tiger puis passage à 10.4.3 combo avec un coup de Onyx après chaque installation/mise à jour (qui trouve des erreurs même sur un système neuf! :rolleyes:) puis je redémarre quand il le demande et pouf, kernel panic dans les secondes qui suivent. c'ets réglé comme une horloge, arf :D:D:D:D

BBen->
J'ai fait mieux, en reprenant tout à zero, Pas d'archivage. On efface et on recommence tout à neuf. Et bien sur zapper la PRAM, aller dans le firmware et faire un nvram - set defaults - mac-boot (me rappelle plus les commandes précises, je les ai trouvées quelque part sur ce forum). Et aussi tester la RAM avec memtest (sur le Mac puis sur le PC).
Je sais pas si ça tient à la config de cette machine (qui n'a rien de particulier pourtant) ou si y a un bug aléatoire qu'a pu échapper aux programmeurs mais le fait est là: y a incompatibilité entre mon Mac et 10.4.3...

J'ai suivit les instructions de BBen sur mon ancien mini et le passage à Tiger était impeccable :up:
T'a pas un modem USB fast 800 par hasard ?

Ton cas n'est pas du tout une généralité !

Kilian2 a dit:
J'ai suivit les instructions de BBen sur mon ancien mini et le passage à Tiger était impeccable :up:
T'a pas un modem USB fast 800 par hasard ?
Non, j'ai un routeur Ethernet auto-alimenté.
Et paradoxalement le Tiger se vautrait pas avec des applis voraces..Si le système daignait se lancer il accepter de faire tourner Folding ou seti tant que j'y touchais pas. S'il voulait bien lancer un jeu (quand il était de bonne humeur), ça tournait. par contre Aperçu, Terminal, calculatrice, ben y voulait plus rien savoir.
Onyx, s'il acceptait de le lancer, ça allait aussi.
Jusqu'aux derniers temps où c'est le simple fait de redémarrer qui lui plaisait pas.
A noter que les mises à jour se passaient quand même sans problème..

Maintenant je vais attendre la 10.4.4 ou même 5 ou encore Leopard en restant sur Panther, je vais pas plus me prendre la tête avec ça :p:)

Et non mon cas est pas une généralité. C'est peut-être une exception sur 100 000 mais si je voulait montrer le Mac à un autre PCiste, ben il aurait bien rigolé. Surtout qu'à côté y a un PC outrageusement stable et réactif avec un XP installé là y a un an et demi...:siffle::D

:D :D Tu incarne le paradoxe lui même :D :D

Il doit y avoir un truc dans ton mac parce que ce genre de plantage est vraiment étonnant !

Kilian2 a dit:

Il doit y avoir un truc dans ton mac parce que ce genre de plantage est vraiment étonnant !
Y a clairement quelque chose de particulier propre à cette lessiveuse, c'est clair.
Reste évidemment l'éventualité d'une mauvaise manip de ma part mais j'ai beau chercher ce que j'ai pu faire ou pas faire, je trouve rien...
Seule chose particulière que je fais (outre la suppression des effets d'animation quand je peux), c'est glisser-déposer le dossier Applications dans le dock. Un clic droit dessus et j'ai la liste des aplis. Bien plus pratique que de farfouiller dans le dossier avec le Finder....

Ce truc là n'a rien de particulier on peut le faire avec tout les dossiers, je pense que cela viens surement du matériel ou des logiciels tiers que tu a installé ;)

power600 a dit:
BBen->
J'ai fait mieux, en reprenant tout à zero, Pas d'archivage. On efface et on recommence tout à neuf. Et bien sur zapper la PRAM, aller dans le firmware et faire un nvram - set defaults - mac-boot (me rappelle plus les commandes précises, je les ai trouvées quelque part sur ce forum). Et aussi tester la RAM avec memtest (sur le Mac puis sur le PC).
Je sais pas si ça tient à la config de cette machine (qui n'a rien de particulier pourtant) ou si y a un bug aléatoire qu'a pu échapper aux programmeurs mais le fait est là: y a incompatibilité entre mon Mac et 10.4.3...

Bon, ben la si tu as tout bien fait comme on a dis, je ne vois pas.
Reste une incompatibilité matérielle. Aurais-tu par hasard l'un de ces fameux PowerMac 1.8 GHZ ? Dans ce cas, le firmeware a été mis à jour il y a peu, et ils sont compatible Tigre désormais. Vérifie dans les mises à jour de logiciel si ça a bien été fait.
Sinon : mémoire vive ?...

Tu peux certes attendre la X.4.4 pour recommencer soigneusement, vu qu'on l'attend pour très bientôt (après l'épiphanie au plus tard a priori). :zen:

Kilian2 a dit:

et je rejouterai aussi à cette remarque:

"y'a un truc dans ton xp pour que ça soit aussi stable au bout d'un an" :D:D:D

j'ai eu l'occasion de lire ici où là des messages de gens qui voulaient jeter leur PC par la fenêtre...
Microsoft avait donc tout prévu ,même le nom !:D

• J’aime
Réactions: jeromemac
Sydney Bristow a dit:
j'ai eu l'occasion de lire ici où là des messages de gens qui voulaient jeter leur PC par la fenêtre...
Microsoft avait donc tout prévu ,même le nom !:D

:D:D:up::up:

power600 a dit:
OSX ça ne plante pas? Alors pourquoi j'ai été obligé de virer Tiger de mon G5? Bien sur que ça plante. Apple doit le savoir maintenant avec les nombreux rapport de kernel panic que j'ai envoyés.
C'est quoi ton PowerMac G5? C'est un mono 1.8GHz? Si oui, tu as pensé à mettre le nouveau firmware?, il résoud tous les problèmes d'instabilité apparement:

Suivant ton système actuel:
Mise à jour firmware PowerMac G5 Mono 1.8GHz si tu es actuellement sous MacOS X 10.3.9

ou

Mise à jour firmware PowerMac G5 Mono 1.8GHz si tu es actuellement sous MacOS X 10.4.3

jeromemac a dit:
et je rejouterai aussi à cette remarque:

"y'a un truc dans ton xp pour que ça soit aussi stable au bout d'un an" :D:D:D
C'est surtout que je suis extrêmenent allergique qux plantages. un ordinateur ça doit marcher, point.
Si le PC plantait il serait pas resté là.
Si le Mac est pas capable de marcher correctement, alors le G4 et le G5 foutront le camps d'ici, peut-être même en morceaux.
Les ordis qui marchent pas, j'ai horreur de ça. Même du temps de mon Windows 98 SE j'exigeais qu'il puisse faire un mois d'uptime sans broncher, et il le faisait. Même s'il était à court de mémoire il ne devait pas planter. Même avec ses ressources GDI limitées il ne devait pas planter.
Faut dire qu'avec ma carte mère Epox 8KHA+, pas de plantage possible. L'os ne pouvait que s'executer :love: :love: :love:

Frodon a dit:
C'est quoi ton PowerMac G5? C'est un mono 1.8GHz? Si oui, tu as pensé à mettre le nouveau firmware?, il résoud tous les problèmes d'instabilité apparement:

Suivant ton système actuel:
Mise à jour firmware PowerMac G5 Mono 1.8GHz si tu es actuellement sous MacOS X 10.3.9

ou

Mise à jour firmware PowerMac G5 Mono 1.8GHz si tu es actuellement sous MacOS X 10.4.3
Non, c'est un biproc 2.5 GHz.

power600 a dit:
Même du temps de mon Windows 98 SE j'exigeais qu'il puisse faire un mois d'uptime sans broncher, et il le faisait. Même s'il était à court de mémoire il ne devait pas planter. Même avec ses ressources GDI limitées il ne devait pas planter.
Euh tu l'utilisais vraiment ton ordi sous Win98 SE à cette époque ou tu le laissais tourner à pas faire grand chose juste histoire d'avoir 1 mois d'uptime? Non, parce que même avec la meilleur carte mère du monde, un Win98 SE, du fait de sa protection mémoire limitée, ne peut pas tenir 1 mois sans planter, à moins de n'utiliser que très peu avec quelques applis (lancées en permanence (i.e: lancée 1 fois et jamais quittés) histoire de pas le brusquer) et sans trop le soliciter. Mais en utilisation que je qualifierai de normal, c'est à dire en ayant une utilisation avec plusieurs dizaines de logiciels variés et evidement en faisant du multitâche, ca ne peut pas tenir 1 mois (ceux qui prétendent le contraire mentent).

Perso je n'ai jamais eu de plantage (kernel panic) sous MacOS X à partir du 10.2.x (x suffisament récent) et très peu sous Win2k/XP, par contre enormément sous toutes les versions de Win 9x et aussi pas mal sous AmigaOS (il faut dire qu'il n'a pas du tout de protection mémoire, ca aide pas), mais paradoxalement moins que sous Win 9x (alors qu'AmigaOS n'a pas du tout de protection mémoire, au contraire de Win 9x). D'ailleurs je connais aussi des gens qui s'amusais à faire la course à l'uptime avec AmigaOS et ils tenaient aussi plus d'1 mois (voir plus), mais leur utilisation était évidement limitée.

Non, c'est un biproc 2.5 GHz.

A moins d'un dysfonctionnement materiel (barettes mémoire défectueuses ou autre) ou d'un problème grave dans l'installation du système (fichiers corrompus, droits des fichiers totalements déréglés...), y'a aucune raison que cette machine plante

Sydney Bristow a dit:
tain il a un bi 2,5 et il préfère son PC!
:confused:
En même temps si effectivement il plante, ca se comprend. Mais bon moi en général qd une machine plante j'essai de comprendre pourquoi. J'ai par exemple déjà eu ca sur un PC justement et je n'ai pas bettement conclu que c'était de la merde ni que les OS (Windows et Linux) étaient des merdes instables (je sais très bien qu'ils sont très stables, en plus ils étaient fraichement installés), j'ai essayé de comprendre et j'ai aboutit à la conclusion que ca venait des barettes RAM (pourtant Corsair et toutes neuves), je les ai donc remplacées (par des Infineon) et après plus de soucis.
Petite note d'ailleurs, c'est pas parce qu'une version d'un OS ne plante pas ou peu sur une même config que la config n'a pas de problème matériel. Par exemple dans le cas du PC precedement cité, suivant les distrib de Linux et suivant les version de Windows (2k ou XP), dans certain cas on se rendait compte de rien, dans d'autres ca plantais très très souvent (en fait ca le rendait inutilisable).

Donc de même dans son cas c'est pas MacOS X 10.4.x en lui même qui est en cause, c'est soit un problème matériel (et là il faut qu'il vérifie ce que c'est ou l'emmener en SAV. Et c'est pas parce que 10.3.x tourne bien dessus qu'il y a pas de soucis hardware), soit l'installation de Tiger qui était foireuse (là la solution est simple, une bonne clean install toute belle toute propre et voilà).

Je ne possède pas de mac.
J'ai déjà testé plusieurs mac chez des amis et j'aime bien.J'aime bien le design, l'OS, j'ai pas pu trop testé.

J'ai actuellement 19 ans, et depuis 6 ans je suis dans les PC, c'est mon père qui ma transmis ce VIRUS. J'ai donc commencé avec un windows 3.1, et les bonnes lignes de commande DOS.

J'ai toujours été autodidacte ( je m'en vante pas), et j'ai jamais eu de problèmes.

J'ai donc bien appris les différents OS windows, le hardware, et actuellement je suis a un point ou je n'ai plus de soucis. Si j'ai une panne ou un petit quelque chose, je sais d'ou ca vient et je répare. Mon ordinateur ne rame pas souvent, car je sais ce que je fais dessus, je ne mets pas un cd, et je ne fais pas suivant suivant ( et hop 36 barres de recherche dans IE ) . Certes, je dois reformater de temps en temps, c'est a dire tous les deux ans.

Mais pourquoi je formate ? Simplement parce que je me suis trompé dans une ligne de commande du boot, ou parce que j'ai supprimé des fichiers systsem 32 , pas par mégarde, mais pour essayer .

Je n'ai donc aucune raison de changer d'OS, seulement l'univers mac me tente, j'ai toujours aimé les challenge, et je pense que ce qu'on dis dessus, doit être vrai .

Je suis un non switcheur, pour l'instant, non pas par manque d'argent, mais par obligation d'acheter en 1ere année de cycle intgénieur ( dans 6 mois) un PC, et donc, un coût trop elevé si obligation d'acheter un PC et un MAC.

J" ne fais pas de propagande, mais je pense que beaucoup de personne qui bug sous windows sont des personnes qui ne "savent pas se servir d'un ordinateur ... "

Certes l'OS est peut être "con", car avec un petit programme en C on peu casser n'importe quoi ( programme utilisant les bytes ), peut être il manque des fonctions ( je fais référence a spotlight ), et peut être l'OS est un véritable fouilli ( hé oui il est écrit de manière :eek: ) .

Mais en toutes honnêteté je pense que le switch, n'est pas nécessaire, car personellement je sais ou je range mes fichiers du disuqe dur ( spotlight), je programme sous linux, et je ne bricome pas dans les code source de l'OS ..

Voila voila mon avis

Statut
Ce sujet est fermé.