Divers blablas sur mac vs PC

Statut
Ce sujet est fermé.
power600 a dit:

Je duplique une réponse, mais comme il s'agit exactement de la même discussion que celle ayant eu lieu sur le fil de discussion ci-dessous :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=122203

Résumé pour les ceux-ces qui n'auraient pas lu : au cours du fil de discussion correspondant au lien ci-dessus, il a été montré que ces histoires d'ouverture de fenêtres ne permettent en rien de comparer la qualité du multitache respectif d'OS X et de XP... :siffle:

Avec ce test (qui porte sur le multifenêtrage seulement), on arrive simplement à mettre en évidence que, comme la technologie du moteur graphique d'XP appartient à l'âge de pierre, forcément, OS X qui lui a un moteur graphique moderne (depuis 2001 donc...) a besoin de plus de ressources pour ouvrir de bêtes fenêtres...

Tout celà est très clairement expliqué ici :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3547687&postcount=44

Autre remarques sur la différence fondamentale entre les moteurs graphiques d'XP et d'OS X :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3557526&postcount=69

...d'où la débilité profonde de ce test d'ouvertures de 4000 fenêtres... :rolleyes: :siffle:

Il est d'ailleurs ajouté plus loin dans le même fil de discussion que lorsque Windows aura rattrapé son retard graphique sur OS X (avec Vista pour fin 2006 paraît-il.. soit avec 5 ans 1/2 de retard sur OS X...), il risque d'être très largement à genou sur un test de ce type, tant les performances d'avalon (moteur graphique de Vista, tentative de copie de celui d'OS X) semblent devoir relever de celles d'un diplodocus rhumatisant sur 100m, si l'on en croit les dernières nouvelles...

BBen a dit:
Je duplique une réponse, mais comme il s'agit exactement de la même discussion que celle ayant eu lieu sur le fil de discussion ci-dessous :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=122203

Résumé pour les ceux-ces qui n'auraient pas lu : au cours du fil de discussion correspondant au lien ci-dessus, il a été montré que ces histoires d'ouverture de fenêtres ne permettent en rien de comparer la qualité du multitache respectif d'OS X et de XP... :siffle:

Avec ce test (qui porte sur le multifenêtrage seulement), on arrive simplement à mettre en évidence que, comme la technologie du moteur graphique d'XP appartient à l'âge de pierre, forcément, OS X qui lui a un moteur graphique moderne (depuis 2001 donc...) a besoin de plus de ressources pour ouvrir de bêtes fenêtres...

Tout celà est très clairement expliqué ici :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3547687&postcount=44

Autre remarques sur la différence fondamentale entre les moteurs graphiques d'XP et d'OS X :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3557526&postcount=69

...d'où la débilité profonde de ce test d'ouvertures de 4000 fenêtres... :rolleyes: :siffle:

Il est d'ailleurs ajouté plus loin dans le même fil de discussion que lorsque Windows aura rattrapé son retard graphique sur OS X (avec Vista pour fin 2006 paraît-il.. soit avec 5 ans 1/2 de retard sur OS X...), il risque d'être très largement à genou sur un test de ce type, tant les performances d'avalon (moteur graphique de Vista, tentative de copie de celui d'OS X) semblent devoir relever de celles d'un diplodocus rhumatisant sur 100m, si l'on en croit les dernières nouvelles...

j'attends de pouvoir me marrer quand Vista va sortir....
j'ai plutot l'impression que ca va etre un motif de switch ce truc
:D

Bah ils pourront faire un effet à la batman pour les fenetres sous vista...

Dieu quel progres...:rateau:

power600 a dit:
Linunx ou pas, le fait est que c'est sous Windows que Firefox est le plus vif...

Pour ce qui est de ce retrecissement animé des fenêtres: JE NE VEUX PAS DE CA CHEZ MOI !:o
Ma première action sur un OS X neuf est de virer cette effet que je déteste par dessus tout:siffle: Alors le fait que Windows sache pas le faire..Ben pourvu que ça dure :o

Quant à Dasboard, désolé mais il ne m'était d'aucune utilité..Ces petites applis, on peut en trouver même sans ça.

Et enfin, je parle d'une -vraie- suppression du lissage...Ce que ne permet pas ton menu.

Tiger m'a trop posé de problèmes d'instabilités, d'où retour vite fait à Panther. Qui est de toute façon plus récent que le XP installé sur ma babasse.
Moi je trouve ces effets graphiques très jolis et cela detend quand on travaille et en plus il ne sont pas lourds du tout !
Quand à Dashboard c'est un peu gadget mais parfois utile avec la calculette et la traduction ! (et puis je ne parlait pas de Dashboard mais des effets Core images)
Quant au lissage je le trouve sympa sur mon ancien PC j'était tout le temps en Clear Type !
Pour l'instabilitée de Tiger tu fait vraiment je te dis vraiment fausse route parce que depuis 10.4.3 il est aussi stable que le rock :up:Et puis spotlight vaut vraiment le coup !

Kilian2 a dit:
Moi je trouve ces effets graphiques très jolis et cela detend quand on travaille et en plus il ne sont pas lourds du tout !
Quand à Dashboard c'est un peu gadget mais parfois utile avec la calculette et la traduction ! (et puis je ne parlait pas de Dashboard mais des effets Core images)
Quant au lissage je le trouve sympa sur mon ancien PC j'était tout le temps en Clear Type !
Pour l'instabilitée de Tiger tu fait vraiment je te dis vraiment fausse route parce que depuis 10.4.3 il est aussi stable que le rock :up:Et puis spotlight vaut vraiment le coup !

moi C exposé je peux pas bosser sans :avec les 7 boutons de la souris programmés,je m'y suis fait et on dira ce qu'on voudra ,c'est une trouvaille géniale qui fait gagner un temps fou,par exemple pour l'acces rapide au bureau ,le glissé deposé etc...
Windoz XP est vraiment largué question ergonomie...
dire que 95 % des gens utilisent ce pauvre systeme dérisoire ...
faudra voir ce que proposera Vista ,mais je suis persuadé qu'apple va aller encore plus loin avec 10.5 ...
les PC seront sur le CXX

OS X qui lui a un moteur graphique moderne (depuis 2001 donc...) a besoin de plus de ressources pour ouvrir de bêtes fenêtres...

ce qui est incompréhensible c'est qu'XP est aussi sorti en 2001 il me semble...
remarquez ,ils s'en foutent chez Krosoft:ils sortent n'importe quoi quand ils veulent ,qui ira gueuler ?les 95 de gens qui dépendent de leur OS à la noix?
C'est facile quand on a le monople...
imaginez qu'apple sortent une cochonnerie du meme tonneau ,ils pourraient toujours courir avec leur 4 % de PDM...

C'est vrai que depuis que j'ai cet iMac avec la Mighty j'utilise tout le temps exposé :up:

Enfin bon je trouve les gens un peu rustre à vouloir abolir les magnifiques effets de Mac OS X :up:
OS X fait bien plus moderne et raffiné que XP:up:

Au fait l'effet génie date aussi de 2001 et tournait sans problème ni ralentissement sur les machines de l'époque alors maintenant s'en passer est un peu ...

Kilian2 a dit:
C'est vrai que depuis que j'ai cet iMac avec la Mighty j'utilise tout le temps exposé :up:
Enfin bon je trouve les gens un peu rustre à vouloir abolir les magnifiques effets de Mac OS X :up:

oui sur ce point il était temps qu'apple sorte enfin une souris potable pour aller avec OSX et ses fonctionnalité...
;)

Kilian2 a dit:
Tu l'a dit parce que avant j'avais pas trop le réflexe exposé :up:

avant la MX 1000 ,j'avais une logitheque 2 bouton + roulette,j'avais juste programmé F9 avec le click de la roulette...
la j'ai :F9 :bouton latéral n°1
F10 bouton latéral n°2
F11 bouton latéral n°3
dashboard bouton central n°1
switch applications (le pomme tab) :bouton central n°2
spotlight :click roulette
coool ;)

Sydney Bristow a dit:
complétement stupide ce test des fenetres...
ca a été démontré il y a pas longtemps que cela ne voulais rien dire...
un argument valable pour moi c'est la VRAIE rapidité du G5 sous photoshop par exemple:et ca des pros du Pentium HT l'on constaté en venant chez moi...
et aussi ,OSX ca ne PLANTE pas (sur les doigts d'une main en 3 ans d'OSX les KP ,et ZERO sous tiger ),bon le freeze du G5 ,6 mois, OK mais C reglé, petit incident de parcours....
XP ,desolé ca plante...
le PowerPC est supérieur ,le choix d'apple de se porter sur intel est ECONOMIQUE.
Et tu ne fais que du photoshop avec ton ordinateur? Et que des flous gaussiens sans doute? :rolleyes:
Qu'ets ce qui te plait pas dans ce test? le fait que le PC gère 668 fenêtre plus facilement que le Mac n'en gère 486?
Le fait que Exposé a eu besoin de 5 minutes pour réduire alors qu'il a à disposition la puissance de calcul de deux procs. Et même s'il y met le temps le fait est qu'une fois que c'est fait, t'as la possibilité de choisir facilement UNE fenêtre parmi presque 500.
Windows n'en fait pas autant. Même si on peut simplement dérouler toute la liste des fenêtres dans la barre des tâches, elles sont pas minerotées comme sur le Mac quand elles n'ont pas de titre qui permette de les différencier.

OSX ça ne plante pas? Alors pourquoi j'ai été obligé de virer Tiger de mon G5? Bien sur que ça plante. Apple doit le savoir maintenant avec les nombreux rapport de kernel panic que j'ai envoyés.
Sur les doigts d'une main les plantages de XP ici en 3 ans et ceux de Tiger en même pas 3 mois, je les ai pas comptés. Le PowerMac était inutilisable. Ouverture d'une image? Paf, Aperçu fait s'effondre le bazar..Ca c'est de la stabilité :p
Bien sur avec Panther ça roule. Il était temps.
OS X, désolé, ça plante...Et ça plante même très bien quand c'est déterminé :D:D:D:D

Tu pourras baratiner tant que tu voudras avec ton photoshop, quand le Mac est en difficulté face à un PC, ben faut simplement le reconnaitre.
Quand je vois que le Mac torche le PC, je cherche pas à le cacher. C'est par exmple le cas avec Folding@home, le PC est très loin derrière le Mac. Ou sur la sécurité du système,e ntre autres.

Le seul argument objectif que t'aurais pu (et même du) faire, tu l'as pas fait. A savoir que c'était des fenêtres vides...Mais non, mêm pas.
T'es un mauvais joueur, c'est tout.

Kilian2 a dit:

Au fait l'effet génie date aussi de 2001 et tournait sans problème ni ralentissement sur les machines de l'époque alors maintenant s'en passer est un peu ...
Raffiné? Si on veut, question de goût sans doute.
Pour ma part je recherche simplement du fonctionnel et franchement, je peux pas supporter ces trucs animés qui m'emmerdent plus qu'autre chose :o
Je vais sans doute à l'encontre de la mode actuelle mais je préfère la sobriété.
La beauté du boitier du PowerMac G5 tient ainsi en grande partie à son aspect minimaliste. Une seul matière (l'alu), pas de formes tarabiscotées, pas de plastique transparent qui montre un bordel de circuits imprimés comme sur l'horrible iMac G3 (encore que vu comme tout est bien "rangé" dans un PM G5 ce serait moins dramatique). C'ets sobre, il n'en est que plus beau.
Même sans ces effets d'ombres et de dock qui fait gesticuler ses icônes (ah c'est beau ça tiens :rolleyes:), le bureau par défaut de OS X serait de loin plus beau que le Luna couleur déguelis bleuârk-vert de XP, qu'il faut commencer par foutre aux chiottes après installation du système. En version "gris" c'est moins laid, mais bon, c'est pas celle qui a été mise par défaut...
Y a quand même Exposé. Voilà à l'inverse un exemple d'animation des plus utiles. Coup de chapeau à Apple pour cette fonctionnalité. Là, Gro$oft se prend une mandarine dans les gencives, paf.
Mais pour le reste, foin de tous ces chichis :rateau::D

power600 a dit:
OSX ça ne plante pas? Alors pourquoi j'ai été obligé de virer Tiger de mon G5? Bien sur que ça plante. Apple doit le savoir maintenant avec les nombreux rapport de kernel panic que j'ai envoyés.
Sur les doigts d'une main les plantages de XP ici en 3 ans et ceux de Tiger en même pas 3 mois, je les ai pas comptés. Le PowerMac était inutilisable.

...

Le seul argument objectif que t'aurais pu (et même du) faire, tu l'as pas fait. A savoir que c'était des fenêtres vides...Mais non, mêm pas.

A mauvais joueur, mauvais joueur et demi : la seule chose que tu aurais pu repprocher à Apple concernant Tiger, c'est de l'avoir démoulé trop chaud ; et à toi-même de ne pas avoir eu la patience d'attendre la vraie version finalisée. :rolleyes:

En effet, la 10.4.3 est la première version finalisée de Tiger. Avant, c'était des bétas (très avancées, mais bétas tout de même). Ca, c'est une très mauvaise habitude prise par Apple (depuis Cheetah en fait, la X.0, qui n'aurait jamais du sortir...) que de livrer des versions pas complètement finalisées au début.
Après, on a des réactions de type de celles ci-dessus de la part de béotiens. Si Apple continue à se répandre plus largement dans les foyers, ça finira par leur retomber sur le coin de la figure un de ces 4... Feraient mieux de retarder de 6 mois la sortie officielle et livrer des versions finies... (mais le pb c'est qu'ils se sont rendu compte que la finalisation avançait plus vite si on mettait tous les PowerUser et autres Geeks pressés à contribution pour le débuggage final...) :siffle:

Pour revenir à nos moutons, je suis passé sous Tiger env. 8-10 jours après la sortie de la X.4.3 (et à partir d'une X.3.9). J'ai attendu jusque là exprès (eh oui, j'utilise mon Mac pour bosser...). J'ai fait un bon coup de nettoyage complet sous Onyx de ma X.3.9 pour commencer, une clean install des familles ensuite, re-réparations des autorisations puis mise à jour combo de X.4.0 à X.4.3 dans la foulée, et depuis ça tourne comme une horloge. Je te conseille de vaincre tes préjugés et de faire de même. :cool:

C'est sur que c'est plus simple d'ouvrir des fenêtres toutes grises et moche que de superbe fenêtres ombrée :siffle:

Peut être que 10.4.0 plantait mais je te rassure 10.4.3 est impeccable :up:

Et puis les effets sont sympa et montrent l'aboutissement des technologies Quartz et Core image.

benkenobi a dit:
Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire des deux machines suivantes :

Ordinateur de bureau Packard Bell
2,6 GHz
DD 120 Go
RAM 1024 Mo
Ecran TFT 15"

iBook 12"
1 GHz
DD 30 Go
RAM 512 Mo
Tous les deux sont blanc/gris et s'accordent très bien. Ils sont en réseau wifi avec une freebox comme accès adsl.

Et oui je suis un "bi" (je parle pas de ma sexualité...;)) et très heureux de pouvoir profiter de ces deux OS que sont X.3.9 et XP. Aucun des deux système n'est parfait mais ils conviennent à mon usage qui consiste à aller sur internet, écouter de la musique (même sur le mac, si, si...), regarder des vidéos débiles sur internet, regarder mes photos et passer trois heures à fouiller les préférences, les dossiers systèmes au grand désespoir de mon épouse.

Je regrette que les "extrémistes" qu'ils soient sur PC ou sur Mac critiquent à tout va : windaube par çi, les macs c'est nul par là...
Je ne cherche pas à savoir si mon mac est mieux que mon pc ou l'inverse, j'utilise les deux au mieux de ce qu'ils peuvent faire pour moi et ils me le rendent bien ! J'ai quand même réussi à planter les deux OS quelques rares fois mais je crois que c'était ma faute.

Alors calmez-vous un peu : tout n'est pas tout blanc ou tout noir...
-oui les macs peuvent faire plein de trucs et ils plantent aussi de temps en temps
-oui les pc peuvent être jolis et ne pas planter plus que les macs si l'utilisation est la même

Chacun peut trouver son bonheur dans l'une ou l'autre OS, moi j'ai trouvé le mien dans la diversité !!
Voilà c'était juste pour dire ça...
Benkenobi

PS : les clefs USB se retirent à la même vitesse sur mes deux ordis, ne chipotons pas sur un ou deux clics et sur un vidage de corbeille...
Désolé de reprendre un post aussi éloigné mais ca c'est digne d'un raisonnement de Jedi ;)

Et j'attends s'avoir un peu plus de fric pour travailler aussi sur les deux plates-formes en même temps.

BBen a dit:
A mauvais joueur, mauvais joueur et demi : la seule chose que tu aurais pu repprocher à Apple concernant Tiger, c'est de l'avoir démoulé trop chaud ; et à toi-même de ne pas avoir eu la patience d'attendre la vraie version finalisée. :rolleyes:

En effet, la 10.4.3 est la première version finalisée de Tiger. Avant, c'était des bétas (très avancées, mais bétas tout de même). Ca, c'est une très mauvaise habitude prise par Apple (depuis Cheetah en fait, la X.0, qui n'aurait jamais du sortir...) que de livrer des versions pas complètement finalisées au début.
Après, on a des réactions de type de celles ci-dessus de la part de béotiens. Si Apple continue à se répandre plus largement dans les foyers, ça finira par leur retomber sur le coin de la figure un de ces 4... Feraient mieux de retarder de 6 mois la sortie officielle et livrer des versions finies... (mais le pb c'est qu'ils se sont rendu compte que la finalisation avançait plus vite si on mettait tous les PowerUser et autres Geeks pressés à contribution pour le débuggage final...) :siffle:

Pour revenir à nos moutons, je suis passé sous Tiger env. 8-10 jours après la sortie de la X.4.3 (et à partir d'une X.3.9). J'ai attendu jusque là exprès (eh oui, j'utilise mon Mac pour bosser...). J'ai fait un bon coup de nettoyage complet sous Onyx de ma X.3.9 pour commencer, une clean install des familles ensuite, re-réparations des autorisations puis mise à jour combo de X.4.0 à X.4.3 dans la foulée, et depuis ça tourne comme une horloge. Je te conseille de vaincre tes préjugés et de faire de même. :cool:
Désolé mais la 10.4.3 a empiré les chose dans mon cas, justement. C'ets cette version qui ne me laissait la main que 20 ou 30 secondes à la fin, qui m'a mis en colère. J'ai même failli foutre par terre un ordinateur de 2000¤. Jamais un PC ne m'a poussé à bout comme ça. J A M A I S !!!!!!
Alors je veux bien croire qu'une 10.4.4 ou 10.4.5 remettra de l'ordre et pourra tourner rond mais en attendant c'est pas le cas. Sur ma machine je précise puisqu'apparamment y a que moi que ça touche.
Avec Panther? Rien à dire. Il a d'ailleurs parfaitement encaissé mon petit test sans broncher, pas redémarrer ni rien depuis. Ca a ramé mais c'est pas allé plus loin. C'est ça que j'apelle un OS. Même avec du mal ça fait bien son boulot et ça repart direct une fois le coup de collier passé. :)
Remarque, XP n'a pas souffert non plus dans le PC à côté. Mais jamais je serais arrivé à faire ça sur ma 10.4.3. ...
Et c'est pas faute d'avoir eu recours à Onyx :D:D

Soit tu fait de mauvaises manipulations soit tu n'a pas de chance parce que pour moi c'est impeccable :up:
(et je n'ai qu'un iMac)
Je te conseille de faire une bonne clean install bien propre de Tiger tu sera bluffé !

power600 a dit:
Et tu ne fais que du photoshop avec ton ordinateur? Et que des flous gaussiens sans doute? :rolleyes:
Qu'ets ce qui te plait pas dans ce test? le fait que le PC gère 668 fenêtre plus facilement que le Mac n'en gère 486?
Le fait que Exposé a eu besoin de 5 minutes pour réduire alors qu'il a à disposition la puissance de calcul de deux procs. Et même s'il y met le temps le fait est qu'une fois que c'est fait, t'as la possibilité de choisir facilement UNE fenêtre parmi presque 500.
Windows n'en fait pas autant. Même si on peut simplement dérouler toute la liste des fenêtres dans la barre des tâches, elles sont pas minerotées comme sur le Mac quand elles n'ont pas de titre qui permette de les différencier.

Sur les doigts d'une main les plantages de XP ici en 3 ans et ceux de Tiger en même pas 3 mois, je les ai pas comptés. Le PowerMac était inutilisable. Ouverture d'une image? Paf, Aperçu fait s'effondre le bazar..Ca c'est de la stabilité :p
Bien sur avec Panther ça roule. Il était temps.
OS X, désolé, ça plante...Et ça plante même très bien quand c'est déterminé :D:D:D:D

Tu pourras baratiner tant que tu voudras avec ton photoshop, quand le Mac est en difficulté face à un PC, ben faut simplement le reconnaitre.
Quand je vois que le Mac torche le PC, je cherche pas à le cacher. C'est par exmple le cas avec Folding@home, le PC est très loin derrière le Mac. Ou sur la sécurité du système,e ntre autres.

mais j'en ai rien a faire moi de ces fenetres
et il insiste encore....
on s'en fiche des x fenetres ouvertes...

ton tiger etait pas stable ,il faut refaire une install propre dans ce cas ...

Kilian2 a dit:
C'est sur que c'est plus simple d'ouvrir des fenêtres toutes grises et moche que de superbe fenêtres ombrée :siffle:

Peut être que 10.4.0 plantait mais je te rassure 10.4.3 est impeccable :up:

Et puis les effets sont sympa et montrent l'aboutissement des technologies Quartz et Core image.
1)Elles sont pas plus grise encore les fenêtres de Shiira et Safari peut-être?:D:D

2) Non. La 10.4.4 le sera peut-être.

Encore une question tu fait quoi avec ton G5 ou juste ? Parce que franchement ne pas arriver à bosser en 10.4.3 relève de la calomnie ! :D

Statut
Ce sujet est fermé.