doc kosoft

bdgus

Membre actif
17 Juin 2001
162
0
j'ai un serveur jaguar, des pc en W95 et 98, et des mac en 9.1. sur toutes les machine j'ai office : 2000 pour les pc, 2001 sous 9 et X sous jag.
j'ai créé un point de partage commun pour les pc et mac. le pb est que les doc (excel ou word) ne sont pas ouvrable avec un double-clic sous 9 s'il n'ont pas été créés sous 9. Par contre ca marche bien sous jag et Window (a condition d'avoir l'extention)
j'ai l'impression que le traducteur ne traduit pas car il voie le point de partage comme un volume mac : donc pas besoin de traduction.
confused.gif
 
On ne peut pas dire que ce soit vraiment un pbm. Je m'explique : sous windows l'OS sait quel est le logiciel à ouvrir grâce à une table de correspondance entre l'extension d'un fichier et un éxécutable. Les fichiers word ont une extension .doc et lorsque tu double-clique sur un fichier .doc, windows lance word.

Sur les anciens MacOS (excuse moi pour le qualificatif d'ancien mais je suis un récent switcher) chaque fichier possède des ressources composés d'icônes ou toute sorte d'informations utilent comme par exemple à quelle application il est lié.

Conclusion, un fichier créé sur Windows ne possède pas de ressources et n'est donc pas reconnu par OS 9. Ce qui ne veut pas dire que le fichier ne peut pas être lu par word mac. Voilà donc l'origine de ton pbm. Maintenant je ne sais pas s'il existe une solution pour remédier à ce petit désagrément !
 
je suis d'accords avec toi. mais qd tu monte un DD pc sous os 9, le simple fait d'avoir .doc sur le nom d'un fichier ouvre Word.
 
bdgus a dit:
je suis d'accords avec toi. mais qd tu monte un DD pc sous os 9, le simple fait d'avoir .doc sur le nom d'un fichier ouvre Word.

Je ne sais pas car je n'ai pas OS 9 mais en tout cas vu que ce système ne fait pas d'association entre l'extension d'un fichier et un éxécutable je vois mal comment c'est possible.

Maintenant que j'y repense, c'est vrai que quand tu montes un volume ou une disquette PC, l'OS sait que c'est un système de fichier PC et fait alors l'association. Ce qui expliquerait ce comportement. A vérifier...