DocEvil vous répond

Statut
Ce sujet est fermé.
PATOCHMAN a dit:
Heuuuu... Oui. Ça, c'est du folklore... On allait bien plus loin quand j'étais gosse. On avait même tendance à foutre la paix aux petites bêtes du bon Dieu...

Des détails ! Des détails !
 
jul29 a dit:
Finalement, regrettes-tu de nous avoir créés ?
Je n'ai jamais regretté. Vous êtes capables de tant de belles choses et vous avez de si grands rêves... Sans compter que, si vous vous en laissez l'occasion, vous n'avez pas fini de grandir. ;)
 
DocEvil a dit:
Je n'ai jamais regretté. Vous êtes capables de tant de belles choses et vous avez de si grands rêves... Sans compter que, si vous vous en laissez l'occasion, vous n'avez pas fini de grandir. ;)
Ah quand même c'est beau ce que tu dis :love:
... et plus interessant que ton alter ego numérique iGod
Bref, moi j'ai quand même trois questions à te poser:
- Es-tu un être moral ?
- Te sens-tu (ne serait-ce qu'en partie) coupable lorsque quelqu'un (ou quelquechose) est en souffrance ? (sachant que tu es à la base de la création est donc que cette souffrance est une (lontaine certes) conséquence de ton acte)
- Est-ce que les meteorites qui passent près de la Terre sont en fait des miettes de ton pain divin qui tombent pendant ton repas ?

Merci pour ces précisions ! :zen:
A bientôt
 
DocEvil a dit:
Trop bien même. Je me suis contenté de vous aimer, de vous aimer en dépit de vous même, de vous aimer toujours. Vous connaissant, je ne m'étonne pas qu'on me le reproche.

Te connaissant un peu aussi, ne t'étonnes pas que ça nous fasse peur... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
 
sonnyboy a dit:
Te connaissant un peu aussi, ne t'étonnes pas que ça nous fasse peur... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Foguenne et toi, vous êtes deux belles ordures... Mais bon, il faut toujours se méfier de ses amis. :D ;)
 
Ecoute, c'est incroyable, tu sais qu'on arrête pas de me le dire en ce moment ???

Que je suis une belle ordure ?

C'est marrant ça...:D :D :D
 
sonnyboy a dit:
Ecoute, c'est incroyable, tu sais qu'on arrête pas de me le dire en ce moment ???

Que je suis une belle ordure ?

C'est marrant ça...:D :D :D
Dois-je te rappeler que le hasard n'a pas sa place dans ce fil ? :D
 
jul29 a dit:
Est-ce à dire que tu ne joues jamais aux dés, au poker ou même au Divin Loto ?
Jamais. Vous avez d'ailleurs trop tendance à croire que la chance est un hasard heureux, alors qu'il n'en est rien. La chance se provoque. s'il arrive qu'elle doive quelque chose au hasard, c'est presque toujours pour une infime partie.
 
Oui, mais seul Toi peut se placer au-dessus de nos contingences pour ne pas éprouver l'éternelle espérance humaine du heureux hasard, ce que nous appellons la chance, ou le destin (celui-là est mâtiné de chance et de malchance).
 
jul29 a dit:
Oui, mais seul Toi peut se placer au-dessus de nos contingences pour ne pas éprouver l'éternelle espérance humaine du heureux hasard, ce que nous appellons la chance, ou le destin (celui-là est mâtiné de chance et de malchance).
Moi seul ? Je ne pense pas. Je crois qu'il suffirait que vous placiez plus d'espoir en vous-mêmes qu'en la providence, quitte à vous tromper. La vie, ce n'est pas attendre, c'est agir. Ceux qui attendent le font souvent en vain.
 
DocEvil a dit:
Jamais. Vous avez d'ailleurs trop tendance à croire que la chance est un hasard heureux, alors qu'il n'en est rien. La chance se provoque. s'il arrive qu'elle doive quelque chose au hasard, c'est presque toujours pour une infime partie.
Je confirme, après une chtouille.
 
- Il ne dit pas de gros mots!
- IL ne nous juge pas!
- Il ne demande pas qu'on lui dise merci!
- Il fait tout ce qu'il peut pour nous!
- Il nous aime sans rien nous demander en retour!
- Alors toi, qui te prend pour Dieu! Qui es tu?
- Peut-être un imposteur... Si c'est le cas...
- Le vrai Dieu te pardonneras.

DocEvil a dit:
Dites donc, tant que j'y pense... Ça vous écorcherait la gueule de dire merci quand je daigne vous répondre ? On est pas dans les forums techniques ici, merde ! :D
 
'Dieu c'est un mot cache-sexe, rien de plus...'
(Jean Foutre, Poète breton, in- 'La harangue au pape Pie 7', 2006, Les éditions de Mamince Urtagueule)
 
mamyblue a dit:
- Il ne dit pas de gros mots!
- IL ne nous juge pas!
- Il ne demande pas qu'on lui dise merci!
- Il fait tout ce qu'il peut pour nous!
- Il nous aime sans rien nous demander en retour!
- Alors toi, qui te prend pour Dieu! Qui es tu?
- Peut-être un imposteur... Si c'est le cas...
- Le vrai Dieu te pardonneras.




- Si Dieu existe vraiment...
- Il devrait être comme ça...
 
moi en tout cas, j'irais pas m'allumer le cierge pour cette divinté paillarde...
 
Statut
Ce sujet est fermé.