Divers blablas sur mac vs PC

Statut
Ce sujet est fermé.
Kilian2 a dit:
Enfin OS X a aussi comme intérêt d'être un unix ;)

Et pour toi ca change quoi UNIX ? :rose:
Mis a part pour programmer, c'est plus sur, mais dans le reste c'est kif kif ...
 
GrInGoo a dit:
Et pour toi ca change quoi UNIX ? :rose:
Mis a part pour programmer, c'est plus sur, mais dans le reste c'est kif kif ...

stabilité je crois...
 
La stabilité de MacOSX vient du noyau mach, ou xnu-kernel, ce n'est pas forcément dû au UNIX. Les noyaux UNIX traditionnels sont monolithiques, celui de macosx est un micro-noyau.
 
Sydney Bristow a dit:
stabilité je crois...

Ah bon windows n'est pas stable, tout mes PC , on toujours était stable. Je ne veux pas tombé dans une querelle MAC PC, mais ca ne viendrait pas de l'utilisateur ?
 
GrInGoo a dit:
Ca j'en suis aussi d'accord, enfin bon je vais bientôt switcher, mais pas par non stabilité de windows, mais pour découvrir, la beauté du mac ( intérieur, et exterieur ) . La stabilité l'ayant déjà ^^

Une argumentation haut de gamme dite moi :D
 
GrInGoo a dit:
Ca j'en suis aussi d'accord, enfin bon je vais bientôt switcher, mais pas par non stabilité de windows, mais pour découvrir, la beauté du mac ( intérieur, et exterieur ) . La stabilité l'ayant déjà ^^

Personnellement je ne vais pas beaucoup à l'intérieur...
 
Frodon a dit:
Euh tu l'utilisais vraiment ton ordi sous Win98 SE à cette époque ou tu le laissais tourner à pas faire grand chose juste histoire d'avoir 1 mois d'uptime? Non, parce que même avec la meilleur carte mère du monde, un Win98 SE, du fait de sa protection mémoire limitée, ne peut pas tenir 1 mois sans planter, à moins de n'utiliser que très peu avec quelques applis (lancées en permanence (i.e: lancée 1 fois et jamais quittés) histoire de pas le brusquer) et sans trop le soliciter. Mais en utilisation que je qualifierai de normal, c'est à dire en ayant une utilisation avec plusieurs dizaines de logiciels variés et evidement en faisant du multitâche, ca ne peut pas tenir 1 mois (ceux qui prétendent le contraire mentent).

Perso je n'ai jamais eu de plantage (kernel panic) sous MacOS X à partir du 10.2.x (x suffisament récent) et très peu sous Win2k/XP, par contre enormément sous toutes les versions de Win 9x et aussi pas mal sous AmigaOS (il faut dire qu'il n'a pas du tout de protection mémoire, ca aide pas), mais paradoxalement moins que sous Win 9x (alors qu'AmigaOS n'a pas du tout de protection mémoire, au contraire de Win 9x). D'ailleurs je connais aussi des gens qui s'amusais à faire la course à l'uptime avec AmigaOS et ils tenaient aussi plus d'1 mois (voir plus), mais leur utilisation était évidement limitée.



A moins d'un dysfonctionnement materiel (barettes mémoire défectueuses ou autre) ou d'un problème grave dans l'installation du système (fichiers corrompus, droits des fichiers totalements déréglés...), y'a aucune raison que cette machine plante
Un peu que je l'utilisais ce PC.
Win 9X/ME n'a pas du tout de protection de la mémoire, même limitée. Il peut quand même tenir 1 mois sans planter, encore heureux. Ceux qui me disent le contraire, mentent. je l'ai assez fait pour le savoir.
Mais avec un 98, pas de mystère: faut bien choisir ses composants, les pilotes qui vont bien (pas toujours la dernière version) et ses applis. celle de Gro$oft n'étant pas toujours le meilleur choix, arf.Et y a les resources GDI à surveiller. Ressources GDI limitées qui l'empêchaient d'ouvrir des centaines de fenêtre comme peuvent le faire un XP ou un OS X.
Dans le cas précis de 98, y a un bug qui l'empêche de tenir plus de 49 jours. Si tu vas jusque là il veut redémarrer et il veut plus rien savoir. Soit tu redémarres et c'est reparti, soit tu le fais pas et alors il le fait de lui-même, mais après il s'emmêle complètement les pédales avec les dates, bien que restant par ailleurs aussi stable.
Il indique fièrement que son installation a eu lieu le 1e janvier 1601 :D:D:D:D:D

D'ailleurs v'là ce que j'ai retrouvé: 49 jours d'uptime..

uptimerecord1jj.gif


Et non il s'est pas reposé le système, à commencer par seti qui l'a occupé 100% du temps. Et j'ai pas cessé de m'en servir pour surfer, jouer, lui foutre un peu de burn test ou de 3DMark pour lui tirer dessus...
C'était un Athlon Classic sur une Asus K7V..Très bon matos aussi, ça.
 
Et je retrouve aussi ceci (sous XP cette fois) :


testdestabilite5ly.gif


J'ai vu ailleurs que quelqu'un m'avait "chipé" cette image mais on lui en voudra pas :D

Alors bon en résumé, faut pas croire que les non-switcheurs ont que de mauvais arguments...Les OS à Gro$oft ont certes de défauts qu'il faut pas occulter mais on peut arriver à s'en servir sans trop de mal.
 
power600 a dit:
Et je retrouve aussi ceci (sous XP cette fois) :


testdestabilite5ly.gif


J'ai vu ailleurs que quelqu'un m'avait "chipé" cette image mais on lui en voudra pas :D

Alors bon en résumé, faut pas croire que les non-switcheurs ont que de mauvais arguments...Les OS à Gro$oft ont certes de défauts qu'il faut pas occulter mais on peut arriver à s'en servir sans trop de mal.

comme c'est joli!!!
:D
 
Comme c'est stable surtout :D :D :D :D :D :D

Comme c'est multitâche :D :D :D :D :D :D :D

Comme ça reste fonctionnel même si ici un Exposé-like eût été le bienvenu, la barre des tâches montrant là ses limites avec une ocuppation du bas de l'écran un poil envahissante :):):):):):):):):)

Comme c'est chiant que je parvienne pas à mettre ces images en vignette plutôt qu'en grandeur nature :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
 
power600 a dit:
Et je retrouve aussi ceci (sous XP cette fois) :


testdestabilite5ly.gif


J'ai vu ailleurs que quelqu'un m'avait "chipé" cette image mais on lui en voudra pas :D

Alors bon en résumé, faut pas croire que les non-switcheurs ont que de mauvais arguments...Les OS à Gro$oft ont certes de défauts qu'il faut pas occulter mais on peut arriver à s'en servir sans trop de mal.

Je crois avoir trouvé mon candidat pour mon diner de con merci à MacG. :love:
 
Comme c'est chiant que je parvienne pas à mettre ces images en vignette plutôt qu'en grandeur nature :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

utilise le mac ,tu y arriveras
:D
 
Tes tests ne montrent absolument rien si ce n'est que tu ne dois pas avoir une vie passionante à te taper des tests à la noix bien inutile.

Cordialement.
 
bobby001 a dit:
Tes tests ne montrent absolument rien si ce n'est que tu ne dois pas avoir une vie passionante à te taper des tests à la noix bien inutile.

Cordialement.


:D :D :D
 
bobby001 a dit:
Tes tests ne montrent absolument rien si ce n'est que tu ne dois pas avoir une vie passionante à te taper des tests à la noix bien inutile.

Cordialement.
Aussi passionnante que d'autres qui passent leur temps à dénigrer à tort et à travers.
Ces tests montrent absolument qu'un PC peut tenir la route sans problème, c'est tout. Même si tu n'aimes pas ça, c'est ainsi.

Maintenant je te laisse à ta mauvaise foi .:)
 
Statut
Ce sujet est fermé.