divixer un zone1 NTSC ?

_arno

Membre actif
10 Janvier 2003
130
0
Aucun problème pour divixer des zone 2, mais lorsque c'est un zone1 ntsc, il y a un problème de vitesse entre le son et la vidéo... le fichier ac3 en mp3 fait par ex.: 1h25min et le fichier vidéo encodé avec ffmpegX fait 1h07min...? (on peut s'apercevoir visuellement que le film est légèrement en accéléré)
Cela vient sans aucun doute de l'encodage vidéo ntsc, quelqu'un a t-il une solution ?

il faut encoder avec une frequence d'image de 23.97i/s
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Faux. Le NTSC est à 30/sec et le PAL à 25/sec donc il faut rester à 30/sec sinon ça accélère un chouia
blush.gif

[/QUOTE]

je n'encode que des DVD NTSC zone 1 (le japon) et je spécifie la fréquence à 23.98 et la vitesse en ok.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Télémac:</font><hr /> il est évident que nous parlons de DVD privé et pas commerciaux?

ou est alors le pblm de zône?

[/QUOTE]
excusez-moi, mais j'ai pas le net le week-end, et est déjà fait les tests pour confirmer que c'est bien en 23,98 qu'il faut si prendre pour les ntsc...
merci q même d'avoir répondu.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Faux. Le NTSC est à 30/sec et le PAL à 25/sec donc il faut rester à 30/sec sinon ça accélère un chouia
blush.gif

[/QUOTE]

pour être exact, le NTSC est à 29.97 i/sec

Il y a un format NTSC film à 23,976 fps et un format NTSC (télé ?) à 29,97 fps voila je ne connais pas la différence précise peut être un pour le cinéma et un pour la télé.