macOS Big Sur Dock - masquer le dock avec uniquement certaines applications

fifi84

Là mais pas là
20 Novembre 2020
297
156
60
le pays du soleil
Bonsoir tout le monde !

Alors voilà, j'utilise certaines applications en plein écran où le Dock et la barre des menus ce masquent automatiquement. Par contre pour d'autres, pas besoin de plein écran (à mon goût), donc je n'utilise pas l'option masquer le Dock automatiquement dans préférences système du Dock. Néanmoins sur Clip Studio Paint que j'utilise professionnellement, il n'y a pas de mode plein écran (d'où une perte d'espace de travail).

Donc savez-vous si il existe une astuce ou commande Terminal pour attribuer cette fonction de masquage à une application particulière ?
J'espère avoir été clair, mais n'en suis pas certain
 
Néanmoins sur Clip Studio Paint que j'utilise professionnellement, il n'y a pas de mode plein écran (d'où une perte d'espace de travail).
Avec le Dock en masquage automatique, il n'y a pas beaucoup de perte ! Sinon, tu as testé en cochant cette option...

Capture-002.jpg
 
Un raccourci clavier à connaitre : cmd alt D
@Locke & @Sly54 danke schön! ce n'est pas vraiment ce que je voulais mais de toute façon la version full plein écran n'existe pas sur Clip Studio (impossible d'après ce que j'ai lu sur leur forum) je vais donc me débrouiller avec vos astuces
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
de toute façon la version full plein écran n'existe pas sur Clip Studio (impossible d'après ce que j'ai lu sur leur forum) je vais donc me débrouiller avec vos astuces
Oui, c'est l'éditeur qui ne propose pas une version plein écran. Mais comme je te le mentionne en activant les options du Dock et du masquage de la barre des menus, moi j'ai ceci...

Capture-002.jpg

...et ça occupe bien tout l'écran de mon iMac 27".
 
oui @Locke du coup c'est ce que je fais :) En fait l'idéal aurait été de pouvoir attribuer un bureau à Clip Paint et de pouvoir masquer le dock uniquement sur ce bureau, mais bon ce n'est pas possible et comme malgré le fait que depuis des années les utilisateurs de Clip Studio demandions l'option full screen, cette option ne sera apparemment jamais intégrée.
 
Dernière édition par un modérateur:
malgré le fait que depuis des années les utilisateurs de Clip Studio demandions l'option full screen, cette option ne sera apparemment jamais intégrée.
C'est bien l'éditeur qui veut que la présentation/travail de son logiciel soit comme ça, de plus les icônes ressemblent étrangement à celles d'une version de Windows ! Le fait de Masquer/Afficher la barre de menus remplit bien l'écran et si on passe la souris tout en haut, la barre de menus du logiciel apparaît sans rétrécir l'espace de travail.

C'est juste pour info, je me suis amusé à faire la désinstallation. Alors, il y a intérêt à utiliser un logiciel comme EasyFind, car il y a une pelletée de fichiers résiduels un peu partout. Mais bon, ça se supprime très bien.
 
C'est bien l'éditeur qui veut que la présentation/travail de son logiciel soit comme ça, de plus les icônes ressemblent étrangement à celles d'une version de Windows ! Le fait de Masquer/Afficher la barre de menus remplit bien l'écran et si on passe la souris tout en haut, la barre de menus du logiciel apparaît sans rétrécir l'espace de travail.

C'est juste pour info, je me suis amusé à faire la désinstallation. Alors, il y a intérêt à utiliser un logiciel comme EasyFind, car il y a une pelletée de fichiers résiduels un peu partout. Mais bon, ça se supprime très bien.
@Locke le logiciel à l'origine vient du monde windows et ce n'est que par obligation vis à vis du marché qu'il l'ont adapté sur Mac et l'interface en a gardé clairement l'aspect. Mais je l'utilise depuis des années et c'est clairement de mon avis le meilleur soft dédié à ma profession. Pour la désinstallation, oui je sais que cela met des fichiers un peu partout ( à la windows ;)) mais je ne le désinstalle en fait jamais vu que c'est mon outil de travail. Sauf comme pour le passage d' OS majeur comme Big Sur en clean install qui me permet de repartir tout propre tout net.
 
c'est clairement de mon avis le meilleur soft dédié à ma profession.
Chacun son point de vue et sa petite cuisine. Mais perso, je fais beaucoup de 3D, mais étant amateur de logiciels similaires, ayant une vieille tablette Wacom, je préfère Corel Painter. ;)