diverses questions sur l'ipod

Telonioos

Membre actif
11 Janvier 2002
792
5
45
www.lemasdelachouette.com
Salut,

J'ai un ami qui se rend aux USA, à New York à la fin de cette année, pour Noël, et il c'est gentillement proposé de me ramener un ipod car il se rend à l'Apple Store de Soho.

Cependant, je ne sais quel modèle choisir.

J'hésite entre le 20Go et le 40Go (sachant que ça n'est pas le budget le critère limitatif). J'ai vu que le 40Go est plus gros et plus lourd, la différence est-elle vraiment significative ?
Quel modèle est le plus intéressant en fait ?
Concernant l'alimentation électrique, l'achat d'un adaptateur suffira-t-il à faire fonctionner mon ipod en France ?? Je suis amené à voyager de temps en temps, l'achat des chargeurs de voyage proposés par Apple est intéressant ?
Quels sont les accessoires sympa à s'offrir impérativement avec un ipod ? (chargeur de voyage, télécommande ???)

D'avance merci pour vos réponses.

@+
 
Pour le choix du 20 ou 40 Go je ne me prononcerai pas... tout dépend de ta discothèque, si elle est importante, si tu veux la mettre en entier sur ton iPod... fait un petit calcul pour voir la place qu'elle te prendrait. Et si tu veux aussi utiliser ton disque dur comme disque de stockage.

Sinon, je pense que le kit de voyage comprenant les adaptateurs pour chaque pays est intéressant si tu te déplaces beaucoup.

world_travel_kit_lm.jpg


Sinon, les accessoires impératifs? Difficile à dire... je viens d'acheter l'iTrip, c'est sympa... Tu peux regarder aussi vers une housse qui protège l'iPod et que tu puisses tout de même l'utiliser, ce qui n'est pas le cas de la housse d'Apple, fermée sur le devant. Les accessoires Belkin (stockage de photos et prise de note vocale) sont intéressants...

Il y vraiment une pléthore d'accessoires pour l'iPod, et la liste s'allonge au fur et à mesure.

Un inconvénient à l'iPod est le fil du casque que je trouve trop long... Et encore, je n'utilise pas la télécommande...
wink.gif
 
ma discothèque est importante est encore je n'ai pas fini d'encoder tous mes CD mais j'en suis déjà à bien plus de 40 Go (rien que sur mes CD) donc ...

ce qui me fait hésiter pour le modèle 40 Go est la taille plus importante et la différence de poids. est-ce réellement significatif ??
 
Excellente idée de s'acheter un ipod aux USA en ce moment (1 € = 1,2 $). C'est ce que j'ai fait en mai et qui m'a fait basculer du côté mac !

Si le budget n'est pas un problème, la différence de poids entre le 20 et le 40 Go n'est pas suffisamment significative pour faire pencher la balance en faveur du 20 Go.

Accessoire à acheter d'office : l'adaptateur de prise apple, permettant de brancher son ipod partout dans le monde. A part cela, le chargeur semble s'adapter tout seul aux différents voltages puisque je n'ai rencontré aucun problème en france.

La télécommande est livrée d'office avec l'ipod, ainsi que la station d'accueil. Le casque me semble trés convenable.
 
L'Ipod n'est pas livré avec les adaptateurs internationaux? C'est dommage
zen.gif
 
à part ça, un accessoire dont on ne parle presque jamais, c'est tout bêtement un casque d'écoute plus ergonomique que celui proposé...pour ma part je favorise ces casques de type "neckband" de sony tel que celuil-là, confort et qualité sonore inégalables!
ch_mdrg56v.gif

seuls bémols, si tous les possesseurs d'iPod abandonnaient leur casque d'origine il deviendrait impossible de les identifier...et bien sûr pas d'accès télécommandé (un moindre mal en ce qui me concerne)
 
toto a dit:
à part ça, un accessoire dont on ne parle presque jamais, c'est tout bêtement un casque d'écoute plus ergonomique que celui proposé...pour ma part je favorise ces casques de type "neckband" de sony tel que celuil-là, confort et qualité sonore inégalables!
ch_mdrg56v.gif

seul bémol, si tous les possesseurs d'iPod abandonnaient leur casque d'origine il deviendrait impossible de les identifier...

Pas trop discret... ça me dit pas de me balader avec un casque-appareil dentaire sur la tête...
tongue.gif