10.14 Mojave .dmg qui s'installe sans action de ma part

Meow2011

Membre confirmé
3 Novembre 2011
46
0
Bonjour,

Je suis sous la dernière version de mojave et je constate pour la deuxième fois qu'un dmg s'installe sans que j'effectue une installation.

La barre de progression apparaît et je n'ai pas le temps de faire une capture d'écran pour savoir de quel logiciel il s'agit.

J'ai fait un scan avec bitdefender pour mac, malwarbytes et virus barrier mais il n'y a aucune infection de découverte.

Est-ce qu'il existe un journal sous macos des dmg installées.

Merci de votre aide
 
Tu peux aller dans Menu pomme > A propos de ce mac > Rapport Système... > Logiciel > Anciens logiciels et Applications (si tu as beaucoup d'application cela peut prendre un peu de temps) et surtout Installations (là tu peux classer par date d'installation)
 
  • J’aime
Réactions: Meow2011
Bonjour pouppinou, merci de ta réponse.

Je viens de regarder dans logiciel > et les 3 sections dont tu m'as parlé.

Il n'y a rien d'anormal. Je retrouve bien les programmes installés aujourd'hui mais rien sur le dmg "furtif".

J'ai fait un scan avec virusbarrier. Rien n'a été détecté de positif.

C'est vraiment bizarre.

As-tu une idée d'où mon problème peut venir?
 
Tu peux aussi vérifier que tu as bien sélectionné l'option "App Store et développeurs identifiés" dans les Réglages -> Sécurité et confidentialité, partie "Autoriser les applications téléchargées de :".
 
Donc voilà j'ai le fin mot de l'histoire et je fais un feedback.

A la fin de chaque sauvegarde time machine, il y a le fichier BaseSystem.dmg qui s'ouvre et d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas infectieux.

A +