DivX sur Mac OS X

decoris

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
voici tout ce qu'il faut faire pour regarder des DivX sous os X

si vous voulez lire des divx, vous avez besoin de trois choses dans votre répertoire quicktime du répertoire library : ffmpeg.commponent, avitomov et n2mp3

dipo sur versiontracker

si vous mettez en plus divx.component, il vous faut au moins un G4 et 512MB de ram pour que ca soit fluide (il permet d'améliorer la qualité, mais est très gourmand)

ensuite, vous ouvrez avitomov, et vous convertissez le fichier .avi en .mov (sur un ibook, environ 7min pour un film de 1h40.

le tour est joué. le film pèse exactement le meme poids qu'un divx, mais il est lisible sur quicktime sans problème.

le seul inconvéniant est que le vrai full screen est inconnu de quicktime (il faut la version pro, payante! ) il faut pour ca utiliser wmp X, mais les codec sont introuvables... (un pins a celui qui me les trouve!)

voila voila
 
Je suppose que tu t'es trompé de bouton…
wink.gif
 
Et tu le trouve ou ce divx.component ?? Le reste j'ai deja...

++
 
le full screen il ne marche avec aucun format sur mon imac.
Meme pas les .mov ! Esperons une amélioration de qt.
 
Je ne comprends pas le problème que vous avez, le plein écran marche parfaitement sur mon Imac avec quicktime pro !!!!
 
Et où est-ce que je peux trouver divx.component ??
 
oaui, bah en tout cas, quand ils veulent chez apple pour nous nous sortir une version de quick time où on aura plus a se faire chier pour lire des divx……
ca fait quand meme un petit bout de temps…

A+
 
tu peux trouver divx component sur version tracker aussi... tu fais la recherche divx, tu en vois 4 ou 5, c'est pas les deux premiers, c'"est un de ceux d'après (je crois qu'il est mit divx for QT)

sinon qqn sait si on peut lire les divx dont le son est en wmf (windows media file)????

et peut on lire des divx avec wmp?
 
Merci
smile.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:

et peut on lire des divx avec wmp?
<HR></BLOCKQUOTE>

Non, pas sous OS X...du moins pas encore...

++
 
que ce soit clair les divx qui ne marchent pas avec avi3mov, on peut oublier!!!

je viens de passer 3 heures a essayer de lire un divx avec du son en wma, et ca marche pas!

la seule solution est, sous os 9, de séparer le son de la vidéo, de décompresser le son, d'avoir QTpro, de coller le son sur la vidéo (a recommancer 5 fois avant d'avoir une bonne sincro) et de prier. ca nécéssite 1,8GB d'espace libre, bref, de la merde!!!!!

j'ai aussi un dell inspiron 5000. il m'a fallu exactement 3 minutes, et la qualité est impeccable!

bref, le mac est pas au point!!!
 
Z'avez vu comme c'est facile avec un PC tout pourri de lire du DIVX !!!
(chuis vert !!!)
Perso, je trouve que les développeurs de ces fameux codec font du favoritisme ...et j' me suis pas géné pour leur en faire part ... na !
Je propose un truc, tout le monde pousse sa gueulante sur les divers forums dédié au Divx ... ils se décideront peut-être à faire qlq efforts après ça ...
blush.gif
wink.gif
grin.gif
 
Sous classic tu peux les lire avec WMP, mais il faut pour ca le divxplayer...Sous classic, ben je pense que ca doit marcher aussi...

++