DNG Lossless

donatello

Membre expert
Club iGen
14 Mars 2001
1 210
324
46
Carrément à l'ouest
Bonjour

J'envisage de convertir mes RAW Minolta en DNG de chez Adobe. Tout d'abord pour une question de pérennité et puis aussi parce que ça va me permettre de travailler avec le Camera Raw de Photoshop CS.

J'ai deux petites questions :

-Pensez-vous que c'est une bonne idée ? :siffle:

-Le logiciel DNG Converter (fourni par Adobe) offre une option de compression lossless. J'ai essayé et je trouve que la réduction de taille est assez impressionnante (de 8.8Mo à 4.5Mo par exemple). Pensez-vous que c'est possible une compression aussi forte qui ne soit pas destructive ? :mouais:
 
Pas destructive ? oui c'est possible, ça ne réduit jamais que de moitié ton fichier, ce n'est pas si énorme. Et c'est toujours "mieux" que du jpeg. ;)
 
-Le logiciel DNG Converter (fourni par Adobe) offre une option de compression lossless. J'ai essayé et je trouve que la réduction de taille est assez impressionnante (de 8.8Mo à 4.5Mo par exemple). Pensez-vous que c'est possible une compression aussi forte qui ne soit pas destructive ? :mouais:

Sur une image, oui, très certainement. Compresse ton fichier en .zip (compression sans perte), et tu devrais obtenir une taille comparable.