power600 a dit:1)Elles sont pas plus grise encore les fenêtres de Shiira et Safari peut-être?
2) Non. La 10.4.4 le sera peut-être.
Je parle de la vieille interface classique de XP
Pour toi mais pas pour moi
power600 a dit:1)Elles sont pas plus grise encore les fenêtres de Shiira et Safari peut-être?
2) Non. La 10.4.4 le sera peut-être.
TU t'en fiches, nuance.Sydney Bristow a dit:mais j'en ai rien a faire moi de ces fenetres
![]()
et il insiste encore....
on s'en fiche des x fenetres ouvertes...
ton tiger etait pas stable ,il faut refaire une install propre dans ce cas ...
power600 a dit:Tu t'en fiches, nuance.
Eh oui, j'insiste. A bas les intégristes.
Quand le Mac est le meilleur, faut le dire mais quand c'est pas le cas, faut le dore aussi, point barre.
Si t'en as rien à faire de ces fenêtres c'était pas la peine d'intervenir!
Et gnagnagna photoshop et gnagna il faut refaire une install stable..Et tu crois que j'ai attendu que tu me le dises pour essayer :rolleyes:
power600 a dit:Désolé mais la 10.4.3 a empiré les chose dans mon cas, justement. C'ets cette version qui ne me laissait la main que 20 ou 30 secondes à la fin, qui m'a mis en colère. J'ai même failli foutre par terre un ordinateur de 2000¤. Jamais un PC ne m'a poussé à bout comme ça. J A M A I S !!!!!!
Alors je veux bien croire qu'une 10.4.4 ou 10.4.5 remettra de l'ordre et pourra tourner rond mais en attendant c'est pas le cas. Sur ma machine je précise puisqu'apparamment y a que moi que ça touche.
Avec Panther? Rien à dire. Il a d'ailleurs parfaitement encaissé mon petit test sans broncher, pas redémarrer ni rien depuis. Ca a ramé mais c'est pas allé plus loin. C'est ça que j'apelle un OS. Même avec du mal ça fait bien son boulot et ça repart direct une fois le coup de collier passé.
Remarque, XP n'a pas souffert non plus dans le PC à côté. Mais jamais je serais arrivé à faire ça sur ma 10.4.3. ...
Et c'est pas faute d'avoir eu recours à Onyx![]()
Quelles mauvaises manips j'aurais pu faire?Kilian2 a dit:Soit tu fait de mauvaises manipulations soit tu n'a pas de chance parce que pour moi c'est impeccable
(et je n'ai qu'un iMac)
Je te conseille de faire une bonne clean install bien propre de Tiger tu sera bluffé !
Non, j'ai un routeur Ethernet auto-alimenté.Kilian2 a dit:J'ai suivit les instructions de BBen sur mon ancien mini et le passage à Tiger était impeccable
T'a pas un modem USB fast 800 par hasard ?
Y a clairement quelque chose de particulier propre à cette lessiveuse, c'est clair.Kilian2 a dit:![]()
Tu incarne le paradoxe lui même
![]()
![]()
Il doit y avoir un truc dans ton mac parce que ce genre de plantage est vraiment étonnant !
power600 a dit:BBen->
J'ai fait mieux, en reprenant tout à zero, Pas d'archivage. On efface et on recommence tout à neuf. Et bien sur zapper la PRAM, aller dans le firmware et faire un nvram - set defaults - mac-boot (me rappelle plus les commandes précises, je les ai trouvées quelque part sur ce forum). Et aussi tester la RAM avec memtest (sur le Mac puis sur le PC).
Je sais pas si ça tient à la config de cette machine (qui n'a rien de particulier pourtant) ou si y a un bug aléatoire qu'a pu échapper aux programmeurs mais le fait est là: y a incompatibilité entre mon Mac et 10.4.3...
Kilian2 a dit:![]()
Tu incarne le paradoxe lui même
![]()
![]()
Il doit y avoir un truc dans ton mac parce que ce genre de plantage est vraiment étonnant !
Sydney Bristow a dit:j'ai eu l'occasion de lire ici où là des messages de gens qui voulaient jeter leur PC par la fenêtre...
Microsoft avait donc tout prévu ,même le nom !![]()
C'est quoi ton PowerMac G5? C'est un mono 1.8GHz? Si oui, tu as pensé à mettre le nouveau firmware?, il résoud tous les problèmes d'instabilité apparement:power600 a dit:OSX ça ne plante pas? Alors pourquoi j'ai été obligé de virer Tiger de mon G5? Bien sur que ça plante. Apple doit le savoir maintenant avec les nombreux rapport de kernel panic que j'ai envoyés.
C'est surtout que je suis extrêmenent allergique qux plantages. un ordinateur ça doit marcher, point.jeromemac a dit:et je rejouterai aussi à cette remarque:
"y'a un truc dans ton xp pour que ça soit aussi stable au bout d'un an"![]()
Non, c'est un biproc 2.5 GHz.Frodon a dit:C'est quoi ton PowerMac G5? C'est un mono 1.8GHz? Si oui, tu as pensé à mettre le nouveau firmware?, il résoud tous les problèmes d'instabilité apparement:
Suivant ton système actuel:
Mise à jour firmware PowerMac G5 Mono 1.8GHz si tu es actuellement sous MacOS X 10.3.9
ou
Mise à jour firmware PowerMac G5 Mono 1.8GHz si tu es actuellement sous MacOS X 10.4.3
Euh tu l'utilisais vraiment ton ordi sous Win98 SE à cette époque ou tu le laissais tourner à pas faire grand chose juste histoire d'avoir 1 mois d'uptime? Non, parce que même avec la meilleur carte mère du monde, un Win98 SE, du fait de sa protection mémoire limitée, ne peut pas tenir 1 mois sans planter, à moins de n'utiliser que très peu avec quelques applis (lancées en permanence (i.e: lancée 1 fois et jamais quittés) histoire de pas le brusquer) et sans trop le soliciter. Mais en utilisation que je qualifierai de normal, c'est à dire en ayant une utilisation avec plusieurs dizaines de logiciels variés et evidement en faisant du multitâche, ca ne peut pas tenir 1 mois (ceux qui prétendent le contraire mentent).power600 a dit:Même du temps de mon Windows 98 SE j'exigeais qu'il puisse faire un mois d'uptime sans broncher, et il le faisait. Même s'il était à court de mémoire il ne devait pas planter. Même avec ses ressources GDI limitées il ne devait pas planter.
Non, c'est un biproc 2.5 GHz.
En même temps si effectivement il plante, ca se comprend. Mais bon moi en général qd une machine plante j'essai de comprendre pourquoi. J'ai par exemple déjà eu ca sur un PC justement et je n'ai pas bettement conclu que c'était de la merde ni que les OS (Windows et Linux) étaient des merdes instables (je sais très bien qu'ils sont très stables, en plus ils étaient fraichement installés), j'ai essayé de comprendre et j'ai aboutit à la conclusion que ca venait des barettes RAM (pourtant Corsair et toutes neuves), je les ai donc remplacées (par des Infineon) et après plus de soucis.Sydney Bristow a dit:tain il a un bi 2,5 et il préfère son PC!
![]()